HHO dry-cell et décalaminage, ça fonctionne?
Publié : 25 avr. 2016, 20:49
Petit sujet assez contreversé, depuis le temps que certains en ont parlé depuis les années 2000.
Donc d'un côté il y a les centres de décalaminage qui poussent comme des champignons et qui en 1h00 nettoyent par magie tout ce qui est calamine,les soupapes, EGR, Turbo, etc pour environ 70 Euros pour 1h ou 30 min.
De l'autre côté, ceux qui installent le système directement dans le compartiment moteur en fixe et permanent.
Les deux font la même chose en fait, l'un c'est sporadique (70 Euros) l'autre est permanent (500 Euros), dans tous les cas, on injecte de l'hydrogène derrière le filtre à air et après la sonde de débit d'air et ça va directement se mélanger à l'oxygène/carburant à l'admission.
Attention, que ce soit clair, y'a pas de réservoir d'hydrogène dans le véhicule, juste une Dry-cell produisant 1,2 litres ou plus d'hydrogène par minute dépendant de la cylindrée de votre véhicule lorsque le moteur tourne, avec tous les sécurités et contrôle de production qui vont bien avec.
Dans ce dernier cas, la production est assurée par une électrolyse produisant l'hydrogène.
Selon les dires: plus efficace avec le mazouts qu'avec l'essence, mais on trouve plein de kits assez facilement, tous vantant des prouesses magiques.
Y'a des utilisateurs équipés?
Donc d'un côté il y a les centres de décalaminage qui poussent comme des champignons et qui en 1h00 nettoyent par magie tout ce qui est calamine,les soupapes, EGR, Turbo, etc pour environ 70 Euros pour 1h ou 30 min.
De l'autre côté, ceux qui installent le système directement dans le compartiment moteur en fixe et permanent.
Les deux font la même chose en fait, l'un c'est sporadique (70 Euros) l'autre est permanent (500 Euros), dans tous les cas, on injecte de l'hydrogène derrière le filtre à air et après la sonde de débit d'air et ça va directement se mélanger à l'oxygène/carburant à l'admission.
Attention, que ce soit clair, y'a pas de réservoir d'hydrogène dans le véhicule, juste une Dry-cell produisant 1,2 litres ou plus d'hydrogène par minute dépendant de la cylindrée de votre véhicule lorsque le moteur tourne, avec tous les sécurités et contrôle de production qui vont bien avec.
Dans ce dernier cas, la production est assurée par une électrolyse produisant l'hydrogène.
Selon les dires: plus efficace avec le mazouts qu'avec l'essence, mais on trouve plein de kits assez facilement, tous vantant des prouesses magiques.
Y'a des utilisateurs équipés?