Page 1 sur 2

Nettoyer les plastiques du Tableau de Bord ?

Publié : 23 mai 2016, 20:18
par Altoids
Bonjour,

pour nettoyer l'interieur de mon X1
j'ai utilisé une lingette imprégnée d'un nettoyant
Horreur :shock: ...
ça a peluché au contact du 'grain' du revêtement du tableau de bord

Vous utilisez quoi pour nettoyer l'intérieur de vos carrosses ?

Re: Nettoyer les plastiques du TdB ?

Publié : 23 mai 2016, 20:21
par gatouille
Soit du silicone dédié, soit du produit à vitres, çà va super bien avec une microfibre

Re: Nettoyer les plastiques du TdB ?

Publié : 23 mai 2016, 20:36
par BURN
Si ton plastique est récent et n'est pas abimé, une simple microfibre humide fera l'affaire.

L'avantage est qu'elle s'incruste bien entre les grains et enlève les saletés.
Attention quand tu utilises des produits dits de rénovation ou de nettoyage, les plastiques diffèrent selon les marques et même les modèles, il ne faut donc pas utiliser n'importe quoi.

Re: Nettoyer les plastiques du TdB ?

Publié : 23 mai 2016, 20:47
par labo
surtout pas de silicone :evil:

Re: Nettoyer les plastiques du TdB ?

Publié : 23 mai 2016, 20:53
par herve45

Re: Nettoyer les plastiques du TdB ?

Publié : 23 mai 2016, 20:56
par Altoids
Aussitôt dit .... aussitôt fait

je choppe une petite microfibre ... je l'imbibe (légèrement) de produit à vitre
et tel Mr Propre dans une cuisine ...
EFFET IMMÉDIAT !!!
Zéro peluche, plastique impeccable

Vous êtes au top !
merci

Re: Nettoyer les plastiques du TdB ?

Publié : 31 mai 2016, 22:55
par kiki

Re: Nettoyer les plastiques du TdB ?

Publié : 01 juin 2016, 07:10
par P@t
Pour le nettoyage (et bien plus que les platiques): Classic APC - Valet Pro
Pour la protection et aspect (et une bonne odeur de neuf :heart: ): SILK SHINE SPRAYABLE DRESSING - Chemical Guys
:coucou:

Re: Nettoyer les plastiques du TdB ?

Publié : 01 juin 2016, 16:24
par andre171
P@t a écrit :
Pour la protection et aspect (et une bonne odeur de neuf :heart: ): SILK SHINE SPRAYABLE DRESSING - Chemical Guys
:coucou:
A ce prix, ce produit peut être bon.
En plus, il faut ajouter 7,5€, soit 50% pour les frais de port en Belgique.
Ce produit serait-il vendu dans des magasins belges ? je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.
Connaîtriez-vous un produit de même qualité vendu en Belgique soit en magasin, soit sur le net mais sans frais de port prohibitifs ?

Re: Nettoyer les plastiques du TdB ?

Publié : 01 juin 2016, 16:44
par P@t
Le prix, ba oui.... :roll: personne n'oblige à prendre, je fais juste état de mon REX sur ce produit 8) c'est idem pour tout produit :!:
Pour les frais de port, tu as la solution de te faire livrer chez une connaissance française ;)

Re: Nettoyer les plastiques du TdB ?

Publié : 01 juin 2016, 16:50
par labo
Le natural shine de Meguiar's fonctionne très bien à 14.90 €.
Il y a pas mal de distributeurs en Belgique. On les trouve même dans certains Auto 5.

Il ravive les plastiques sans laisser d'aspect brillant. Un très bon produit.

Re: Nettoyer les plastiques du TdB ?

Publié : 01 juin 2016, 18:25
par tguillaume
pour ma part, juste une microfibre légèrement humide et c'est parfait :D

Le problème est que la poussière revient très vite sur la partie en noir laquée :(

Re: Nettoyer les plastiques du TdB ?

Publié : 01 juin 2016, 21:17
par labo
Les produits dédiés ont un effet anti-statique.

Re: Nettoyer les plastiques du TdB ?

Publié : 01 juin 2016, 21:25
par andre171
J'ai aussi tendance à penser qu'une microfibre est suffisante pour une X1 F48 qui est forcément encore relativement neuve, sauf si l'un ou l'autre produit est réellement efficace pour éviter le retour de la poussière particulièrement visible sur la partie en noir laquée.

Re: Nettoyer les plastiques du Tableau de Bord ?

Publié : 01 juin 2016, 22:30
par spiroux7
j'utilise l'auto finesse spritz interior detailer rendu neutre qui convient bien a l’intérieure de nos BMW

Re: Nettoyer les plastiques du Tableau de Bord ?

Publié : 03 juin 2016, 21:43
par lycan
Gant de toilette humide seulement,c'est pas cher et très efficace :clown:

Re: Nettoyer les plastiques du Tableau de Bord ?

Publié : 04 juin 2016, 17:12
par spiroux7
oui une mf humide c'est très bien mais une fois sur 3 j'utilise le spritz pour la protection uv et un léger effet antistatique

Re: Nettoyer les plastiques du Tableau de Bord ?

Publié : 04 juin 2016, 20:50
par andre171
" j'utilise le spritz pour la protection uv et un léger effet antistatique "

Faut-il en déduire que l'effet antistatique de ce produit est dérisoire et que ses éventuelles qualités seraient ailleurs ?

Re: Nettoyer les plastiques du Tableau de Bord ?

Publié : 04 juin 2016, 21:54
par labo
Le niveau d'exigence de propreté de chacun est différent.
Le nettoyage à l'eau fonctionne, au produit vitre aussi, au produit vaisselle aussi, ...

Si tu veux que ca reste propre longtemps, sans être agressif avec les plastiques, les produits dédiés sont le meilleur choix.
Parmi ceux-ci certains sont plus efficaces que d'autres et plus onéreux que d'autres.
En consultant les site de détailing, tu pourras te faire une idée sans te ruiner.

Re: Nettoyer les plastiques du Tableau de Bord ?

Publié : 05 juin 2016, 09:05
par cam75
Pour moi rien de tel qu'une microfibre humide :Top: