Page 1 sur 2

Trucs et Astuces

Publié : 28 juin 2016, 11:02
par olea
bonjour à tous

si vous avez des Trucs et Astuces à communiquer, je découvre mon nouveau jouet !

j'ai trouvé ceci :

INCLINAISON AUTOMATIQUE DU RÉTROVISEUR DROIT en marche arrière ( vue du trottoir ou normale )
- engager la marche arrière
- pousser le bouton de réglage des rétroviseurs électrique
vers la gauche pour avoir la vue du trottoir
vers la droite pour avoir une vue normale

:)
trop pratique

Re: Trucs et Astuces

Publié : 28 juin 2016, 20:18
par zorgo89
:Top:

Re: Trucs et Astuces

Publié : 28 juin 2016, 20:55
par Nanard
Existe sur d'autres modèles BMW depuis un certain temps, mais très pratique en ville
:lol:

Re: Trucs et Astuces

Publié : 29 juin 2016, 09:12
par Shengaorine
Bonne idée ce topic :cheers:

Re: Trucs et Astuces

Publié : 29 juin 2016, 15:07
par GIL35
Oui ça existait sur mes 2 précédents X3 ( ce qui fait une dizaine d'années)
Mais si quelqu'un sait si on peut modifier les 3 sempiternelles infos affichées par l'ODB en mode partagé, à savoir : autonomie, vitesse moyenne et conso moyenne, il aurait droit à mes remerciements .

Re: Trucs et Astuces

Publié : 29 juin 2016, 15:34
par olea
GIL35 a écrit :
Mais si quelqu'un sait si on peut modifier les 3 sempiternelles infos affichées par l'ODB en mode partagé, à savoir : autonomie, vitesse moyenne et conso moyenne, il aurait droit à mes remerciements .
salut GIL
tu parles du mode écran partagé de l'idrive sur le GPS PRO ?
car si c'est ça, y a pas de soucis :)

Re: Trucs et Astuces

Publié : 29 juin 2016, 15:58
par GIL35
oui , sur l’écran de contrôle de l''iDrive, perso j'ai ,à gauche, la partie navigation et ,à droite, la partie ODB. c'est cette partie que je voudrais modifier

Re: Trucs et Astuces

Publié : 29 juin 2016, 22:04
par faran6
salut,

concernant les palettes au volant, quand tu commences à passer les vitesses avec, et bien il suffit d'actionner les deux en même temps pour revenir en mode auto (quand on a une boite auto bien sure)

...rodriiiiguez père et pis...

Re: Trucs et Astuces

Publié : 30 juin 2016, 10:46
par olea
GIL35 a écrit :
oui , sur l’écran de contrôle de l''iDrive, perso j'ai ,à gauche, la partie navigation et ,à droite, la partie ODB. c'est cette partie que je voudrais modifier
alors, quand tu es sur cet écran la:

Image

pousse la molette vers la droite ( mode joystick ) pour avoir cette option :

Image

et tu valides en appuyant dessus, tu tomberas sur ce menu :

Image

tu choisis ce que tu veux :
- vue fléche: c'est nul SAUF quand tu es en guidage GPS, tu obtient une carte simplifier très pratique ( la même chose que sur le HUD )
- positon : c'est pas la, ça te donne le nom de la rue, les coordonnées GPS, et l’altitude
- ordinateur de bord, c'est ce que tu as à l’écran
- ordinateur de voyage : statistique du voyage en cours
-détails audio/vidéo : affichage de la station de radio, des pochettes d'album que tu écoutes ....
- efficient dynamique : vue synthétique de la voiture avec les choses qui s'y passent ( surtout en eco pro )

Image

après, l’écran de droite est figé, tu navigues uniquement dans l'écran de gauche

Image

et voila :)
j’espère avoir pu t'aider !

( désolé pour la qualité des photos, j'avais un méchant contre-jour )

bonne journée !

Re: Trucs et Astuces

Publié : 30 juin 2016, 10:53
par GIL35
OK je vais essayer et encore merci :)

Re: Trucs et Astuces

Publié : 30 juin 2016, 13:45
par olea
faran6 a écrit :
salut,

concernant les palettes au volant, quand tu commences à passer les vitesses avec, et bien il suffit d'actionner les deux en même temps pour revenir en mode auto (quand on a une boite auto bien sure)

...rodriiiiguez père et pis...
bonne astuce ! :)
merci

Re: Trucs et Astuces

Publié : 30 juin 2016, 16:15
par olea
ce truc est surement connu, mais je le redonne quand même, on ne sait jamais :

Appui prolongé sur le bouton de fermeture de la télécommande ( idem avec la poignée de porte avec le système sans clef ) = fermeture des rétro et des vitres + toit ouvrant
Appui prolongé sur le bouton d'ouverture de la télécommande = ouverture des rétro et des vitres

++

Re: Trucs et Astuces

Publié : 07 juil. 2016, 10:20
par Altoids
si vous voulez changer de station de radio

Il suffit d'effleurer les les 8 touches .... Elles sont tactiles !!!!!
Les noms des stations apparaissent
une x choisi .... là, il faut appuyer classiquement

Re: Trucs et Astuces

Publié : 08 juil. 2016, 15:09
par Jazz
faran6 a écrit :
salut,

concernant les palettes au volant, quand tu commences à passer les vitesses avec, et bien il suffit d'actionner les deux en même temps pour revenir en mode auto (quand on a une boite auto bien sure)

...rodriiiiguez père et pis...
Louper c'est la palette de droite (donc le +) qui est à tenir pour repasser en D ;)

Re: Trucs et Astuces

Publié : 08 juil. 2016, 15:17
par olea
Altoids a écrit :
si vous voulez changer de station de radio

Il suffit d'effleurer les les 8 touches .... Elles sont tactiles !!!!!
Les noms des stations apparaissent
une x choisi .... là, il faut appuyer classiquement
yep tactiles :)
mais on peut mettre ce que l'on veut, pas forcement les radios,
on peut y mettre un raccourci pour le gps ( adresse ) ou bien une fonction de l'iDrive :)
perso, je configure la touche 1 pour avoir accès a la liste des radios enregistrées, ça m'en laisse 7 pour autre chose !

Re: Trucs et Astuces

Publié : 08 juil. 2016, 15:33
par P@t
:coucou: les X1fan's ;)
La liste des astuces citées sont communes à bien des modèles BMW et figurent au sein de pas mal de sujet sur les diverses séries ou encore ici >> viewforum.php?f=43.
Ouvrez aussi vos shakras sur d'autres modèles et vous y apprendrez bien des choses sur vos Xone ;)
Bonne route à toutes et tous :welcom:

Re: Trucs et Astuces

Publié : 08 juil. 2016, 16:17
par captaincook
:coucou:

Oui et non.

Sur les séries actuelles 1 et 2 (coupé et cabriolet), 3, 4, X3, X5 et X6, on retrouve effectivement les mêmes caractéristiques (à quelques détails près) au niveau des GPS Business et Pro.

Mais sur les série 2 AT et GT, ainsi que le X1, s'il y a pas mal de points communs avec les autres séries, il y a quand même quelques différences notoires à ce niveau, déjà signalées dans d'autres topics d'ailleurs.

Re: Trucs et Astuces

Publié : 22 août 2016, 12:59
par ggrwatt
faran6 a écrit :
salut,

concernant les palettes au volant, quand tu commences à passer les vitesses avec, et bien il suffit d'actionner les deux en même temps pour revenir en mode auto (quand on a une boite auto bien sure)

...rodriiiiguez père et pis...
Petit complément, en fait il ne faut pas actionner les deux palets en même temps, mais le palet droit, le maintenir et cliquer sur le gauche, puis relâcher l'ensemble, mais tout ceci peut être fait dans un laps de temps très faible.
C'est très pratique si on veut doubler en demandant un "retrogradage", ca permet de passer outre le temps de réaction de l'analyse du kickdown. J'aime bien vu que le X1 est quand même un peu mou côté motorisation !

Re: Trucs et Astuces

Publié : 22 août 2016, 14:30
par oxygen
en 25d par conte c'est pas mal :)

Re: Trucs et Astuces

Publié : 22 août 2016, 20:56
par ggrwatt
C'est ce que j'ai un 25d, mais ce n'est pas un foudre de guerre non plus ! et le retrogradage au palet de gommer un peu ce côté un peu lymphatique.