Page 1 sur 1

Montage de pneus en 20 pouces sur un X3

Publié : 08 juil. 2010, 06:25
par Lucky67120
Je n'aime plus mes roues en 17 pouces et je voudrais passer à un diamètre supérieur. Sur la plaque de la voiture (pression des pneus) il y a les correspondances en 18 et 19 pouces mais pas de 20 pouces. A l'origine je suis monté en 235/55x17 ET 46. En respectant le tableau de correspondance pour avoir le même diamètre de roue, est ce que je peux monter en restant dans la légalité de l'assurance et CT des jantes Ronal R43 9,5 × 20 ET40 avec des pneux 255/35 R20 97 Y / HP 102 XL ?
Est ce que quelqu'un a déjà monté du 20 pouces en flanc 35 ? Au niveau confort ça doit être assez dur !

Re: Montage de pneus en 20 pouces sur un X3

Publié : 08 juil. 2010, 09:09
par PDD
déjà en 17 c'est très dur alors en 20...

Re: Montage de pneus en 20 pouces sur un X3

Publié : 08 juil. 2010, 09:55
par klawal
En diamètre pas de problème (-0,5%) c'est dans la tolérance.

Il faut voir si en largeur ça passe (+2 cm), mais c'est vraisemblable.

En confort, on va être sur des roues en bois...

Re: Montage de pneus en 20 pouces sur un X3

Publié : 08 juil. 2010, 10:12
par PG06
Les 20 pouces sont elles homologuées par BMW ? Si oui dur au confort, si NON celà sert à rien de les acheter car pb au CT et assurance en cas d'accident.

Re: Montage de pneus en 20 pouces sur un X3

Publié : 08 juil. 2010, 11:27
par finger
J'ai du 20 pouces , c'est vrai que c'est un peu plus raide, mais on s'habitue très bien, c'est pas si terrible que ça ! :D

Re: Montage de pneus en 20 pouces sur un X3

Publié : 08 juil. 2010, 13:20
par finger
C'est vrai mon cher Captain !! ;)