Page 1 sur 1
Connectivité etendue
Publié : 17 juin 2016, 17:40
par emergix
a la suite d'un quiproquo, je vais recevoir une voiture (X5 40d) sans la connectivité étendue
savez-vous si il est possible de la rajouter après coup ?
Re: Connectivité etendue
Publié : 17 juin 2016, 21:24
par Thomas
Bonjour,
Tu peux me rappeler ce que la connectivité étendue apporte de plus ?
Re: Connectivité etendue
Publié : 17 juin 2016, 23:49
par jtec
Voici ce que ça apporte :
6NS Connectivité avancée*
Intégration optimisée :
- Système de commande vocale avancé,
- Présence de 2 micros,
- Branchement possible du téléphone portable par adaptateur Snap-in pour
recharge du téléphone et connexion à l'antenne extérieure de la voiture (cet adaptateur doit être commandé en accessoire).
Fonctionnalités média et de communication supplémentaires pilotables depuis l'iDrive sur l'écran de contrôle :
- Synchronisation de l'agenda/tâches/notes provenant du téléphone,
- Affichage des sms et e-mails du téléphone,
- Dictée vocale des sms et e-mails**
- Visualisation des photos des contacts du carnet d'adresses,
- Jumelage possible de 2 téléphones et d'un lecteur audio,
- Affichage des pochettes d'album,
- Lecture, sélection, et affichage des pochettes d’album en streaming sans
fil des titres audio stockés sur iPhone via connexion Bluetooth (uniquement
avec Navigation multimédia Professional),
- Lecture des fichiers audio du téléphone via port USB ou adaptateur Snap-in,
- Lecture des fichiers vidéos via port USB (uniquement avec Navigation
multimédia Professional),
- Mise à jour logiciel via port USB.
Re: Connectivité etendue
Publié : 18 juin 2016, 01:28
par emergix
ce qui m'importe le plus c'est :
Lecture des fichiers audio du téléphone via port USB ou adaptateur Snap-in
1 ) peut -on obtenir le mème service via un système tierce si on ne possède pas cette extension initialement?
2) peut on se faire installer la connectivité étendue par un garage (mème si c'est plus cher que les 500 euros demandé pour une install a la commande)?
Re: Connectivité etendue
Publié : 18 juin 2016, 07:01
par P@t
Sur ma F30 je lis les fichiers audio du téléphone ainsi que Deezer via le Bluetooth et d'autres via clef USB
Re: Connectivité etendue
Publié : 18 juin 2016, 09:58
par jej
idem pour moi le tout sans connectivité avancée...
Re: Connectivité etendue
Publié : 18 juin 2016, 10:53
par klawal
Voici l'équipement standard du X5 :
Le BT audio et USB audio en font bien partie, même sans la connectivité étendue (peut être moins complet qu'avec la connectivité étendue)

Re: Connectivité etendue
Publié : 18 juin 2016, 11:05
par Davidcentrale
P@t a écrit :Sur ma F30 je lis les fichiers audio du téléphone ainsi que Deezer via le Bluetooth et d'autres via clef USB
Normalement Deezer ne fonctionne qu'en étant en USB.
La connectivité avancée apporte effectivement l'affichage des pochettes de disques.
Re: Connectivité etendue
Publié : 18 juin 2016, 11:12
par P@t
BA...non, je passe Deezer en BT

Re: Connectivité etendue
Publié : 18 juin 2016, 11:18
par klawal
Il y a 2 façons pour utiliser les services de streaming musicaux (Deezer, Spotify,et autres)
Soit en les passe en BT audio (comme P@t), et dans ce cas on commande sur le smart-phone
Soit on dispose de la fonction Apps et de la connectivité étendue, et on branche en USB, et dans ce cas, on peut commander depuis l'écran de l'iDrive.

Re: Connectivité etendue
Publié : 18 juin 2016, 11:28
par P@t
C'est exactement ce que je fais, commande depuis le GSM. Une fois une de mes playlists envoyées, je suis tranquille et je conserve iCoyote en visu
J'ai un truc bizarre dans l’accoudoir qui ressemble à un "snapin", je prendrai une photo à l'occasion (il y a encore l'étiquette dessus

)
Et pour info, mon GSM tient tout le trajet des 1000km sur sa batterie sans besoin de recharger, mais dans ce cas je suis essentiellement sur la radio

Re: Connectivité etendue
Publié : 18 juin 2016, 11:47
par aw211
J'étais quasiment dans le meme cas, je n'ai pas la connectivité avancée. Je souhaitais pouvoir piloter mon compte napster via l'idrive sans toucher à mon téléphone. D'apres mon cc, il n'est pas possible de rajouter cette option.
Dans mon cas précis, j'ai téléchargé l'apps BMW connected et lorsque je connecte mon tel via usb, je peux piloter napster entièrement grâce à l'idrive.(pas seulement les fonctions précédent et suivant disponible en bt, mais vraiment toutes les fonctions telles que sélection du jour, playlist...) Et ça fonctionne très bien, l'inconvenient est qu'il faut brancher l'iphone a chaque fois.