Bruit ventilation...suite! Panne sur autoroute!!!
Publié : 22 août 2016, 00:28
Vendredi j'ai vraiment eu une peur bleu...
Et oui le moteur a surchauffé avec la canicule ici au québec (+ de 29-32 degrés depuis 1 semaine)
Le ventilateur faisait son travail (voir mon post avant) mais au bout de 60 mn d'autoroute avec une chaleur accablante, ODB indique au départ de ralentir...puis au bout de 10 mn MESSAGE ROUGE arrêt immédiat du véhicule Engine Overheat!!
je suis à 120km et le moteur ne répond plus...l
Je met les warning, la voiture ralentie...Les voitures klaxonnent, gros trafic heure de pointe il est 8h39 du mat...je suis obligé de m'accoter juste avant une sortie!!! (10 est sortie 11 route des cantons de l'est)
Bref, remorquage obligatoire...attente de 3h...
Direction Garage BMW à 60 km
3h plus tard c'est bien la pompe à eau HS donc changée! Manque de pot en pleine canicule...!
Bref, depuis début 2015 j'ai vraiment beaucoup de problème avec mon X5 vs mon ancien X3 2008
Je me pose des questions sur la fiabilité du X5 avec tous les problèmes que j'ai eu :
- boyau turbo
- check engine à repetition
- portière gelée
- problème de démarrage en hiver (-25) j'ai investi 1500$ pour un système DEFA
- tête moteur changée au complet
- pompe à eau
Oui elle est usagée mais à peine 72 000km et oui j'ai 2 ans de garantie
Selon vous je m'en débarrasse et la revend?
Je vais encore avoir des problèmes tous les 3 mois??
Surtout dans ODB, je vois que je dois changer cet automne les freins arrières, vidange frein moteur, et un check-up complet. C'est environ 1800$ que je vais débourser en octobre
Et comme j'ai exprime mon mécontentement au garage, à mon avis, ils voient que je dois faire des réparations...ça m'étonnerait pas qu'ils me conseillent de la garder encore
C'Est ce qui s'est passé comme par hasard sur la reprise de mon X3 2008 car j'avais mis 2500$ de répartition disque freins x4 et 2 amortissements arrières, car BMW me rappelle 1 mois plus tard, on vous propose de la reprendre...blbabla
Vous allez me dire c'est encore sous garantie mais après la garantie il me reste 2 ans de crédit...et là les tarifs BMW sont je pense assez élevés
Scénario 1 : je la garde encore 4 ans avec 2 ans de garantie et après la garantie si réparation je passe par un garage standard (moins cher c'est certain) et ensuite je me prend un X5 en 2021 (le hybride je le veux!! e-70) usagé ou location sur 4 ans
Scénario 2 : selon vous le X5 est en mauvais état et j'aurais d'autres type de problème sur la version E70, je m'en débarrasse rapidement et prend un X5 plus récent 2015 usagé ou location 4 ans...
Bref votre avis ? Un moteur X5 E70 ça peut durer max à combien ? 150 000km ou plus?
merci
J'adore le X5 : confort, style, espace mais là je ne demande si j'irais pas vers un Q7 ou Mercedes...Je commence à en avoir ras-le bol avec tous ces problèmes!!!

Et oui le moteur a surchauffé avec la canicule ici au québec (+ de 29-32 degrés depuis 1 semaine)
Le ventilateur faisait son travail (voir mon post avant) mais au bout de 60 mn d'autoroute avec une chaleur accablante, ODB indique au départ de ralentir...puis au bout de 10 mn MESSAGE ROUGE arrêt immédiat du véhicule Engine Overheat!!
je suis à 120km et le moteur ne répond plus...l
Je met les warning, la voiture ralentie...Les voitures klaxonnent, gros trafic heure de pointe il est 8h39 du mat...je suis obligé de m'accoter juste avant une sortie!!! (10 est sortie 11 route des cantons de l'est)
Bref, remorquage obligatoire...attente de 3h...
Direction Garage BMW à 60 km
3h plus tard c'est bien la pompe à eau HS donc changée! Manque de pot en pleine canicule...!
Bref, depuis début 2015 j'ai vraiment beaucoup de problème avec mon X5 vs mon ancien X3 2008
Je me pose des questions sur la fiabilité du X5 avec tous les problèmes que j'ai eu :
- boyau turbo
- check engine à repetition
- portière gelée
- problème de démarrage en hiver (-25) j'ai investi 1500$ pour un système DEFA
- tête moteur changée au complet
- pompe à eau
Oui elle est usagée mais à peine 72 000km et oui j'ai 2 ans de garantie
Selon vous je m'en débarrasse et la revend?
Je vais encore avoir des problèmes tous les 3 mois??
Surtout dans ODB, je vois que je dois changer cet automne les freins arrières, vidange frein moteur, et un check-up complet. C'est environ 1800$ que je vais débourser en octobre
Et comme j'ai exprime mon mécontentement au garage, à mon avis, ils voient que je dois faire des réparations...ça m'étonnerait pas qu'ils me conseillent de la garder encore
C'Est ce qui s'est passé comme par hasard sur la reprise de mon X3 2008 car j'avais mis 2500$ de répartition disque freins x4 et 2 amortissements arrières, car BMW me rappelle 1 mois plus tard, on vous propose de la reprendre...blbabla
Vous allez me dire c'est encore sous garantie mais après la garantie il me reste 2 ans de crédit...et là les tarifs BMW sont je pense assez élevés
Scénario 1 : je la garde encore 4 ans avec 2 ans de garantie et après la garantie si réparation je passe par un garage standard (moins cher c'est certain) et ensuite je me prend un X5 en 2021 (le hybride je le veux!! e-70) usagé ou location sur 4 ans
Scénario 2 : selon vous le X5 est en mauvais état et j'aurais d'autres type de problème sur la version E70, je m'en débarrasse rapidement et prend un X5 plus récent 2015 usagé ou location 4 ans...
Bref votre avis ? Un moteur X5 E70 ça peut durer max à combien ? 150 000km ou plus?
merci
J'adore le X5 : confort, style, espace mais là je ne demande si j'irais pas vers un Q7 ou Mercedes...Je commence à en avoir ras-le bol avec tous ces problèmes!!!
