Page 1 sur 5
BMW X2
Publié : 15 nov. 2016, 20:56
par Wince
Voici un lien du nouvel X2 :
http://www.autobild.de/artikel/bmw-x2-- ... 18915.html
Jai le sentiment qu'il va être très très proche au niveau style de ce qui a été présenté au salon de l'auto

c'est une très bonne nouvelle.
Re: BMW X2
Publié : 15 nov. 2016, 21:25
par immikimaru
sympa avec les jantes du x1 xline
Re: BMW X2
Publié : 15 nov. 2016, 23:41
par tomducat
Il va surtout être proche du x1 f48 .
Re: BMW X2
Publié : 16 nov. 2016, 00:42
par Shengaorine
Le BMW X5 a eu son « coupé » X6, le X3 son X4, et ce sera bientôt le tour du X1 d’être décliné en une variante de carrosserie plus dynamique. Quitte à perdre un peu du sens pratique dont il ne manque pas. Ce futur X2 ressemblera beaucoup au concept éponyme dévoilé par la marque au Mondial de l’Auto : un petit SUV plus racé que le X1 grâce à une ligne de toit abaissée et fuyante (moins pentue toutefois que celle de ses grands frères), des ailes hypertrophiées et une face avant plus agressive. Reste à voir dans quelle mesure ce dernier trait survivra sur le modèle de série, la proue des X4 et X6 étant restée très proche de celles des X3 et X5 dont ils dérivent. On note aussi la présence de l’Hélice sur la custode, comme sur les anciens coupés de la marque. De là à mettre sur le même plan le dessin de ce concept et celui d’une 3.0 CS…
Il s’agit d’un pur exercice de style et BMW ne s’est donc pas embarrassé d’une fiche technique. Comme le X1, le X2 de série reposera sur une plate-forme de traction à moteur transversale partagée avec les monospaces Série 2 et les Mini. Il devrait reprendre les motorisations hautes du X1 (jusqu’à 231 ch en Diesel comme en essence), associées à une transmission intégrale et peut-être coiffées d’une version encore plus puissante et badgée M pour légitimer un surcroît de sportivité.
Rendez-vous en 2017 pour découvrir le X2 définitif.
Re: BMW X2
Publié : 16 nov. 2016, 10:06
par nemnemo
Il a l'air bien sympa en tout cas
Re: BMW X2
Publié : 16 nov. 2016, 11:42
par Wince
je trouve aussi, elle sera plus moderne et dynamique visuellement
ce sera un parfait concurrent au range rover evoque

Re: BMW X2
Publié : 17 nov. 2016, 23:38
par rene
j'aime assez sa ligne par contre au point de vue dimension en longueur sera t-il proche du X1 ?? ou encore plus compact
Re: BMW X2
Publié : 18 nov. 2016, 07:38
par tomducat
En général le x paire est plus long que le x impaire dont il dérive .
Re: BMW X2
Publié : 18 nov. 2016, 10:27
par Shengaorine
Ce X2 sera logiquement bâti sur la plate-forme du X1 et reprendra peu ou prou ses dimensions, soit environ 4,40 m de long.
Ce n’est pas très compact pour un SUV citadin, mais cela évite au X2 de concurrencer en frontal le Mini Countryman (4,10 m), son cousin dans la maison BMW-Mini.
Re: BMW X2
Publié : 18 nov. 2016, 14:42
par fafou
En fait, le futur Countryman devrait mesurer 4.30m (20cm de + que l'actuel) mais il ne vise pas la même clientèle
Re: BMW X2
Publié : 21 nov. 2016, 13:54
par Wince
Re: BMW X2
Publié : 21 nov. 2016, 14:21
par tomducat
Ça fait un peu serie 1 surélevée la .
Préfére mon x4.
Re: BMW X2
Publié : 05 déc. 2016, 20:44
par Wince
Re: BMW X2
Publié : 06 déc. 2016, 10:36
par stephanesnip
Re: BMW X2
Publié : 06 déc. 2016, 13:24
par tomducat
En effet , regarde la video la tu vas voir des différences , c'est clairement plus proche du x2 concept présenté au salon de Paris mais va t il réellement ressemble à ca le x2 ?
Re: BMW X2
Publié : 06 déc. 2016, 14:30
par Shengaorine
Re: BMW X2
Publié : 06 déc. 2016, 14:46
par tomducat
L'avant est clairement plus sportif avec ce bouclier et la voiture fait moins SUV .
C'est pour moi une vraie réussite si il sort comme cela .
Re: BMW X2
Publié : 06 déc. 2016, 16:11
par Wince
perso je le trouve très réussi. s'il sort comme ça, on achète le X2 pour 'maman'

en essence et moi je me prends une M3 ou M4
Re: BMW X2
Publié : 08 déc. 2016, 21:01
par Wince
Et voici le X2 cabriolet, pour contrer le Range Rover Evoque cabriolet :
http://www.autobild.de/bilder/bmw-neuhe ... tml#bild32
C'est un peu la version de trop pour moi...

Re: BMW X2
Publié : 09 déc. 2016, 09:55
par Shengaorine
Je suis du même avis que toi.
Je ne comprends pas bien qu'elle est l'utilité d'un "X" en version cabriolet
