Page 1 sur 1

xDrive 20i

Publié : 24 avr. 2016, 21:45
par Freerider
Bonjour tout le monde,

Après avoir consulté intensivement vos conseils et expériences, ma femme et moi avons pu faire un choix serain pour notre nouvelle voiture. Nous tenons a vous remercier sincèrement pour votre précieuse aide : c'est notre premier achat d'une voiture neuve, et rien ne vaut plus que des avis des connaisseurs. Donc : MERCI !

A notre tour de partager nos expériences. Voici donc le menu de notre commande :

X1 xDrive 20i, finition 'Avantage'

Intérieur :
Cuir Dakota canberrabeige / noir

Extérieur :
atlantik-grau metallic

Options :
Volant multifonctions
Volant sport en cuir
Pneus à capacité de roulage à plat
Jeu antivol de roues
Avertisseur de crevaison
Direction Sport variable
Rétroviseur extérieur rabattable
Commande automatique de hayon AR
Accès confort
Caméra de recul
Toit ouvrant en verre panoramique
Filet coffre arrière
Tapis de sol Velours
Triangle signalisation et kit de secours
Rétro int/ext à commutation automatique
Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
Accoudoir avant
Kit rangement
Chauffage de siège conducteur/passager
Mécanisme de réglage sièges arrière
Dossier de siège passager rabattable
Fineline Stream accent chrome perlé
Chauffage 'blow-by'
Système d'aide au stationnement (PDC)
Climatiseur automatique
Kit éclairage
Prises 12 V supplémentaires
Projecteurs LED à fonctionn. étendues
Assistant bouchons
Driving Assistant Plus
Aide au stationnement "Park Assist"
Affichage tête-haute (HUD)
Lecteur de CD
Tuner DAB
Système Hi-Fi Harman Kardon
Appel de détresse intelligent
Teleservices
Connected Drive Services
Real-Time Traffic Information
Remote Services
Téléphon. confort av. Smartphone étendu
Navigation Plus
Protection piétons active

Nous avons passé commande le 17 novembre 2015. Notre cc nous a d'emblée averti d'un délai de livraison plutôt long, sa prévision était courant avril 2016. Et le 8 avril arrive le message nous invitant a fixer le RDV pour la remise après le 21. Et donc ce vendredi 22 fut le grand jour, avec presque 3h d'explications de détail et une bouteille de Grappa pour trinquer 'en amoureux' :D

En résumé : pour nous un 'sans fautes' par BMW et notre cc.

Les premiers 250 km de se weekend laissent une très bonne impression, on s'est déjà bien amusé, et comptons bien continuer sur cette lancé :vroum:

Re: xDrive 20i

Publié : 24 avr. 2016, 22:18
par Tim/Rodeo314
Jolie configuration, c'est peu commun un véhicule avec autant d'options mais le "look" de base (Advantage au lieu de Sport Line, xLine ou M Sport)...

Il ne manque plus que les photos intérieures et extérieures (ne pas oublier de flouter les plaques) ;)

Re: xDrive 20i

Publié : 24 avr. 2016, 22:21
par OmegAnna
Félicitations ! :Top:

Il ne nous manque plus que des photos :pictures:

Re: xDrive 20i

Publié : 24 avr. 2016, 22:31
par Freerider
ImageImageImageImageImageImageImage

Re: xDrive 20i

Publié : 25 avr. 2016, 06:59
par Sharky
Je trouve l'ensemble intérieur/extérieur très harmonieux, bravo à vous 2 !!!

Re: xDrive 20i

Publié : 25 avr. 2016, 11:22
par Yougi
:Top:

Re: xDrive 20i

Publié : 25 avr. 2016, 11:46
par Jazz
Très belle :Top:

3 choses cependant :
- les sieges non sport -mais c'est une histoire de gout
- les jantes - mais c'est aussi une histoire de gout
- une finition basse avec plein d'option, pour la revente tu vas perdre forcément beaucoup comparer a une finition moyenne ou haute qui a une partie des options intégrer. Par exemple cela me coutait en plus moins chère de prendre une M Sport au lieux d'une Sport ou Xline optionnée.

en tout cas très belle auto :Top:

Re: xDrive 20i

Publié : 25 avr. 2016, 14:26
par Shengaorine
Félicitations à Madame et à toi pour votre X1 :cheers:

Il est très bien équipé, et il est beau aussi bien à l'intérieur (je trouve le cuir beige superbe !) qu'à l'extérieur, même si je mets un petit bémol pour les jantes.

Bonne route à vous :Top:

Re: xDrive 20i

Publié : 25 avr. 2016, 15:56
par Outlander 68
:coucou:

Extra bleu ciel pour cette commande,réception et partage,félicitations :cheers:

Re: xDrive 20i

Publié : 25 avr. 2016, 16:14
par steevi2307
Je suis d'accord pour les sièges non sport, mais pour les 2 autres points, je suis un peu dans le même canevas :

Pour mo cas, en Leasing, des jantes plus grandes que 17", c'est la mort niveau loyer mensuel ..
J'ai pris le modèle de base avec pas mal d'options (pas autant) parce qu'il y avait encore 1200€ de différence entre la ligne de base et la sport/x-Line, ça faisait beaucoup ...
Jazz a écrit :
Très belle :Top:

3 choses cependant :
- les sieges non sport -mais c'est une histoire de gout
- les jantes - mais c'est aussi une histoire de gout
- une finition basse avec plein d'option, pour la revente tu vas perdre forcément beaucoup comparer a une finition moyenne ou haute qui a une partie des options intégrer. Par exemple cela me coutait en plus moins chère de prendre une M Sport au lieux d'une Sport ou Xline optionnée.

en tout cas très belle auto :Top:

Re: xDrive 20i

Publié : 25 avr. 2016, 17:11
par Tim/Rodeo314
En Suisse, la taille des jantes n'a (à ma connaissance) pratiquement pas d'incidence sur les frais, les taxes sur le CO2 et la puissance étant basées (en tout cas dans les cantons romands) sur une formule linéaire. Il y a des réductions importantes au dessous d'un certain seuil, mais aucune chance avec un 20xi (même le 18i en 17" n'y a pas droit).

Aussi, les jantes 17" sont disponibles sans supplément sur xLine et Sport Line, j'ai hésité un moment pour des raisons de confort.

Re: xDrive 20i

Publié : 26 avr. 2016, 16:50
par steevi2307
En Belgique chez nous, faut compter +/- 40€ par mois en plus pour du 18" par rapport à du 17" ... le prix des pneus été et hiver pt ...
En fait, la plupart des voitures qui sont fournies par défaut en 18" peuvent avoir l'option gratuite du 17" pour le Leasing justement

Re: xDrive 20i

Publié : 26 avr. 2016, 17:11
par labo
Les jantes en 17" sont très confortables.

La combinaison cuir blanc et bois foncé se marie très bien.
Bon choix pour la Hi-Fi.

Re: xDrive 20i

Publié : 26 avr. 2016, 23:30
par Freerider
Merci pour vos remarques.

Je ne suis pas surpris de vos avis sur le choix du modèle de base : je me rends bien compte qu'on est un peu des 'extraterrestres'. Mais après multiples passages dans le configurateur, c'est l'avant qui nous plaisait le plus - les goûts et les couleurs :roll:

Pour les jantes 17'' c'était purement un choix de confort. Et après les 500 premiers km, nous ne sommes pas déçus, malgré l'option runflat - place dans le coffre oblige :tongue:

D'ailleurs la volonté de disposer d'un max de place (on vient d'une touring) nous a conduit à l'option du siège passager basculant complètement (au moins 1 fois par année Ikea oblige :oops: ). Du coup exit l'option des sièges sport. Avant de confirmer ce choix on a pu tester les deux, et le confort des sièges classiques nous convenait parfaitement.

Le jour où on vendra on vera bien la réaction du marché. Mais soyez assuré, ce ne sera ni demain ou après demain ;)

Re: xDrive 20i

Publié : 26 avr. 2016, 23:51
par Jazz
Donc des choix mûrement réfléchis... Perso j'aime bien. Et meme si je n'ai pas fais ce genre de choix... Les tiens sont totalement légitime.

Re: xDrive 20i

Publié : 27 avr. 2016, 01:33
par Shengaorine
Chacun fait des choix pour avoir la voiture qui lui convient le mieux, et c'est tant mieux.
Cette personnalisation permet d'avoir une voiture unique qui ne ressemblera pas à toutes les autres.