Page 1 sur 2
Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 14 août 2010, 16:01
par xf80
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 14 août 2010, 16:08
par PG06
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 14 août 2010, 16:11
par calmos
Une autre; notez la jolie couleur !
:suspect:

Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 14 août 2010, 16:33
par finger
C'est sûr que ça va bien moins rouler maintenant !!
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 14 août 2010, 17:23
par PG06
Et hop autour des X5 de faire des tourniquets
Et 110 000 € sur le toit :
Ah si au moins il savait garder ses distances :
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 14 août 2010, 18:50
par Krys76

:no: ces images sont insoutenables pour moi ....
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 14 août 2010, 18:59
par nicodep
Ouuutch ! elles ont tapées forts !!
.... c'est là où tu ne regrettes pas d'avoir acheté un bon et gros tank avec une cellule de survie ! parcequ'avec une Punto ou une Twingo .... tu fini en cube !
:face:
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 14 août 2010, 19:40
par Bayerisch Reisenden
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 14 août 2010, 19:46
par PG06
@ Xdriver : c'est une allusion à un post où nous parlions de la nécessité de laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes (20/30) pour préserver la durée de vie d'un Turbo
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 14 août 2010, 19:49
par Bayerisch Reisenden
:face: haaa okkkkk
20/30s ??? ça veut dire que moi j'ai du bien user mon turbo

car je laisse 10s même pas.... entre 5 et 10s
Merci pour l'info en tout cas, la prochaine fois je ferais attention
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 15 août 2010, 23:21
par serpentquiboit
Coucou ,
J'ai également subi les conséquences d'une attente insuffisante au ralenti d'un moteur turbo....
Il faut normalement laisser le moteur tourner au ralenti, au moins dix secondes avant l'arrêt total, et 20 à 30 sec si le moteur à été utilisé de maniére violente.
Ceci permet , outre de refroidir les fluides internes en évitant l'accumulation de chaleur localisée, surtout d'éviter que les paliers du turbo , encorre lancé à haute vitesse, ne bénéficie plus de la présence d'un film d'huile lubrifiant...
Personnellement, cela m'est arrivé à 100 000 km, et cela "aurait du me couter" 2500 €, sans l'intervention pertinente et efficace de mon SAV "Concession bihéme double you"....
Pour 10 secondes mal décomptées, cela reste onéreux...
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 16 août 2010, 10:26
par tarendol64
Dites une question:
Ce ne serais pas un X5M sur le toit???
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 16 août 2010, 10:54
par finger
Il y'en a qui ne font pas semblant, et le cube pour la casse est déjà fait, sacré gain de temps !!
J'aurais pas aimé être dedans !!
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 16 août 2010, 11:09
par calmos
finger a écrit :Il y'en a qui ne font pas semblant, et
le cube pour la casse est déjà fait, sacré gain de temps !!
Je viens d'en voir un au musée G. Pompidou de Metz (par ailleurs superbe !)
Une compression de César.
Le projet de l'artiste est ainsi expliqué:
"La presse est le prolongement de mes bras" ... Faut pas lui faire une queue de poisson !

Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 16 août 2010, 11:16
par finger
c'est bien plus pratique pour le transport, la notice est fourni pour l'utilisation !!
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 16 août 2010, 11:18
par calmos
Oui mais c'est plus cher qu'un Dacia Duster même si ça roule mieux ...
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 16 août 2010, 11:20
par finger
Ben, on ne peut pas tout avoir non plus, une voiture pliable ça se paie !!
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 16 août 2010, 14:26
par PG06
tarendol64 a écrit :Dites une question:
Ce ne serais pas un X5M sur le toit???
Et c'en est un. D'où les 110 000 euros affichés !!
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 16 août 2010, 14:29
par finger
Comment mettre 110000 euros à la poubelle vite fait bien fait, c'est l'assurance qui va être contente !!
Re: Ames sensibles s'abstenir ........
Publié : 16 août 2010, 17:17
par calmos
Pas grave pour eux, ils mutualisent le risque.
En résumé, tout le monde paie :no: