Page 1 sur 1
je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 24 juin 2016, 09:36
par yann6760
bonjours.
hier première sortie avec le x3 depuis que je l'ai acheter.. et premier bouchon aussi!
du coup j'ai remarquer un truc:
dans les bouchons en 1ere et 2eme quant j’accélère, durant 1 seconde sa fesait comme si la voiture patinait sur place ou si l'embrayage patinait ou encore comme si tu a une merde sur le pneus et que sa patine .en 3eme sa ne le fait pas et d’ailleurs après être sortie des bouchons, petites routes avec des stop ou ville avec des feux= sa ne l'a plus refait.
sa dit quelque chose a quelqu'un?
pour rappel x3 3.0l D 204cv boite manu 119 000km.
merci a+
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 24 juin 2016, 11:19
par toby64
Difficile a dire comme ca, mais va voir les posts sur les différents pb de boite de transfert et leurs symptômes.
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 24 juin 2016, 13:24
par yann6760
j'avais pas pensé a sa.. en même temps j'ai pas le voyant 4x4 allumé..
a mon avis aucune vidange de la boite de transfert et des ponts n'ont été faite en 119 000km.. je vais m'y atteler!
ce qui est bisard c'est que sa l'a fait que dans les bouchons.. la encore ce matin dans mon village= rien , alors que je fait pas mal de 1ere-2eme..
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 24 juin 2016, 13:54
par toby64
par exemple, quand tu demarres, les roues braquées a 50% est ce que tu sens quelque chose ?
Tu as une boite manu, alors soit l'embrayage a un pb, soit la boite de transfert je pense .
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 24 juin 2016, 14:03
par yann6760
je vais essayer de démarrer roue braquée a 50% pour voir.
de toute manière je vais faire la vidange de la boite de transfert sa devrait gommer sa, au pire la pièce a changer... mais sa m’étonnerai!
en tout cas merci pour la piste camarade!
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 24 juin 2016, 17:22
par yann6760
j'ai fait le test , en démarrant les roues braquées a 50% il ne se passe rien , en fait sa le ferait plutôt tout droit , mais comme dit pour le moment sa le fais plus ou alors c'est largement moins perceptible.
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 24 juin 2016, 20:38
par toby64
Vidange la bt et vois si ca touche au pb ?
Mon ex e83 avait un leger symptome un peu comme ca, une vidange a reglé le probleme ( mais pour combien de temps ? )
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 25 juin 2016, 12:30
par gatouille
Pareil il le faisait à peine, une vidange et plus de soucis, profite en pour faire les ponts et la boîte manuelle.
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 25 juin 2016, 12:36
par yann6760
Aisé à faire seul avec une fosse?
combien de temps à peu prêt ?
Quel coût en garage à peu prêt pour vidange BT les deux ponts et la boîte manuelle selon vous?
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 25 juin 2016, 13:40
par toby64
Fouille sur le forum, vidanger une bt de e83 prend au pire ... 15mn !
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 25 juin 2016, 13:48
par gatouille
Je viens de faire tout l'entretien sauf la vidange moteur.
Pour le filtre à air 6 bougies filtre habitacle, filtre à huile (pack BMW OEM avantageux au niveau tarif)
Les huiles de ponts, BVM Boîte transfert OEM BMW quelques babioles (bouchons neufs parce que je suis maniaque)
300 à 350 euros sans la MO.
La vidange BT n'était pas du luxe l'huile était noire pourtant l'entretien avait été fait vers 55000 km j'en ai 108000
Bilan j'ai l'esprit tranquille, la BT fonctionne parfaitement avant il y avait comme un très léger glissement.
Le bougies neuves soulagent les bobines qui n'ont pas besoin de çà. mais bon en diesel

Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 25 juin 2016, 14:02
par yann6760
Et sa se fait bien pont et BT?
J'ai pas de seringue ou autre à dispo...
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 25 juin 2016, 14:08
par gatouille
Oui franchement facile,
Tu vas rouler pour chauffer les huiles, ensuite hormis le pont arrière qui demande la dépose partielle du panier de roue de secours, le reste tu laisses couler longtemps, ensuite tu remplis au niveau ET à la quantité indiquée.
Je fais tourner les roues pour bien remplir de partout les ponts et boîtes, mais bon c'est le coté psychopathe.

Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 25 juin 2016, 14:39
par yann6760
Ok merci à toi.
A tout hazard tu aurai un lien pour l'achat des huiles?
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 25 juin 2016, 14:48
par gatouille
Via mon garagiste qui prend chez BMW.
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 25 juin 2016, 14:54
par yann6760
Lol ok merci encore à toi pour les infos.
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 25 juin 2016, 14:54
par yann6760
Lol ok merci encore à toi pour les infos.
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 29 juin 2016, 17:34
par yann6760
vidange boite transfert et ponts prévus vendredi matin : 230€ c'est un spécialiste BMW-mini ( mais pas concessionnaire BMW), j’espère que sa va régler ce mini soucis et éviter une futur casse qui aurai pu arriver.
Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 30 juin 2016, 11:41
par creatom
Hello,
L'ayant fait sur la mienne (3.0 da) je te confirme le changement radical
la voiture est beaucoup plus souple, comme un gros roulement a billes bien huile - et c'est super agréable

Re: je devrai m'en faire ou pas?
Publié : 01 juil. 2016, 11:40
par yann6760
effectivement: vidange faite, sa a disparut cool!
merci a vous tous!