Page 1 sur 2

X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss REÇU

Publié : 16 mai 2016, 20:56
par GILLES83
Et oui un de plus.

Le 24 avril 2016, commande a été passée pour un X1 F48 sdrive 20D de 190 cv en boite auto sport et finition M sport de couleur Alpinweiss.
Ce X1 remplacera un Range Rover Evoque dynamique en boite manuelle de novembre 2013 de 150 cv en deux roues motrices (véhicule de madame pour sa profession et véhicule de famille pour les voyages). Moi même possédant une E90 320DA pack M de Mars 2008 reprogrammée avec ligne d'échappement de type 335; diffuseur performance et jantes été de 19" Z1 Performance entre autres.

les options sont les suivantes :

Modèle :
- HU11 : BMW X1 sDrive20d 190ch
Couleur :
- 300 : Alpinweiss uni
Intérieur :
- HMAT : Tissu Micro Hexagon/Alcantara Anthrazit

Finition :
- ZM3 : Finition Msport
- 6UP : Sytème de navigation Professional
- 2VL : Direction DirectDrive à démultiplication variable
- 313 : Rétroviseur extérieurs rabattables électriquement
- 316 : Commande électrique du volet de coffre
- 5A4 : Projecteurs Full LED directionnels
- 7LF : Equipements Finition M Sport
- 508 : Radars de stationnement avant et arrière PDC
- 534 : Climatisation bi-zone
- 544 : Régulateur de vitesse avec fonction freinage
- 563 : Kit éclairage

Options :
- 337 : Pack Sport M
- 21D : Jantes en alliage léger 18" style 570M
- 3MC : Rails de toit shadow Line
- 481 : Sièges Advanced avant
- 4WF : Inserts décoratifs en Aluminium Héxagon avec liserer bleu mat
- 704 : Suspension DirectDrive
- 710 / Volant M gaine cuir
- 715 Kit aérodynamique M
- 775 : cile de pavillon anthracite
- 2TB : Boite de vitesses automatique Sport avec palettes de changement de rapport
- 402 : Toit ouvrant panoramique en verre
- 322 : Accès confort
- 3AG : Caméra de recul
- 420 : Vitrage calorifuge vitres arrières et haillon
- 4FD : Banquette arrière coulissante et rabattable
- 676 : Système Hifi
- 488 : Appui lombaire ajustable pour sièges avant
- 430 : Rétroviseur anti-éblouissement et rabattables électriquement
- 300 : Roue de secours dimension réduite
- 5DD : Cric avec manivelle
- 1AG : contenance du réservoir de carburant supérieure
- 2VG : Contrôle de la transmission
- 320 : omission sigle
- 431 : rétroviseur intérieur anti-éblouissement
- 493 : Kit de rangement
- 5AV : Avertisseur de risque de collision basse vitesse
- 5DP : Système de manoeuvres automatiques "Park Assist"
- 610 : Affichage tête haute HUD couleur.

Livraison prévue en concession fin août 2016 et remise des clefs prévue mi septembre (dans le meilleur des cas bien entendu).
A tous je vous souhaite une bonne semaine et à très bientôt.

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 16 mai 2016, 23:13
par Jazz
En gros 3 mois ?? J'espère que tu as un plan b au cas où car cela parait court... Actuellement on est sur 5mois voir plus.

En tout cas belle configue :)

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 17 mai 2016, 07:04
par altho
Belle configuration :Top: Moi aussi je viens d'une Range Evoque mais 4 roues motrices et reprogrammé à 212 cv. J'ai opté pour une 320 i xdrive apline Weiss kit M sport. La conduite est très différente et bcp plus dynamique qu'avec mon ex RRE....Le pied intégral :bounce:
Encore félicitation pour ton choix

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 17 mai 2016, 11:27
par Yougi
:Top:

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 17 mai 2016, 11:54
par Shengaorine
Félicitations c'est une belle configuration :Top:

Bon courage pour l'attente !

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 17 mai 2016, 18:21
par tguillaume
Que dire de ce choix :scratch:

Simplement : Excellent :Top:

Le délai me paraît fort raisonnable, une pré-commande modifié peut être :?:

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 17 mai 2016, 19:04
par GILLES83
Tout d'abord merci à tous, et pour répondre à Tguillaume oui c'est une pré commande modifier (sur ce coup mon commercial, responsable des ventes et ami à super assuré !!!!!!!
S'il n'avait pas fait cette manœuvre ( lorsqu'il y avait une ligne de commande disponible), la livraison aurait dû être prévue pour Décembre.

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 17 mai 2016, 20:27
par Jazz
Sur un autre forum on en connaît un avec Guillaume qui serait fou de ton délais lol.
Depuis début décembre il n'est toujours pas livrer

En tout cas cool pour toi davoir pue profiter d'une commande de la concession :)

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 18 mai 2016, 10:01
par Shengaorine
GILLES83 a écrit :
Tout d'abord merci à tous, et pour répondre à Tguillaume oui c'est une pré commande modifier (sur ce coup mon commercial, responsable des ventes et ami à super assuré !!!!!!!
S'il n'avait pas fait cette manœuvre ( lorsqu'il y avait une ligne de commande disponible), la livraison aurait dû être prévue pour Décembre.
Avoir un ami responsable des ventes, est un atout majeur pour obtenir une livraison à moindre délai.
C'est super pour toi ;)

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 18 mai 2016, 20:50
par tguillaume
On commence à en voir de plus en plus dans ma région (B-Liège)... dimanche un M Sport en Alpinweiss et aujourd'hui un M Sport en Mineralweiss...

sans compter les 3-4 xLine et des Lounge...qui doivent être des véhicules de société :roll:

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 18 mai 2016, 23:11
par smit123
Et bientôt une autre près de Liège en plus (estoril), j'ai remis ma 320 ce soir à mon beau frère (à Sprimont). Je roule en 206 en attendant... :bounce: délais prévu le 20/05 sortie production ce 12/05 l'espoir fait vivre! :old:

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 19 mai 2016, 00:57
par Shengaorine
On croise les doigts pour que les délais soient respectés ...

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 19 mai 2016, 07:19
par Jazz
smit123 a écrit :
Et bientôt une autre près de Liège en plus (estoril), j'ai remis ma 320 ce soir à mon beau frère (à Sprimont). Je roule en 206 en attendant... :bounce: délais prévu le 20/05 sortie production ce 12/05 l'espoir fait vivre! :old:
Comptes 2 semaines de retard à mon avis :/

Mais tu touches au but

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 19 mai 2016, 11:26
par tguillaume
Par contre un X1 en bleu Estoril, uniquement vu au garage lors de ma livraison... donc plus rare je pense :scratch:

Ce qui n'enlève rien à cette magnifique couleur :D mais plus risqué dans le choix et la durée :?:

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 19 mai 2016, 14:50
par Jazz
Je l'aurai pris Bleu si femme et enfant n'étaient pas sur le blanc lol

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 19 mai 2016, 16:28
par Bmwx1xline
smit123 a écrit :
Et bientôt une autre près de Liège en plus (estoril), j'ai remis ma 320 ce soir à mon beau frère (à Sprimont). Je roule en 206 en attendant... :bounce: délais prévu le 20/05 sortie production ce 12/05 l'espoir fait vivre! :old:


Mon concessionnaire m'a confirmé la sortie de fabrication de mon X1 aujourd'hui (mise en production la semaine dernière ! Quel jargon... :scratch: ) et qu'il me fallait maintenant attendre 3 semaines dont une de "vérification/test BMW" et 2 pour l'acheminement... :roll:

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 19 mai 2016, 18:50
par Jazz
C'est à peu près cela sauf que les essais sont juste en sortie de chaîne et qu'après le véhicule va en parking en attente du train qui va amener la voiture sur la plate forme locale dont on fait partie et Apres y a encore le trajet camion à la cc.
Bref c'est bien du transport même si la voiture poireaute sur les parking entre chaque phase.

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 19 mai 2016, 18:51
par tguillaume
La mienne a été produite dernière semaine de novembre et était à la CC le 12 décembre... des fois ça va vite :)

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 04 juin 2016, 10:25
par GILLES83
Bonjour Guillaume,
j'ai une question en suspend, le X1 en commande de madame avec le pack M intègre les calandres en noir brillant et l'armature couleur alu. Tu as fait le choix de les remplacer par les calandres performances en full noir brillant ce qui pour moi est judicieux étant donné que tous les contours de portes et les barres de toit sont en noir brillant. Mais les calandres performance ne font elles pas trop imposantes / à l'avant du véhicule ?
je les ai vu sur un X5 M et je trouve que cela ne choque pas mais sur le X1 j'ai du mal à me l'imaginer (même avec les photos).

Qu'en penses tu toi qui les as ?

Re: En attente : X1 sdrive20DA Msport Alpinweiss

Publié : 04 juin 2016, 14:47
par tguillaume
C'est vrai que l'impression donne que la calandre est plus massive en M Performance... question de contraste !

Je l'ai mise car je ne vois pas trop avec quoi le chrome (d'origine) faisait le rappel vu que l'encadrement des vitres et barres de toit sont en noir Hochglanz...

En fait c'est une question de goût ;)

Image

Image

Image