Regler l'ecartement maxi du dossier d un siège sport de f25
Publié : 16 mai 2016, 17:03
Bonjour,
Ca fait 3 ans que je trouve que mon siège sport du f25 a un défaut, les côtés , même dégonflé me serrent trop.
Celui du passager est ouvert de 1 cm de plus que l autre, et c est impec.
Je n'osais pas forcer le démontage, le tuto de Klawal sur la série 5 ne s applique pas sur mon modèle.
C est donc très facile ... une fois qu' on a compris le truc.
Il faut enlever les 2 rivets en plastiques tout en bas du cache , on ne les' voit pas ,vu de dessus.
Ces rivets sont a utilisation unique, les lamelles se déchirent quand on l enleve, mais ca se réutilise quand même.
Il faut donc tirer vers le bas a l'aide d une pince coupante qui permet de se glisser sous la tête du rivet.
Une fois virés les 2, passer la main derrière le cache et tirer vers sois en mettant le dossier oblique pour dégager le premier des 4 crochets ( voir photo )
Une fois ca parti, on voit bien la pompe a air des rebords.
Sur le côté gauche, il y a je pense un air bag , alors je n y ai pas touché. Le coté droit, il y a donc plus de place ( un peu ) et a la main, on sent la plaque armature en métal du rebord.
Il y a 2 trous au fond.
Il'faut enlever le rail qui tient le cuir sur l'armature pour ne pas l abîmer ensuite.
Prendre appuis dans un des 2 trous avec une barre a mine ( ! ) et forcer a écarter la tôle, et s assoire pour essayer .
Remonter le tout dans l'ordre inverse !
C est génial , je regrette de ne pas l avoir fait plus tôt.
Chez BM, ils ne voulaient pas y toucher.pour eux , tout était normal.




Ca fait 3 ans que je trouve que mon siège sport du f25 a un défaut, les côtés , même dégonflé me serrent trop.
Celui du passager est ouvert de 1 cm de plus que l autre, et c est impec.
Je n'osais pas forcer le démontage, le tuto de Klawal sur la série 5 ne s applique pas sur mon modèle.
C est donc très facile ... une fois qu' on a compris le truc.
Il faut enlever les 2 rivets en plastiques tout en bas du cache , on ne les' voit pas ,vu de dessus.
Ces rivets sont a utilisation unique, les lamelles se déchirent quand on l enleve, mais ca se réutilise quand même.
Il faut donc tirer vers le bas a l'aide d une pince coupante qui permet de se glisser sous la tête du rivet.
Une fois virés les 2, passer la main derrière le cache et tirer vers sois en mettant le dossier oblique pour dégager le premier des 4 crochets ( voir photo )
Une fois ca parti, on voit bien la pompe a air des rebords.
Sur le côté gauche, il y a je pense un air bag , alors je n y ai pas touché. Le coté droit, il y a donc plus de place ( un peu ) et a la main, on sent la plaque armature en métal du rebord.
Il y a 2 trous au fond.
Il'faut enlever le rail qui tient le cuir sur l'armature pour ne pas l abîmer ensuite.
Prendre appuis dans un des 2 trous avec une barre a mine ( ! ) et forcer a écarter la tôle, et s assoire pour essayer .
Remonter le tout dans l'ordre inverse !
C est génial , je regrette de ne pas l avoir fait plus tôt.
Chez BM, ils ne voulaient pas y toucher.pour eux , tout était normal.



