Page 1 sur 1

capteur de pression injection

Publié : 11 juin 2016, 20:34
par tefaneairone
Bonsoir à tous.
J ai une question qui va peut-être vous paraître ridicule mais lorsque le concessionnaire BMW de chez moi à fait le diag sur ma 530d e60 ,il m'a dit que le capteur de pression d'injection était à changer...par curiosité j ai jeté un oeil sous le capot pour voir où celui ci se trouve et je crois que c'est celui qui est juste sous le capot fixé au bout d une sorte de rampe en acier qui alimente les injecteurs.voici donc ma question:la connectique qui est branchée à ce capteur avait un des trois fils un peu abîmé mais pas sectionné.,pensé vous que ce fil puisse avoir un effet sur le bon fonctionnement de ce capteur?vu le prix exorbitant de ce capteur y aimerais savoir si quelqu'un parmis vous aurait une info?

Re: capteur de pression injection

Publié : 12 juin 2016, 21:45
par oakland86
Normalement si il n'y a que 1 seul fil de dénuder cela ne doit pas avoir d'incidence. À tout hasard tu peux tenter de l isoler en le scotchant.

Re: capteur de pression injection

Publié : 12 juin 2016, 22:43
par tefaneairone
Merci pour ta réponse.
et est ce que quelqu'un parmi vous en a déjà changé un?est ce compliqué? Faut il passer la voiture à la valise après avoir changé celui ci?

Re: capteur de pression injection

Publié : 12 juin 2016, 23:54
par bds91
Tu peux aussi vérifier que les fiches du capteur sont correctement branchées et bien sèches :idea:

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 juin 2016, 00:17
par tefaneairone
Ok merci.et si jamais malgré tout cela le capteur doit être changé,j ai regardé il est accessible mais si je le devisse, la connectique vas taper sur le moteur (enfin je ne fais que présumé parce que je n'y ai pas touché )penses tu que cela est facile à faire?et faut il reprogrammee la voiture après changement du capteur?

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 juin 2016, 10:11
par oakland86
Normalement si la reference est la meme ( pas de nouvelle piece genre probleme connu et donc piece remplacée) tu ne devrais pas avoir de probleme sauf si deja voyant et vehicule en sécurité peut être.

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 juin 2016, 10:42
par tefaneairone
Je n ai pas de voyant allumé et la voiture n est pas en mode dégradé. Peux tu me conseiller sur le démontage de celui-ci? En effet si je le desserre j'ai l'impression qu'il va bloquer à cause de sa connectique qui va buter sur le moteur.

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 juin 2016, 11:02
par oakland86
Normalement le filetage est très petit sur ce genre piece de tu devrais pouvoir démonter sans peine.il te faut juste défaire la connectique et dévisser.
Pour quel raison dois tu remplacer cette piece?

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 juin 2016, 11:09
par tefaneairone
Ce qui m inquiète c est que si je desserre la connectique va buter sur le moteur.J ai remarqué que le capteur était composé de deux écrous de 22 je crois mais je ne sais pas si cela me permettra de démonter ce capteur sans avoir à demonter la rampe d injection.et c'est lorsque je l ai emmené chez BMW pour un diag parce que y ai des pertes de puissances sans voyants allumés au tableau de bord.et BMW m à dit de changer la poulie damper (fatiguée mais je ne vois rien)et le capteur de.pression du carburant.voilà pourquoi toutes les questions!:)

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 juin 2016, 11:13
par oakland86
Ok. Je comprends mieux. Il faudrai que tu m envoi une photo en MP si tu veux pour que je vois la tete que ca a je pourrais te dire si cela passe ou pas.

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 juin 2016, 11:17
par tefaneairone
Ok je descends dans mon garage et je te montre.merci en tout cas!

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 juin 2016, 11:21
par oakland86
Pas de soucis!

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 juin 2016, 11:26
par tefaneairone
Voilà les photos!

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 juin 2016, 11:28
par tefaneairone
Image

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 juin 2016, 11:29
par tefaneairone
Vue de près

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 juin 2016, 11:33
par tefaneairone
Tu arrives à voir les photos? Car moi je ne les vous pas!lol

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 juin 2016, 11:36
par oakland86
Non que dal! Envoi en MP ou sinon écris moi en MP et je te donne mon mail perso

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 juin 2016, 11:39
par tefaneairone
J ai essayé par mp tu devrais les avoir reçu je pense

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 juin 2016, 12:01
par oakland86
Non c'est pareil! Envoi les sur mon mail que je t'ai envoyé en MP ce sera plus simple!

Re: capteur de pression injection

Publié : 13 avr. 2019, 16:35
par Tcho
Slt comment a tu fait,car je doit démonté le mien.merci d'avance.