Turbo HS sur 525d E60 de 2007
Publié : 20 mai 2016, 22:34
Bonjour,
En décembre 2011, j'ai acheté ma BMW 525d Excellis E60 d'occasion (4ans 1/2 et 84500 kms) Chez BMW. (c'est ma 1ère BM)
J'ai pris chez eux un financement et une extension de garantie qui s'est soldée en novembre 2015.
Voilà 15 jours, plus de pèche quand j'appuie sur l'accélérateur.
Diagnostic rendu par BMW : Actuateur (partie électrique/électronique du turbo) HS : il a grillé.
Devis : Remplacement de la totalité du turbo (actuateur + partie mécanique) : 2400€
Ils me conseillent aussi d'avancer ma vidange moteur d'un an parce que, disent-ils, c'est mieux de changer l'huile quand on change un turbo.
Devant ma contestation et ma déception du manque de fiabilité avérée contraire à l'image de la marque, le chef d'atelier me conseille d'abord de joindre le service clientèle pour une prise en charge (au moins partielle). Dossier en cours, donc.
A votre avis, n'est-il pas possible de ne changer que l'actuateur ? (chez BMW ils remplacent tout ou rien)
Si oui, où se le procurer et surtout comment le faire calibrer à mon véhicule ?
Pour info : le Turbocompresseur est de marque "GARETT"
Merci,
En décembre 2011, j'ai acheté ma BMW 525d Excellis E60 d'occasion (4ans 1/2 et 84500 kms) Chez BMW. (c'est ma 1ère BM)
J'ai pris chez eux un financement et une extension de garantie qui s'est soldée en novembre 2015.
Voilà 15 jours, plus de pèche quand j'appuie sur l'accélérateur.
Diagnostic rendu par BMW : Actuateur (partie électrique/électronique du turbo) HS : il a grillé.
Devis : Remplacement de la totalité du turbo (actuateur + partie mécanique) : 2400€
Ils me conseillent aussi d'avancer ma vidange moteur d'un an parce que, disent-ils, c'est mieux de changer l'huile quand on change un turbo.
Devant ma contestation et ma déception du manque de fiabilité avérée contraire à l'image de la marque, le chef d'atelier me conseille d'abord de joindre le service clientèle pour une prise en charge (au moins partielle). Dossier en cours, donc.
A votre avis, n'est-il pas possible de ne changer que l'actuateur ? (chez BMW ils remplacent tout ou rien)
Si oui, où se le procurer et surtout comment le faire calibrer à mon véhicule ?
Pour info : le Turbocompresseur est de marque "GARETT"
Merci,
