Page 1 sur 22

12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Publié : 08 mai 2016, 14:11
par cityzen60
;)




:silent: :silent: :coucou:

Re: 12 6 52 142 98² 46

Publié : 08 mai 2016, 14:17
par marcou
:Top: :coucou:
Je ne suis pas une balance.
Par contre, la signification de ce code?

Re: 12 6 52 142 98² 46

Publié : 08 mai 2016, 14:22
par cityzen60
Le code apporte beaucoup d'informations :D ;)

Re: 12 6 52 142 98² 46

Publié : 08 mai 2016, 14:55
par Thomas
Je n'ai pas encore tout décodé mais le principe est sympa :D

Re: 12 6 52 142 98² 46

Publié : 08 mai 2016, 16:12
par marcou
OK City, tu nous défies :D
12 = la 12ième BMW de Môssieur City
6 = L6
52 = ta 52ième voiture
142 = la puissance en KW
98² = l'année de la voiture
46 = modèle la voiture
CQFD :old:

Re: 12 6 52 142 98² 46

Publié : 08 mai 2016, 16:50
par Steph
BMW 328Ci (donc e46) de 1998 ?

Re: 12 6 52 142 98² 46

Publié : 08 mai 2016, 17:10
par Thomas
98² car 1998 et SP98 ?

Re: 12 6 52 142 98² 46

Publié : 08 mai 2016, 17:13
par P@t
ça devient hard ici, je passe ma langue à la chatte :lol!:

Re: 12 6 52 142 98² 46

Publié : 08 mai 2016, 17:17
par cityzen60
Marcou, tu triches , mais c'est pas loin : Mouhah: : Mouhah:

Steph :accord: :accord: sauf que c'est une berline, pas un coupé

Ma 12ème BMW
6 cylindres
Moteur M52TUB28
142 kw ou 193 cv
98 au carré... Parce que 1998 et sans plomb 98... Bravo Tom :Top:
E46 berline

;)

Re: 12 6 52 142 98² 46

Publié : 08 mai 2016, 17:26
par marcou
Pour une fois que je donne quelques réponses justes : Mouhah:
Prêt pour une course face à la Praline :lol:

Re: 12 6 52 142 98² 46

Publié : 08 mai 2016, 18:25
par captaincook
:lol:

Moi, j'étais complètement à côté de la plaque.

J'avais pensé à 12/6/52, date de naissance de City.

142, son poids en kg.

98² le nombre restant de cheveux sur la tête

Et 46 sa pointure.

Mais en y réfléchissant, y a quelque chose qui ne collait pas.

:think: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: 12 6 52 142 98² 46

Publié : 08 mai 2016, 19:11
par cityzen60
@Captain : tu as tout bon.... pour la pointure de mes godasses :lol: :Top:

Je n'ai pas encore fait beaucoup de photos, il faut que je m'occupe de ça. Mais aujourd'hui, c'était check up pour faire un planning du boulot à faire dessus pour que tout soit parfait.... et ben y'a de quoi faire :cheers: :cheers:

Re: 12 6 52 142 98² 46

Publié : 08 mai 2016, 19:26
par cityzen60
Voici les infos sur la belle verte

Type code: AM51
Model: 328I (EUR)
E-F-R series: E46 4
Series: 3
Type: LIM
Steering: LL
Doors: 4
Engine: M52/TU
Displacement: 2.80
Power: 142 (193 hp)
Drive: HECK
Transmission: MECH
Paint code: 386 - FARNGRUEN METALLIC
Upholstery code: N6HC - STANDARDLEDER/HELLBEIGE 2
Prod.date: 1998-02-26

S256 Sports multifunct.strng whl,cruise cntrl
S431 Interior rear-view mirror with auto dip
S438 Fine wood trim
S441 Smoker package
S465 Through-loading system
S508 Park Distance Control (PDC)
S534 Automatic air conditioning
S606 Navigation system, radio
S818 Battery master switch
S854 Language version, French
S863 Dealer List Europe
S881 Operating instructions, French
S999 Job control "HEA"

Extérieur vert foncé métallisé + intérieur cuir beige et ronce de noyer, un mix très anglais ;)



Image

Image


Tout les voyants et cadrans semblent parfaitement fonctionner

Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Publié : 08 mai 2016, 19:51
par cityzen60
18 ans, 153000 km, deuxième main, tous les documents de bords et leur pochette en faux cuir BMW présents.

Toutes fonctionne parfaitement à bord, (presque) aucun bug.

Voiture ramenée du Nord hier, avec un passage chez the Marcou's Family (un accueil au top, comme toujours).

Un retour de 200 km par l'autoroute à rythme correct, voire soutenu. Le moteur semble avoir toute sa pêche, l'embrayage est nickel (j'ai calé pas mal au début :oops: ), les rapports passent sans jamais forcer, ni craquement.

140 sur le retour, avec une belle pointe jusque 190 pendant quelques minutes (sur autobahn bien entendu :clown: ), ça c'est la faute à une 996 qui portait un macaron conduite accompagnée au cul (sur l'A16) :lol!: :lol!: Les montées en régimes sont :heart: :heart: et me rappellent pourquoi j'aime tant les motorisation essence avec plus de 4 cylindres.

Aucun souci de surchauffe, l'aiguille de la température du liquide de refroidissement est restée calée au milieu pendant 1h45.

Après avoir vérifié la totalité du train arrière, je n'ai aucune fissure sur les fixations du berceau à la caisse (maladie des E46 puissantes d'avant 2001). Par contre, les silent blocs sont à changer et c'est un poil lourd et compliquer (il faut sortir la ligne et le pont... on verra plus tard, pour les 3000 km par an que je compte faire, il n'y a pas d'urgence).



Le boulot à venir :
- Une vidange moteur (6,8 l), avec un produit de nettoyage avant vidange, et je pense remettre de la 5w40 (la dernière vidange a été faite en 10w50 )
- Un rénovation intérieure : le cuir et les plastiques sont en parfait état, mais super sales, beurk... la crasse est bien incrustée, mais tout est récupérable
- Une rénovation extérieure, je vais retoucher les rares rayures et défauts, et essayer de faire une belle rénovation pour supprimer les défauts d'aspects et redonner un beau brillant à ce chouette vert
- J'ai la soupape régulatrice de pression à changer. Elle ne coûte pas bien cher, mais il faut démonter une tonne de trucs côté admission pour la changer. Elle provoque un horrible bruit de trompette à environ 1300 tr/min, surtout à froid et lorsqu'on enlève le bouchon de remplissage d'huile ou la jauge, moteur tournant. Pas urgent.
- Le boitier BM54 déconne, le son dans le HP conducteur est inaudible, avec des grésillements atroces. Bon, pas bien méchant, je n'ai pas acheté cette voiture pour écouter la radio... ou les cassettes :clown: :lol:
- J'ai un petit bruit qui vient de la roue arrière gauche. Après un premier démontage, je pense que ce sont les garnitures de frein à main (d'ailleurs sur la première vidéo de mon post on entend un couinement quand je m'assois dans la voiture avant de démarrer)

Sinon, je compte la laisser entièrement d'origine, à l'exception probablement du silencieux d'échappement. J'envisage un Eisenmann ou autre. J'aimerais avoir un son proche d'un échappement performance BMW. Assez rauque et caverneux, sans faire kéké... pas facile :study: :scratch:

Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Publié : 08 mai 2016, 19:57
par TFA
Rien que l’ancienne immatriculation et la fait que ce soit une deuxième mains rassure sur la voiture. Tu vas en faire une voiture de collection ? tu penses la garder combien de temps :Rouge:

Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Publié : 08 mai 2016, 20:03
par cityzen60
@Tfa, le dossier m'a donné confiance. Même s'il y a quelques petits défauts, mais rien qui me choque sur un véhicule de 18 ans et plus de 150.000 km. Comme ce sera une voiture plaisir, je vais surement mettre plusieurs années à tout faire, et je compte la garder très longtemps... On verra :lol:

@Fap : J'ai évalué à 3000-4000 km le trajet que je ferai avec la 328i par an. Une majorité de ballades en plus, et aussi le trajet boulot au moins une fois par semaine. Oui la 120d roulera un peu moins, mais cela m'évitera de dépasser les 45.000 km prévus en 36 mois sur mon contrat de location.

Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Publié : 08 mai 2016, 20:05
par marcou
J'ai vu cette très belle 328i, excellente acquisition.
Elle a même le GPS et son cuir est de meilleure qualité que notre "Dakota".
Elle était même plus propre que la C5 de Mme City :think:

Nous avons passé un super moment avec Mme City et son mari, intarissable sur les voitures :Merci:
C'est toujours un réel plaisir de partager ces moments de détente et d'échange.

Je vais suivre toutes les étapes de cette rénovation.

Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Publié : 08 mai 2016, 20:08
par cityzen60
marcou a écrit :
Elle était même plus propre que la C5 de Mme City :think:
Image

J'en parlerai à ces pu***ns de piafs qui se soulagent sur nos bagnoles : Mouhah: : Mouhah:

Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Publié : 08 mai 2016, 20:12
par cityzen60
Au départ, je voulais une E36 328i coupé, mais après réflexion, c'est le modèle qui parfois peut renvoyer une mauvaise image :oops: Beaucoup ont été tunées à outrance et font un peu "racaille" (sans vexer personne)

L'E46 est sortie en 1998, et à l'époque je débutais ma carrière. Impossible à ce moment là de m'offrir une série 3... J'ai toujours adoré la ligne de cette série 3, qui reste pour moi la plus jolie (avec l'E21) toutes générations confondues. La finition intérieure est de très haut vol.

Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Publié : 08 mai 2016, 20:12
par Corpas
Félicitations pour cette très belle acquisition... :Top:

Elle a l'air propre et je suis sur que tu vas prendre beaucoup de plaisir à son volant.

:coucou: