vidange boite transfert x6 50i
Publié : 29 juin 2016, 16:28
Bonjour
Un petit tuto pour la vidange de la boite de transfert sur un x6 50i
Donc on met la voiture au-dessus de la fosse ou sur un pont ou sur des chandelles (bref on la lève mais à plat surtout)
On enlève la plaque en métal qui protège la boite auto pour avoir plus de place et de visu.
Elle est tenue par 5 vis à sortir avec une clé plate de 8
On aperçoit donc le bouchon de remplissage qui est sur le devant du véhicule et le bouchon de vidange qui est derrière.


Mais on s’aperçoit aussi qu’il y a une structure en métal qui est devant le bouchon de vidange et qui bloque l’accès de la clés alène de 14

Moi pour pas m’embêter j’ai coupé une vieille clés alène j’ai desserré les 6 vis de la structure pour la décaler un peu, j’ai glissé la clés et desserrée.

On laisse bien couler

Apres on refait le plein il faut 0.9 litre d’huile elle vaut en gros 30€ chez BMW.

Pour cela on utilise une grosse seringue pour huile de boite.

Des que ça déborde par l’orifice de remplissage on remet le bouchon on nettoie tout et on remonte tout.
C’est une opération facile à faire faut juste couper une clé alène pour être tranquille et pas s’embêter trop.
Voilà bonne journée a tous
Un petit tuto pour la vidange de la boite de transfert sur un x6 50i
Donc on met la voiture au-dessus de la fosse ou sur un pont ou sur des chandelles (bref on la lève mais à plat surtout)
On enlève la plaque en métal qui protège la boite auto pour avoir plus de place et de visu.
Elle est tenue par 5 vis à sortir avec une clé plate de 8
On aperçoit donc le bouchon de remplissage qui est sur le devant du véhicule et le bouchon de vidange qui est derrière.


Mais on s’aperçoit aussi qu’il y a une structure en métal qui est devant le bouchon de vidange et qui bloque l’accès de la clés alène de 14

Moi pour pas m’embêter j’ai coupé une vieille clés alène j’ai desserré les 6 vis de la structure pour la décaler un peu, j’ai glissé la clés et desserrée.

On laisse bien couler

Apres on refait le plein il faut 0.9 litre d’huile elle vaut en gros 30€ chez BMW.

Pour cela on utilise une grosse seringue pour huile de boite.

Des que ça déborde par l’orifice de remplissage on remet le bouchon on nettoie tout et on remonte tout.
C’est une opération facile à faire faut juste couper une clé alène pour être tranquille et pas s’embêter trop.
Voilà bonne journée a tous