Essai i3
Publié : 29 juil. 2016, 23:16
C'est dans le titre, samedi dernier, de passage à Roques, sur le parking du Centre auto il y avait un concessionnaire Toulousain... et peu de monde.
Bref on s'approche petit tour d'un beau cabriolet série 2... et c'est partit pour l'essai du i3 de démo. (Y'avait plus le //M2...)
Au premier lâcher de pédale ... la tête dans le volant ! Je savais mais c'est la surprise.
En fait c'est très gérable et vraiment sensible qu'à basse vitesse.
Accélérations : franches mais pas démoniaques, et hyper linéaire. Quand on dit qu'un moteur électrique a un couple constant...
La voiture est vive, braque super bien, est silencieuse. On ressent peu la vitesse tellement on est dans un cocon. Mais ça file. Et zen.
Je suis super content d'avoir essayé. J'ai roulé en électrique il y a 15 ans. Et c’était autre chose les 205 et saxo électriques. On sentait bien les 250 kg de batteries, et on dépassait rarement les 50km de peur de ne pas rentrer (une bonne côte pouvait te prendre 5 à 10% de batterie !). Et je ne vous parle pas de la puissance moteur (pas besoin de limitateur).
Là on est passé à une vrai voiture, qui remet en place pratiquement toutes les citadines, et qui garde les sensations zen des voitures électriques.
Bref la maturité, et le premium en plus.
L'extérieur est vraiment bizarre d'après celle qui m'accompagnait, mais l'intérieur a fait l"unanimité. Vraiment réussit, et quatre vrai places !
Au chapitre des bizarreries : le sélecteur de vitesse (moche et mal placé) et le coffre vraiment ridicule (pour la voiture qui va faire les courses c'est moche).
Manque aussi un vrai toit ouvrant .
Au final, je pense qu'on peut l'envisager comme voiture unique, ou du moins comme voiture principale (si on peut avoir une //M dans le garage...).
Mais vu que je vais au boulot à vélo, ce ne sera pas pour moi. -;)
(tiens, j'aurais du prendre une photo)
Bref on s'approche petit tour d'un beau cabriolet série 2... et c'est partit pour l'essai du i3 de démo. (Y'avait plus le //M2...)
Au premier lâcher de pédale ... la tête dans le volant ! Je savais mais c'est la surprise.
En fait c'est très gérable et vraiment sensible qu'à basse vitesse.
Accélérations : franches mais pas démoniaques, et hyper linéaire. Quand on dit qu'un moteur électrique a un couple constant...
La voiture est vive, braque super bien, est silencieuse. On ressent peu la vitesse tellement on est dans un cocon. Mais ça file. Et zen.
Je suis super content d'avoir essayé. J'ai roulé en électrique il y a 15 ans. Et c’était autre chose les 205 et saxo électriques. On sentait bien les 250 kg de batteries, et on dépassait rarement les 50km de peur de ne pas rentrer (une bonne côte pouvait te prendre 5 à 10% de batterie !). Et je ne vous parle pas de la puissance moteur (pas besoin de limitateur).
Là on est passé à une vrai voiture, qui remet en place pratiquement toutes les citadines, et qui garde les sensations zen des voitures électriques.
Bref la maturité, et le premium en plus.
L'extérieur est vraiment bizarre d'après celle qui m'accompagnait, mais l'intérieur a fait l"unanimité. Vraiment réussit, et quatre vrai places !
Au chapitre des bizarreries : le sélecteur de vitesse (moche et mal placé) et le coffre vraiment ridicule (pour la voiture qui va faire les courses c'est moche).
Manque aussi un vrai toit ouvrant .
Au final, je pense qu'on peut l'envisager comme voiture unique, ou du moins comme voiture principale (si on peut avoir une //M dans le garage...).
Mais vu que je vais au boulot à vélo, ce ne sera pas pour moi. -;)
(tiens, j'aurais du prendre une photo)