Page 1 sur 1

Seat ateca

Publié : 15 sept. 2016, 20:41
par frizou
Bonsoir,

J'ai assisté au lancement du seat ateca.
Je partage les photos avec vous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Re: Seat ateca

Publié : 15 sept. 2016, 21:00
par doc_cupra
Je pensais que la fourchette de prix serait plus basse qu'un Tiguan, et en comparant à équipement équivalent on se rend compte que la différence est moindre pour un badge Seat ... ( sans renier le produit, mais bon je préfère avoir une volkswagen qu'une seat pour le même prix :clown: )

Re: Seat ateca

Publié : 15 sept. 2016, 21:06
par frizou
Les 2 modèles exposés étaient les versions haut de gamme.
L'intérieur est proche de ma seat leon. Assez jeune...ambiance made in germany.
Pour une familiale je trouve que les portes arrières s'ouvrent peu...cela ne facilite pas les entrées et sorties.
Le look est sympa...jeune.
Pour les prix je n'ai pas d'avis mais il est certain qu'en négociant...on pourra atteindre des scores de remise bien supérieurs à ceux pour un tiguan.
Le tiguan est positionné plus haut de gamme.

Re: Seat ateca

Publié : 15 sept. 2016, 21:08
par Valkyrie
Je trouve un peu bizarre le GPS collé aux aérateurs... Extérieurement elle est sympa.

Re: Seat ateca

Publié : 15 sept. 2016, 21:09
par gigiel13
Ils avaient pourtant annoncé dans les 4000 euros de moins à finition équivalente... :scratch:

Re: Seat ateca

Publié : 15 sept. 2016, 21:29
par doc_cupra
sur un tiguan j'ai eu 15 % .... en l'achetant à côté de chez moi ;)

Re: Seat ateca

Publié : 15 sept. 2016, 21:42
par frizou
il faudra avoir le comparo complet...mais l'offre en suv est de + en +importante
il y a du choix

Re: Seat ateca

Publié : 28 sept. 2016, 13:03
par François26
pas vilain mais beaucoup de plastique je trouve

Re: Seat ateca

Publié : 28 sept. 2016, 13:47
par ledesc
Je trouve qu'il a de la "gueule", ce que j'aime moins c'est la planche de bord, il y a un truc qui va pas....
Maintenant effectivement faut voir ce que ça donne coté tarifs.

Re: Seat ateca

Publié : 28 sept. 2016, 14:02
par P@t
Merci frizou pour e partage :Top:
A comparer: TIGUAN - ATECA - KODIAQ :study:
Perso je reste attaché au groupe VW, ma Passat étant la meilleure voiture qualité/prix/fiabilité que j'ai possédée jusqu'à ce jour. Je suis descendu dans le Verdon (>1000km) avec la Skoda Octavia bk 105 CV mazout de mon pote rien à redire coté confort et ergonomie de conduite, juste que le 1.6 de 105CV reste juste en montagne.
Cet ATECA me semble avoir de beaux jours devant lui même si la sellerie présentée par les photos de frizou ne m'emballe guère

Re: Seat ateca

Publié : 28 sept. 2016, 18:29
par frizou
+1 avec toi sur le groupe vag....pour nos 2 voitures principales
les breaks skoda sont très biens....le break seat leo aussi pour un style moins conventionnel

Re: Seat ateca

Publié : 06 nov. 2016, 12:46
par frizou
On parle ici ou là du 3008 :D mais pas beaucoup de l'ateca qui est de manière générale très bien perçu dans les essais.
Je suis retourné le voir.
Il n'y a pas à dire c'est du vag...un look qui respire le sérieux, indémodable...voire statutaire.
Personnellement, j'aime bien.
Au niveau de l'intérieur, c'est proche de ma leon. Simple, sobre, bonne ergonomie, qualité apparente bonne sur les parties hautes.

Pour moi, il lui manque :
plage de coffre à enrouleur...plus pratique que la plage en dur
plus de rangements
flexibilité des sièges arrières

Les 1ers proprios reçoivent leur ateca.
Peu de commentaire négatif.
Des avis très positifs sur le moteur tsi 150 act.

Je ne parle pas du prix...toujours bien placé.

Bref, il me tenterait bien car donne un coup de jeune...seat état la marque auto où l'âge moyen est le plus jeune....

Re: Seat ateca

Publié : 06 nov. 2016, 14:12
par tomducat
Il est moins cher que le Tiguan a equipement équivalent ( il commence d'ailleurs à 23000 euros de mémoire , j'étais à Genève l'année dernière pendant les journées presse invité par Seat France apres avoir remporté un concours ).

Il est aussi plus petit que le nouveau Tiguan et clairement moins bien fini ( beaucoup de plastiques durs sur les contre portes à l'arrière notamment et des sièges en tissu qui font un peu cheap ).

Mais c'est un suv sympa pour qui veut un vehicule neuf pour 25000 euros .

Re: Seat ateca

Publié : 06 nov. 2016, 20:19
par maxtoshi
Mon frere vient d'en commander un en TSI 150 DSG7 Finition Excellence pour 28ke.
Delai de livraison 6 mois :shock:

Re: Seat ateca

Publié : 26 avr. 2017, 21:28
par frizou
J'ai essayé un ateca...dans la configuration qui me plairait : 1.4 tsi 150 cv boite dsg 7 finition excellence.

J'ai fait environ 10 kms, seul.
Mon bilan est très positif.

moteur :
silencieux et semble suffisant
coupleux
très silencieux

boite dsg 7 :
douce
j'ai remarqué qu'en utilisant brièvement les palettes...elle reste trop longtemps en manuel
on se retrouve très vite sur un rapport élevé avec un régime moteur faible
j'ai roulé tranquille

comportement :
très bon
ça ne bouge pas sur un rond point...proche de ma leon donc assez sport

intérieur :
pas mal en niveau qualité...mais inférieur au tiguan
sièges alcantara noir

équipement :
version excellence oblige...très bon équipement : chargeur induction, android auto etc...

freinage :
puissant voir brutal

start and stop :
un peu lent à se réactiver

espace :
beaucoup d'espace à l'intérieur

conditions :
délai : commande aujourd'hui...livraison en décembre !!! 8 mois!
remise : 7% environ

Re: Seat ateca

Publié : 26 avr. 2017, 22:28
par P@t
:coucou: un peu HS mais quoique
Mon fils vient d'acquérir une Leon 150FR, au volant ou en passager avant, excellentes sensations, bonne position, tenue d eroute plus que satisfaisante :Top: mais..... le voyage de 2 heures à l'arrière a été juste insupportable, assise trop peu profonde, bruit de roulement et d'échappement, séquence désagréable, je n'ai pas aimé :(
Ma Golf étant en révision, ils m'ont prêté une Sportwan, beau compromis pour une petite famille :Top: