Page 1 sur 1

interrupteur phares

Publié : 13 août 2016, 23:26
par zorgo89
bonjour a tous
quelque chose m'échappe ,sur l’interrupteur des phares une position auto/0/veilleuses/codes
logiquement en position 0 tous doit être éteins (sauf les feux diurne)
je viens de m'apercevoir ce soir que les phares s’allume en position 0 :?:
sans toucher quoi que se soit c'est comment chez vous?

Re: interrupteur phares

Publié : 14 août 2016, 22:39
par trantran
C'est pareil

Re: interrupteur phares normal voir mo message du 7 fevrier

Publié : 16 août 2016, 21:16
par Nanard
:)

Re: interrupteur phares

Publié : 16 août 2016, 21:56
par zorgo89
met le lien stp

Re: interrupteur phare

Publié : 17 août 2016, 11:22
par Nanard
Je ne sais pas faire.
c'est une nouvelle directive européenne Bmw n'a pas modifié le bouton car il est bon sur certains marchés
Pour info, mon concessionnaire n'était pas au courant lors de la livraison fin janvier

Re: interrupteur phares

Publié : 17 août 2016, 11:54
par Outlander 68
:arrow: viewtopic.php?f=88&t=25077&p=566840#p566840


:coucou:

Voici les 3 commandes montées sur F48

Image

Image
Image

Tu n'aurais pas un pack de sécurité Driving Assistant type SA5AT ou SA5AS ou High Beam Assist
Sur le commodo selon équipement il y a aussi une commande auto des feux

Image

Re: interrupteur phares

Publié : 17 août 2016, 13:30
par nemnemo
Ce sont les phares qui s'allument ou les angel eyes ?

Re: interrupteur phares

Publié : 20 août 2016, 17:07
par tguillaume
Revenant de vacances, j'ai pu tester cet interrupteur lors des passages en tunnel !

- Sur Automatique, il active les feux de croisement LED et les coupe environ 2 minutes après la sortie du tunnel... un AT me suivait et coupure à peu de chose près ensemble !

- Sur 0, il active les feux de croisement LED mais sous les 60km/h n'allume pas les feux d'angles ou de direction (quand on tourne le volant)... petit LED dans l'angle interne du bloc optique !

Donc impossible de ne pas faire déclencher les feux de croisements LED :shock:

Hé bien SI :cheers:

Il suffit de mettre l'interrupteur sur feux de position, le premier dans le sens horlogique après le 0 !
A ce moment les feux Angel Eyes (anneaux + barre) diminuent en intensité et les feux arrières s'allument... mais pas les LED

Par contre attention, quand vous sortez du tunnel et que vous remettez le commutateur sur 0, il garde en mémoire la minuterie des 2 minutes...

Conclusion :
- quand je rentre la voiture dans le garage, interrupteur sur "feux de position", ensuite couper moteur et contact et ensuite je remets sur 0 !
- quand je sors la voiture du garage, interrupteur sur "feux de position", démarrer et après 2 minutes je remets sur 0...

A la limite quand je prends la voiture du garage, je peux encore les laisser sur auto, les LED s'allumeront 2', mais ce qui était mauvais c'est en rentrant dans le garage, ils s'allumaient et je coupais le moteur 10" après...

Re: interrupteur phares

Publié : 21 août 2016, 12:53
par klawal
Le plus simple est quand même de le laisser en auto

Qu'il s'allume 10 sec en rentrant dans le garage n'a pas de grande influence sur sa durée de vie

Imaginez combien de fois s'allument et s'éteignent les LED des clignotants dans une vie de voiture....

;)

Re: interrupteur phares

Publié : 21 août 2016, 14:30
par tguillaume
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la notice explique que pour avoir une durée de vie plus importante il faut laisser les LED allumer 2' :(

Re: interrupteur phares

Publié : 21 août 2016, 19:59
par klawal
Ça va faire long pour un appel de phare :D :coucou:

Re: interrupteur phares

Publié : 21 août 2016, 22:01
par Thomas
:D

Idem pour les feux de stop, il faut freiner pendant au moins 2 minutes ... :clown:

Fait au plus simple, le mode auto gère pour toi.