Page 1 sur 1
Echappements Crache noir
Publié : 25 avr. 2016, 14:53
par maxtoshi
Bonjour à tous,
Est ce normal que mes sorties d'echappement sur mon 30D crache une sorte de suie ?
J'ai remarqué que sur petits trajets, la carrosserie blanche était toujours marqué de saleté rejeté par les sorties d'échappements.
Sur longs trajets, cela me le fait beaucoup moins.
Cela se voit d'autant plus sur du blanc.
J'ai nettoyé les conduits intérieurs des 2 sorties d'échappements mais cela ne change rien.
Si je roule quelques kilometres juste apres avoir nettoyé, ca crachote encore...
Le véhicule dort dans un garage donc cela devrait limiter le phénomène de condensation.
Des idées ?
Sur la photo ci dessous, c'est apres un court trajet de 5km.
Mais ce matin apres 20km de voie rapide, j'ai des éclaboussures partout autour...

Re: Echappements Crache noir
Publié : 25 avr. 2016, 20:10
par maxtoshi
Je me réponds à moi même.
Je suis passé par mon petit garage specialisé BMW pour leur poser la question, selon eux c'est bien une question de condensation.
Il m'a dit de m'inquieter si elle crachait à chaud sur un long trajet mais ce n'est pas le cas.
Me voila rassurer

Re: Echappements Crache noir
Publié : 25 avr. 2016, 20:16
par P@t
Voiture au garage n'empêche pas la condensation, tout est question de différence de T°

Re: Echappements Crache noir
Publié : 26 avr. 2016, 08:16
par bigben-33
j'ai quasiment le même véhicule que toi (moi c'est un 4.0d) et le même soucis au niveau des échappements ...
tu verra que c'est chiant à la longue mais un simple coup d’éponge humide et ça part avec un peu d'huile de coude !
je sais pas a quoi c'est du, j'ai brossé l'intérieur de mes pots avec une brosse, mais ca fini par revenir; idem pour l'arrière de mon véhicule qui est toujours sale , la crasse s'y colle comme un aimant et sur le blanc on ne voit que ça mais bon faut s'y faire....
Re: Echappements Crache noir
Publié : 26 avr. 2016, 09:14
par renaud74
@ big-ben33
Ce phénomène est due à la différence de T° des echappements avec la température du moteur. Le moteur chauffe plus vite que les pots créant de la condensation, une fois l'équilibre établi entre les 2 le souci disparait. Même problème quelque soit la voiture taille ou type!!
Have a nice day
Re: Echappements Crache noir
Publié : 26 avr. 2016, 11:30
par Outlander 68
Re: Echappements Crache noir
Publié : 26 avr. 2016, 15:43
par bigben-33
merci pour les infos, sans doute que les beau jours vont quelques peu atténuer ce phénomène
Re: Echappements Crache noir
Publié : 27 avr. 2016, 10:58
par renaud74
Salut outlander68
tu vends des embouts comme ceux de la photo?
Si oui est ce compliqué à monter?
merci d avance
renaud
Re: Echappements Crache noir
Publié : 27 avr. 2016, 15:39
par Outlander 68
Nicodep du forum en fait la présentation et montage la plus parfaite sur son X6 mais dans les grandes ligne identique sur X5
http://www.nicodep.net/x6echap.htm
Oui pas de soucis en MP stp

Re: Echappements Crache noir
Publié : 27 avr. 2016, 16:33
par labo
maxtoshi a écrit :Bonjour à tous,
Est ce normal que mes sorties d'echappement sur mon 30D crache une sorte de suie ?
Le 30D n'est il pas un mazout ?
