Page 1 sur 1

Moteur Cassé

Publié : 03 juil. 2016, 11:27
par mchgcp
Bonjour à tous,
Je possède depuis 2 mois un X6 E71 35D avec 140 000km
Il est blanc avec interieur noir. Avec comme options principales :
- sièges conforts chauffés et ventilés
- suspension pilotée (adaptative drive)
- TO
- PDC avant et arriere
- caméra de recul
- ...

Il lui manque le hayon élec, le top view, l affichage tête haute, clé sans contact et le chauffage auxiliaire. Le reste est complet.
Entretien strict BMW, tout nickel et super content de mon achat!

Mais!!!
Il y a 15 jours en partant du boulot , le X6 s arrête sans aucun bruit. J ai meme cru que j avais mis la boite au neutre par erreur (ca m arrive). Et cela a 200 mètres du boulot.
Impossible à redémarrer, j appelle l assistance pour le rapatriement du X6 chez BMW et taxi pour me ramener chez moi.
Le surlendemain, appel de BMW, verdict chaîne de distribution cassée. Le vilo tourne bien, mais pas la pompe injection, ni les aac.
La merde....
Vu l historique du X6 (entretien clair, net et précis) ils sont confiants pour une bonne prise en charge (ils me parlent de 100% si le moteur n est pas mort).
Démontage une semaine plus tard pour chiffrer (deculassage). Chaîne inférieur de cassée, quelques linguets et soupapes (jusque là, rien d anormal). Mais après contrôle du bas moteur, il y a 2 chemises de fendues de haut en bas (rien à voir avec la casse de la chaîne, c est postérieur).
Le moteur est donc mort, avec 2 gros problèmes indépendants l un de l autre.
Devis de réparation à environ 15 000€.
J attends le retour de BMW pour le montant de la prise en charge. Ce qui joue en ma faveur c est que l entretien est clair et que je suis en attente de livraison d une série 1 neuve pour ma femme.
Pour contre il a tout de même 147000km et de 2008. Mais comme ce n est pas du tout normal (aux dires de la concession), la prise en charge va sûrement être conséquente.
J attends....

Je voulais partagé mon expérience.

Re: Moteur Cassé

Publié : 03 juil. 2016, 11:40
par yopsolo
Les casses de chaînes bien que rares sont connues sur le L6. Par contre des chemises fendues c'est un scoop !!! Tu dit quelles sont postérieures à la casse de chaîne. J'imagine que tu voulais dire antérieures. Qu'est ce qui permet de l'attester ? Si les linguets n'ont pas tous lâché il y a peut-être eu un choc sur le bas moteur et des contraintes sur les chemises.

Re: Moteur Cassé

Publié : 03 juil. 2016, 13:02
par mchgcp
Oui, antérieur (faute de frappe).
Antérieur car les pistons ne sont pas du tout marqués et il y a de la calamine dans la fissure des chemises

Re: Moteur Cassé

Publié : 03 juil. 2016, 13:10
par yopsolo
Des chemises fendues peuvent peut-être s'assimiler à un vice caché donc mettre en cause BMW. La négociation s'avère difficile :roll:

Re: Moteur Cassé

Publié : 05 juil. 2016, 23:07
par mchgcp
Aujourd hui, retour de BMW pour la prise en charge.
Ils prennent 80% des pièces et 0% sur la main oeuvre. Ce qui me fait 4600€ à débourser (sur les 15000€)
Je vais tenter une négociation sur la main oeuvre.

Re: Moteur Cassé

Publié : 19 juil. 2016, 08:01
par mchgcp
C est beau quand c est neuf...
Image


Remontage en cours. Je récupère le X6 normalement vendredi.

Re: Moteur Cassé

Publié : 19 juil. 2016, 08:24
par cityzen60
Plutôt correcte la prise en charge à 80% du moteur. As tu finalement obtenu quelque chose sur la MO ?

Re: Moteur Cassé

Publié : 19 juil. 2016, 08:53
par mchgcp
Je n ai pas encore eu le retour de BMW France.
J ai lancé les travaux avant réponse.

Re: Moteur Cassé

Publié : 19 juil. 2016, 14:14
par yopsolo
La réaction rapide de BMW est pro et commerciale. Cela laisse aussi à penser qu'il reste une bonne marge de négociation pour la MO. Cela me rappelle une expérience sur ma première Volvo ou il avait fallu changer la BV autours de 100 000km. Volvo prenait la boîte mais pas la MO. J'ai insisté en argumentant sur l'ineptie de leur réponse: ils sont responsables et prennent l'ensemble ou ils considèrent que ma responsabilité est engagée et ils ne paient rien.... A l'époque cela avait fonctionné :roll:

Re: Moteur Cassé

Publié : 20 juil. 2016, 09:47
par Nyckos
Salut,

Peux tu me communiquer en MP ton VIN ou le numéro de dossier chez BMW stp ?

Il m'arrive exactement la même chose sur mon X6 50i, retour lundi du conseillé technique, il ne prennent rien en charge. J'ai donc contacté les DG BMW France et le service client, en attente de retour.

Histoire d'appuyer mon dossier :)

Ton devis de réparation est aussi 2 fois moins chez que le mien... Je suis à 27500€ ...... :shock: :shock: :shock: :shock:

Re: Moteur Cassé

Publié : 20 juil. 2016, 13:53
par mchgcp
J ai lu ton post. Je pense que pour la MO, les 10000€ sont vraiment abusif. Normalement il y a des temps barèmés et on voit bien qu ils ne les ont pas du tout respecté...
Ce qui me sauve c est la commande (que j ai récupéré hier) de la série 1. Au début c était 0 %. La ils prennent 2/3 de la facture et ils ne veulent rien prendre de plus...

Re: Moteur Cassé

Publié : 24 juil. 2016, 07:10
par mchgcp
X6 enfin de retour à la maison.
Rodage en cours...

Re: Moteur Cassé

Publié : 24 juil. 2016, 08:08
par mchgcp
Complètement. Mais c est la commande de la série 1 qui me sauve sur ce coup...