Page 1 sur 1
qualité d'huile
Publié : 18 juin 2016, 09:48
par chris.0296
bonjour à tous, bmw préconise la longlife 04 en 5w30, je mets de la edge castrol dans ma x3 et dans la cooper s de ma femme ; en centre auto le bidon de 5 l est à 75 euros, mais sur le net, sur des grands sites, il est à 40 euros livraison comprise ; qu'en pensez-vous ? possibilité que ce soit de la contrefaçon ?

Re: qualité d'huile
Publié : 18 juin 2016, 10:08
par PDD
non cela semble peut probable, quasi toutes les pièces autos sur le net sont bien moins chères qu'en magasins...
Nous achetons nos huiles avec quelques copains en bidons de 200 l et la vidange de mon X3 2d revient à 30 euros (5,3l).
Re: qualité d'huile
Publié : 18 juin 2016, 10:17
par chris.0296
Cool ! J'ai vu qu'il y avait des bidons intermédiaires de 20l , mais comment verser l'huile sans tout mettre à coté? il y existe des grosses pompes ?

Re: qualité d'huile
Publié : 18 juin 2016, 10:22
par PDD
Avec un bidon de 1l à la fois et avec un entonnoir, les bidons de 200l ont une petite pompe manuelle, sinon il existe des petites pompes (qui ressemblent à une pompe à graisse) et qui coutent quelques euros.
Re: qualité d'huile
Publié : 18 juin 2016, 11:32
par chris.0296
merci !

Re: qualité d'huile
Publié : 18 juin 2016, 20:40
par Outlander 68
Tu mets de la LL04 dans la Cooper S,une essence
Ce n'est pas ce que BMW/MiNI préconise pour la Cooper S

Re: qualité d'huile
Publié : 18 juin 2016, 21:03
par oakland86
Si depuis peu et surtout du aux nombreux problèmes de chaîne mini mets aussi de la 5w30/5w40 ll04 dans ses moteurs
Re: qualité d'huile
Publié : 18 juin 2016, 21:22
par bob l'eponge
@chris, tu as un lien pour des bidons de 20l?
Re: qualité d'huile
Publié : 18 juin 2016, 23:45
par chris.0296
donc j'ai regardé ds le carnet d'entretien , il est indiqué ll01 ou ll04 ( elle est de 2010 ) ; j'en avais parlé à bmw, ils m'avaient dit que ll01 était plus ou moins dépassé, et que c'est maintenant ll04 qui doit primer ... puisqu'on parle de mini, qu'est-ce que ça consomme comme huile une cooper s

!! environ 0.5 l/100km!! et pour bob , voici un comparateur très bien fait pour l'edge 5w30:
http://www.idealo.fr/prix/3473930/castr ... 5w-30.html 
Re: qualité d'huile
Publié : 18 juin 2016, 23:48
par chris.0296
erreur!!! : 0,5l/1000 km !!

Re: qualité d'huile
Publié : 19 juin 2016, 08:45
par oakland86
0,5 litre aux 1000 c'est vraiment pas énorme tu as de la chance!!!! Ma jcw faut plutot 1 voir 1,5 aux 1000 elle! C'est vraiment une daube ce moteur de Peugeot! Mais qu'est çe que ça marche par contre une vrai bombe!
Re: qualité d'huile
Publié : 19 juin 2016, 09:36
par chris.0296
oui, en fait c'est plus proche de 1l...et chez bmw ils m'ont dit qu'ils en avaient changé des moteurs de cooper s

...
Re: qualité d'huile
Publié : 19 juin 2016, 09:42
par oakland86
Oui a priori on change plus souvent les moteurs que les filtres a essences sur ces autos! J'ai une garanti sur la mienne je vais surveiller ça de pres et si probleme je ferai remplacer soit culasse soit moteur complet.
Mais c'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas arriver à fiabiliser çe bloc car mis à part ca et chaîne ça reste un moteur très puissant et au vu de la puissance très économe en carburant.