Page 1 sur 2

Réparation griffe à la clef

Publié : 19 nov. 2016, 16:00
par bmwnico
bonjour , comme le dit le titre ma pauvre E46 à été victime d'un jaloux / F*** ** p*** et je me retrouve avec une belle griffe à la clef je supposes , allant de l'aile arrière à l'aile avant :( , y a t'il d'autres méthodes que la peinture pour rattraper ou fortement atténuer la griffe ? à la lustreuse peut-être ou ? :Nul:

Image

Re: réparation griffe

Publié : 19 nov. 2016, 19:27
par passion77
le vernis est malheureusement percé donc au mieux que tu puisses faire est une retouche au Stylo qui est rapidement disponible en concession.

Re: réparation griffe

Publié : 19 nov. 2016, 20:48
par Gtrs57
sans te contredire Passion 77, j'ai déjà fait des retouches stylo. je pense que c'est bien pire aprés qu'avant surtout si tu utilises le super pinceau d'origine, extrémement large....je ne refais que quand c'est un tout petit impact avec un pinceau super fin mais le résultat n'est guère heureux..

Malheureusement la seul solution reste la peinture, mais donc très cher...

C'est assuré quand on est en tous risques ce genre de vandalisme...?

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 09:43
par bmw325d
J'ai eu la même mésaventure que toi sur mon véhicule foncé' gris sophistau : aile et portière avant droite rayées pour le plaisir par une personne malveillante. J'ai fait le tour de plusieurs carrossiers et la réponse est identique : il faut refaire la peinture.
Non pas de retouche, mais repeindre entièrement les éléments abîmés ce qui augmente la facture.
J'ai fait repeindre pas plus tard que la semaine dernière, et tout est revenu dans l'ordre.
Si tu es assuré tout risque' ton assurance prend en compte dans le cadre du vandalisme avec prise en compte de la franchise éventuelle et impact eventuel sur le bonus.

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 10:24
par yopsolo
Je confirme les avis précédent. La seule solution propre est de repeindre les panneaux rayés. Seules les rayures fines n'affectant que le vernis peuvent être reprises sans que cela ne se voit ensuite.

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 11:43
par P@t
J'ai en mémoire une GOLF rayée et griffée au moins aussi gravement que Sylvain avait effacée, je ne retrouve plus le post.
De mémoire déglaçage autour de la rayure,remplissage de peinture au pinceau fin, pose de vernis, et polissage de l'ensemble

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 12:47
par yopsolo
P@t, pas sur que le prix final soit très différent. Tu en penses quoi Sylvain ?

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 14:22
par Gtrs57
quand tu vois le pinceau vendu avec le stick, je ne vois pas comment la réparation peut étre invisible....et même avec un plus fin

Seul intérêt est de boucher par ex un petit eclat sur l’arrête de porte pour protéger de la rouille

j'avais un petit coup sur l'aile arrière du X6. j'ai repeins, on ne voyait plus l'éclat mais un bourrelet peint en blanc. Etait-ce mieux ??!! ....j'en doute... :evil:

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 15:47
par passion77
j'ai bien précisé " le mieux que tu puisses faire " ce que j'ai voulu dire c'est que se soit la lustreuse ou le ponçage afin de diminuer la rayure peuvent empirer les choses, je suis d'accord sur le fait bien sur que le passage en peinture serait l'idéale :)

gtrs57 le stylo fournis en concession n'est effectivement pas adapté pour un particulier aux retouches des rayures mais dans mon cas c'est le top car après l application j'égalise en ponçant et repoli la surface ce qui ne laisse quasiment aucunes traces

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 15:49
par P@t
Sylvain, tu te souviens de cette Golf massacrée à la rayure que tu avais "poli-lustrée"?

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 16:14
par yopsolo
passion77 a écrit :
j'ai bien précisé " le mieux que tu puisses faire " ce que j'ai voulu dire c'est que se soit la lustreuse ou le ponçage afin de diminuer la rayure peuvent empirer les choses, je suis d'accord sur le fait bien sur que le passage en peinture serait l'idéale :)

gtrs57 le stylo fournis en concession n'est effectivement pas adapté pour un particulier aux retouches des rayures mais dans mon cas c'est le top car après l application j'égalise en ponçant et repoli la surface ce qui ne laisse quasiment aucunes traces
C'est bien toute le sujet Sylvain. Ce que toi tu es capable de faire, peu de carrossier en ont la pratique et ils te proposeront uniquement de tout repeindre.

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 16:42
par captaincook
:coucou:

Pour de petites retouches genre éclat dû à des gravillons par exemple, je n'utilise jamais de pinceau retouche. Je trouve la peinture trop épaisse et le pinceau trop gros.
Je le sers de la peinture en bombe, beaucoup plus fluide et d'un pinceau très fin acheté dans des commerces sans rapport avec l'automobile.

Mais pour une rayure comme celle de la photo, je ne m'y risquerais même pas.

Seul un pro extrêmement méticuleux comme Sylvain pourrait sans doute y arriver.

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 16:51
par Madmaxx
:coucou:

j'ai trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=WXRYF9JStvo ça peut t'aider à savoir ce qu'il te faut

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 16:58
par P@t
:affraid: jamais je ne leur confie ma voiture :roll:

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 17:01
par yopsolo
Aucun des produits proposés ne correspond et ne réglera le problème. Les rayures traitées dans le film sont peu profondes et n'ont pas traversés le vernis. Dans le cas qui nous intéresse le vernis et la base de teinte ont été traversées :)

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 17:29
par P@t
J'ai "aimé" :roll: " le lustrage rapide (bonjour les vitres...) et le simonizage en 2 heures : Mouhah: : Mouhah:
C'est un buzz comique cette vidéo? :lol!:

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 17:34
par yopsolo
Tu en as pour ton argent p@t :D

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 17:54
par Madmaxx
Mais que moqueu chti là ! :oops:

Si vraiment la seule solution c'est de refaire la peinture aie aie aie....

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 17:58
par P@t
On dit "moqueu d'gins" biloute

Re: Réparation griffe à la clef

Publié : 20 nov. 2016, 18:11
par passion77
dans certains cas en fonction de l'épaisseur du vernis on peut arriver à tout faire disparaître :)
Image
Image