Moteur Cassé
Publié : 03 juil. 2016, 11:27
Bonjour à tous,
Je possède depuis 2 mois un X6 E71 35D avec 140 000km
Il est blanc avec interieur noir. Avec comme options principales :
- sièges conforts chauffés et ventilés
- suspension pilotée (adaptative drive)
- TO
- PDC avant et arriere
- caméra de recul
- ...
Il lui manque le hayon élec, le top view, l affichage tête haute, clé sans contact et le chauffage auxiliaire. Le reste est complet.
Entretien strict BMW, tout nickel et super content de mon achat!
Mais!!!
Il y a 15 jours en partant du boulot , le X6 s arrête sans aucun bruit. J ai meme cru que j avais mis la boite au neutre par erreur (ca m arrive). Et cela a 200 mètres du boulot.
Impossible à redémarrer, j appelle l assistance pour le rapatriement du X6 chez BMW et taxi pour me ramener chez moi.
Le surlendemain, appel de BMW, verdict chaîne de distribution cassée. Le vilo tourne bien, mais pas la pompe injection, ni les aac.
La merde....
Vu l historique du X6 (entretien clair, net et précis) ils sont confiants pour une bonne prise en charge (ils me parlent de 100% si le moteur n est pas mort).
Démontage une semaine plus tard pour chiffrer (deculassage). Chaîne inférieur de cassée, quelques linguets et soupapes (jusque là, rien d anormal). Mais après contrôle du bas moteur, il y a 2 chemises de fendues de haut en bas (rien à voir avec la casse de la chaîne, c est postérieur).
Le moteur est donc mort, avec 2 gros problèmes indépendants l un de l autre.
Devis de réparation à environ 15 000€.
J attends le retour de BMW pour le montant de la prise en charge. Ce qui joue en ma faveur c est que l entretien est clair et que je suis en attente de livraison d une série 1 neuve pour ma femme.
Pour contre il a tout de même 147000km et de 2008. Mais comme ce n est pas du tout normal (aux dires de la concession), la prise en charge va sûrement être conséquente.
J attends....
Je voulais partagé mon expérience.
Je possède depuis 2 mois un X6 E71 35D avec 140 000km
Il est blanc avec interieur noir. Avec comme options principales :
- sièges conforts chauffés et ventilés
- suspension pilotée (adaptative drive)
- TO
- PDC avant et arriere
- caméra de recul
- ...
Il lui manque le hayon élec, le top view, l affichage tête haute, clé sans contact et le chauffage auxiliaire. Le reste est complet.
Entretien strict BMW, tout nickel et super content de mon achat!
Mais!!!
Il y a 15 jours en partant du boulot , le X6 s arrête sans aucun bruit. J ai meme cru que j avais mis la boite au neutre par erreur (ca m arrive). Et cela a 200 mètres du boulot.
Impossible à redémarrer, j appelle l assistance pour le rapatriement du X6 chez BMW et taxi pour me ramener chez moi.
Le surlendemain, appel de BMW, verdict chaîne de distribution cassée. Le vilo tourne bien, mais pas la pompe injection, ni les aac.
La merde....
Vu l historique du X6 (entretien clair, net et précis) ils sont confiants pour une bonne prise en charge (ils me parlent de 100% si le moteur n est pas mort).
Démontage une semaine plus tard pour chiffrer (deculassage). Chaîne inférieur de cassée, quelques linguets et soupapes (jusque là, rien d anormal). Mais après contrôle du bas moteur, il y a 2 chemises de fendues de haut en bas (rien à voir avec la casse de la chaîne, c est postérieur).
Le moteur est donc mort, avec 2 gros problèmes indépendants l un de l autre.
Devis de réparation à environ 15 000€.
J attends le retour de BMW pour le montant de la prise en charge. Ce qui joue en ma faveur c est que l entretien est clair et que je suis en attente de livraison d une série 1 neuve pour ma femme.
Pour contre il a tout de même 147000km et de 2008. Mais comme ce n est pas du tout normal (aux dires de la concession), la prise en charge va sûrement être conséquente.
J attends....
Je voulais partagé mon expérience.
