Page 1 sur 1

Intercooler qui fuit

Publié : 27 mai 2016, 07:43
par riri7707
Hello les amis :coucou:
Pour une fois j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.

Voilà la découverte que j'ai fait en démontant mon parechocs sur le radiateur de l'intercooler
Image

Les durites à l'arrière sont OK.
Donc je pense à une fuite.
Le fait qu'il y a de la graisse bien épaisse et bien durcie tente à montrer que la fuite au niveau du radiateur ne date pas d'hier et que l'huile en provenance du turbo à fini par créer cette couche épaisse que j'ai eu un mal fou à nettoyer au dégraissant et soufflette à air comprimé.

La vraie question que je me pose, peux t'on rouler comme ça sans soucis?
OK, je sais que je devrais le remplacer un de ces quatre, pour sûr
Quelle est l'incidence directe au niveau du fonctionnement du moteur?
Après tout c'est un refroidisseur air/air.

Merci pour vos lumières sur le sujet
:coucou:

Re: Intercooler qui fuit

Publié : 27 mai 2016, 09:40
par theking83
Bonjour,

Si le radiateur est effectivement un échangeur air/air, avoir des trace d'huiles n'est pas bon signe.
Soit le turbo commence à vieillir et fuit, soit un retour d'huiles au niveau admission, donc soupape plus très étanche.
Voir autre souci, car je ne connais pas exactement cette échangeur et tous les tuyaux qui passe autour, :(

Cordialement,
Theking83

Re: Intercooler qui fuit

Publié : 27 mai 2016, 11:20
par riri7707
Apparament qu'il y ait un peu d'huile, il parait que c'est peut-être normal à cause des vapeurs d'huile en retour de turbo :?:

Bon, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai démonté, histoire d'en avoir le coeur net.
Pas d'huile dedans effectivement, mais crade de chez crade.

J'ai nettoyé l'intérieur à l'essence puis vérifié qu'il n'y a pas de fuites et ça semble être les cas.
Je l'ai soufflé également pour enlever toute la crasse entre les ailettes.

Image

Là j'ai rempli d'essence et laissé quelques minutes pour voir s'il y a une fuite, et rien du tout.
Je pense que c'est OK

Image
Image
Image



Bizzare quand même cette histoire de graisse????
En attendant, un truc de moins à faire avant longtemps :roll:
Et quelques centaines d'Euros économisés

:coucou: