Page 1 sur 2

Au revoir petite Z4

Posté : 29 août 2016, 15:05
par Steph
Le dernier exemplaire de la BMW Z4 est sorti des chaînes de production ce 22 août 2016.

Sept ans après son lancement, le modèle sportif a donc tiré sa révérence le 22 août dernier, dans l’usine de Regensburg (D).
Selon Bimmer Today, le dernier exemplaire produit est une version sDrive35is orange métallisé "Valencia".

La remplaçante qui devrait logiquement s'appeler Z5 ne sortira pas avant 2020 environ.

BMW en abandonnant le créneau du roadster à sensation, affirme ouvertement son statut de constructeur généraliste.
Au revoir petite Z4. :coucou:

Image

La source : http://www.bimmertoday.de/2016/08/26/pr ... drive35is/

Re: Au revoir petite Z4.

Posté : 29 août 2016, 18:21
par Outlander 68
:coucou:

Déjà collector ;)
Le Z4 G29 serrait prévus au printemps 2018
:arrow: viewtopic.php?f=37&t=24336&p=606836#p606836

source : http://www.bimmertoday.de/2016/08/22/bm ... e-spanien/

Re: Au revoir petite Z4.

Posté : 14 janv. 2017, 14:13
par lelongglaive
Futur z5, plus cher un coupe ou un roadster?

Re: Au revoir petite Z4.

Posté : 14 janv. 2017, 16:20
par captaincook
:coucou:

Il y a un Z4 régulièrement garé dans une rue près de chez moi.

Il a une sacrée ligne, ce roadster.

Même si je me doute que BMW n'en vend pas autant que que des coupé série 3 et 4, j'espère qu'il aura un beau successeur.

Re: Au revoir petite Z4.

Posté : 14 janv. 2017, 17:37
par THEO67
A mon avis la ligne de la Z4 restera intemporelle comme l est pour moi celle du Z3... :Top:
Cela restera toujours de très belles voitures alors que par exemple je trouve que la ligne du SLK vieillie mal ...

Re: Au revoir petite Z4.

Posté : 14 janv. 2017, 19:04
par lelongglaive
Perso, la e85 coupe est vraiment magnifique, mon prochainne achat.
Pas evident de trouver une noir avec siege sport....

Re: Au revoir petite Z4.

Posté : 14 janv. 2017, 19:24
par lelongglaive
Sinon, que me conseillez vous entre

E85 coupe 2007 max

E89 23i de 2011 max. Le 23i est il performant? (pour avoir un avis concret, pas une lecture de zeperf...)
Le moteur, pour un 6l est faible en nm... plus faible que le n20 4cyl qui est creux (pour moi).
Malheuresement je peux pas depasser les 211ch a partir de 2009, les taxe sont trop importantes en belgique

Re: Au revoir petite Z4.

Posté : 17 oct. 2017, 14:39
par Pur
Oh petit déterrage sympa

Clairement un e85/86, pour avoir fait quelques sorties Z (3 4 e85/86 & 4 e89), le e89 tient plus d'une GT....

je te conseille d'aller faire un tour ici : http://www.bmwz3club.fr/forum/
j'y ai passé de nombreuses années , fait quelques sorties , une mine d'info

Mon Z me manque encore :'(


PS: si E85/86 prendre le 3.0 , pas le 2.5 (à moins que tes finances te permettent le merveilleux 3.2)

Re: Au revoir petite Z4.

Posté : 28 déc. 2017, 19:37
par RemyRider
Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir pendant 3 ans cette magnifique voiture :D
J'avais un sDrive23i modèle 2010 (phase 2 CC),le "petit" 6 cylindres.
Que du bonheur !!! Elle me manque terriblement mais famille oblige ....
Alors ce 23i était très chantant et n'avait pas peur de monter dans les tours. Un régal dans les tunnels des routes du Vercors par ex. 8)
J'avais en plus les suspensions adaptatives. Donc en gros 3 voitures en 1. 1 roadster tranquille, 1 beau cabriolet avec un capot à la Tex Avery et 1 mini GT en mode Sport +

Un grand regret de m'en être séparé... Dommage que BMW n'en sorte plus.

Re: Au revoir petite Z4.

Posté : 28 déc. 2017, 19:40
par Inline-six
J’ai toujours trouvé cette voiture magnifique.

Re: Au revoir petite Z4.

Posté : 28 déc. 2017, 19:48
par RemyRider
Et le plus sympa-déroutant, c'est, A L'ARRET, d'ouvrir la portière et de pouvoir quasi toucher la roue arrière ou le sol.
On est sur l'essieu arrière et en mode kart.
Sinon, la conduite est un peu déroutante au début car étant beaucoup plus en arrière que sur d'autres voiture, il faut un peut anticiper les chicanes par ex. Et oui, 1,80m de capot ...

Image

Re: Au revoir petite Z4.

Posté : 28 déc. 2017, 20:21
par Pur
Dur dur de se passer du Z, mais pour la famille c’est une bonne raison

Re: Au revoir petite Z4.

Posté : 14 avr. 2018, 11:37
par Francky75
Hello, Je confirme.
Un vrai petit bonheur ce 6enligne 2.3i avec la suspension adaptive : on a un vrai kart entre les mains
:D

Re: Au revoir petite Z4

Posté : 16 août 2018, 16:11
par ArnaudP
Quelques photos de sa remplaçante en version M40i :

Image

Image

Image

Image

Image


Qu’en pensez-vous ?

Re: Au revoir petite Z4

Posté : 16 août 2018, 16:40
par klawal
Dommage que BMW ait cédé au co-developpement. Sauf erreur, il s'agit d'un développement commun avec Toyota, mais avec à priori des motorisations de chez BMW. Chez Toyota, seul le coupé serait disponible et s'appellerait Supra

Même si elle est belle ;)

Re: Au revoir petite Z4

Posté : 16 août 2018, 16:57
par P@t
Je trouve la planche de bord superbe mais je me demande si derrière l'écran il n'y aurait pas un "vide" en tout cas cela me fait bizarre :think:

Re: Au revoir petite Z4

Posté : 16 août 2018, 20:46
par frizou
Il est censé être présenté dur un salon aux us ces jours ci

Re: Au revoir petite Z4

Posté : 16 août 2018, 22:02
par frizou
j'aime assez l'intérieur même s'il y a beaucoup de boutons

A suivre : prix, équipements, moteurs, poids :D

Re: Au revoir petite Z4

Posté : 16 août 2018, 23:33
par Inline-six
On est quand même bien loin du concept (qui était sublime).
Je le trouve moins réussi que le E89, qui, je trouve, n'a pas pris une ride (je parle du design extérieur).
BMW aurait dû laisser le "crayon" aux femmes qui avaient dessiné le E89.

Re: Au revoir petite Z4

Posté : 17 août 2018, 18:16
par ArnaudP
Il a effectivement été développé conjointement avec Toyota qui en fera une nouvelle Supra et sera dévoilé entièrement à Pebble Beach le 23 août.

J’attends de voir d’autres photos de l’avant qui ne me semble pas super réussi. A voir aussi ce que cela rend en vrai les parties noires de chaque côté de l’écran du GPS, qui n’ont pas l’air très esthétiques. Enfin, je ne suis pas fan de ces nouveaux compteurs digitaux, les mêmes que la Série 8 :scratch: