Page 1 sur 1

Fonctionnement BVA8 et F10

Publié : 19 mai 2016, 21:16
par Michael78
Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester toutes les combinaisons entre le sélecteur ecopro, confort, sport et le levier de vitesses en D, DS ou M.
Quand on est en ecopro D et qu'on doit accélérer rapidement pour sortir d'une situation :
- un kickdown suffit ?
- il faut passer en DS et kickdown ?
- il faut choisir sport, sport + et Kickdown ?
- il faut choisir sport ou sport+ et passer en DS et faire un kickdown !

Dans la passât tdi blumotion en D c'est comme si on était en ecopro et le kickdown à une certaine latence même avec la DSG. Il faut être en mode sport pour avoir le temps de réponse voulu.
Dans l A6 en tiptronic vu la puissance, le kickdown ou même effleurement de l'accélérateur suffisait ;-)


Cela peut vous paraître stupide mais lors de l'essai j'étais dans les bons modes pour la conduite avec le vendeur lol. Et il y avait beaucoup de choses à calculer / découvrir !

Re: Fonctionnement BVA8 et F10

Publié : 19 mai 2016, 23:39
par captaincook
:coucou:

Tiens Michael, si la lecture de ce sujet peut t'aider :

viewtopic.php?f=44&t=9180&p=570774&hili ... rt#p570767

Re: Fonctionnement BVA8 et F10

Publié : 20 mai 2016, 11:30
par Michael78
merci à vous tous. je verrai bien quand je l'aurai c'est sûr mais j'aime bien préparer les choses lol

Re: Fonctionnement BVA8 et F10

Publié : 20 mai 2016, 11:38
par alb
En complément, cela dépend aussi bien sûr du modèle que tu comptes acquérir, mais pour l'essentiel et pour répondre à la question que tu poses initialement, en mode écopro avec la boîte en D, en cas d'urgence, un bon kick-down te tire largement d'affaire. Les autres solutions (repasser en confort ou en sport, passer la boîte en sport) sont bonnes aussi mais dans l'urgence, le plus naturel et le plus rapide, c'est quand même ça, et la réponse à un kick-down est suffisante, même en écopro.

[EDIT] Cela dit, tu verras comme écrit plus haut qu'après avoir fait mumuse un certain temps avec toutes les options et réglages possibles, il y a 99% de chances que tu finisses par utiliser le mode confort (ou normal, c'est la même chose) en D 99% du temps...

:coucou:

Re: Fonctionnement BVA8 et F10

Publié : 20 mai 2016, 13:18
par Eric Xdrive
Si tu veux une bonne accélération alors que tu es en Ecopro, il te suffit de basculer ton levier de vitesse vers la gauche (vers toi) et la boite passe en Sport et descend instantanément un ou deux rapports, dès que ton dépassement est terminé tu repousses le levier vers la droite et tu es revenu en Ecopro comme avant. Super simple et rapide. :cheers: :cheers: :cheers:

Re: Fonctionnement BVA8 et F10

Publié : 21 mai 2016, 12:40
par Michael78
merci à tous ! oui je pense qu'on fait mumuse les premiers jours et ensuite en reste en confort et D

Re: Fonctionnement BVA8 et F10

Publié : 21 mai 2016, 14:40
par labo
Pas spécialement, ca dépend aussi de la version moteur et des options associées à la boite auto.
Avec l'adaptative drive (je ne sais pas si c'est le nom correct), tu peux aussi modifier la consistance de la direction, la réactivité de l'accélérateur, la "rigidité" du châssis, ...
Bref, plein de combinaisons possibles pour profiter au mieux de la boite.
En famille, mode confort et boite auto, seul, mode sport et boite "manu".