Page 1 sur 2

Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 14 août 2010, 16:01
par xf80
Image
Image

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 14 août 2010, 16:08
par PG06
Ah les Anglais !!! le pauvre !! Il a du laisser trop longtemps le moteur tourné à l'arrêt pour refroidir le turbo et hop tout a brulé !!! C'est l'assurance qui va pleurer aussi !!! :( :( :( :( :scratch:

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 14 août 2010, 16:11
par calmos
Une autre; notez la jolie couleur !
:suspect:

Image

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 14 août 2010, 16:33
par finger
C'est sûr que ça va bien moins rouler maintenant !! :D

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 14 août 2010, 17:23
par PG06
Et hop autour des X5 de faire des tourniquets

Et 110 000 € sur le toit :

Image

Ah si au moins il savait garder ses distances :

Image




:pale:

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 14 août 2010, 18:50
par Krys76
:affraid: :no: ces images sont insoutenables pour moi ....

:pirat:

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 14 août 2010, 18:59
par nicodep
Ouuutch ! elles ont tapées forts !!

.... c'est là où tu ne regrettes pas d'avoir acheté un bon et gros tank avec une cellule de survie ! parcequ'avec une Punto ou une Twingo .... tu fini en cube !

:face:

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 14 août 2010, 19:40
par Bayerisch Reisenden
PG06 a écrit :
Ah les Anglais !!! le pauvre !! Il a du laisser trop longtemps le moteur tourné à l'arrêt pour refroidir le turbo et hop tout a brulé !!! C'est l'assurance qui va pleurer aussi !!! :( :( :( :( :scratch:
??????? comment ça ??

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 14 août 2010, 19:46
par PG06
@ Xdriver : c'est une allusion à un post où nous parlions de la nécessité de laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes (20/30) pour préserver la durée de vie d'un Turbo :D :D

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 14 août 2010, 19:49
par Bayerisch Reisenden
:face: haaa okkkkk

20/30s ??? ça veut dire que moi j'ai du bien user mon turbo :shock: car je laisse 10s même pas.... entre 5 et 10s

Merci pour l'info en tout cas, la prochaine fois je ferais attention

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 15 août 2010, 23:21
par serpentquiboit
:D
Coucou ,
J'ai également subi les conséquences d'une attente insuffisante au ralenti d'un moteur turbo....

Il faut normalement laisser le moteur tourner au ralenti, au moins dix secondes avant l'arrêt total, et 20 à 30 sec si le moteur à été utilisé de maniére violente.

Ceci permet , outre de refroidir les fluides internes en évitant l'accumulation de chaleur localisée, surtout d'éviter que les paliers du turbo , encorre lancé à haute vitesse, ne bénéficie plus de la présence d'un film d'huile lubrifiant...

Personnellement, cela m'est arrivé à 100 000 km, et cela "aurait du me couter" 2500 €, sans l'intervention pertinente et efficace de mon SAV "Concession bihéme double you"....

Pour 10 secondes mal décomptées, cela reste onéreux...
:D


Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 16 août 2010, 10:26
par tarendol64
Dites une question:

Ce ne serais pas un X5M sur le toit??? :affraid:

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 16 août 2010, 10:54
par finger
Il y'en a qui ne font pas semblant, et le cube pour la casse est déjà fait, sacré gain de temps !! :)
J'aurais pas aimé être dedans !! :evil:

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 16 août 2010, 11:09
par calmos
finger a écrit :
Il y'en a qui ne font pas semblant, et le cube pour la casse est déjà fait, sacré gain de temps !! :)
Je viens d'en voir un au musée G. Pompidou de Metz (par ailleurs superbe !)
Une compression de César.
Le projet de l'artiste est ainsi expliqué:
"La presse est le prolongement de mes bras" ... Faut pas lui faire une queue de poisson !

Image

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 16 août 2010, 11:16
par finger
c'est bien plus pratique pour le transport, la notice est fourni pour l'utilisation !! :D

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 16 août 2010, 11:18
par calmos
Oui mais c'est plus cher qu'un Dacia Duster même si ça roule mieux ...

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 16 août 2010, 11:20
par finger
Ben, on ne peut pas tout avoir non plus, une voiture pliable ça se paie !! :twisted:

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 16 août 2010, 14:26
par PG06
tarendol64 a écrit :
Dites une question:

Ce ne serais pas un X5M sur le toit??? :affraid:
Et c'en est un. D'où les 110 000 euros affichés !!

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 16 août 2010, 14:29
par finger
Comment mettre 110000 euros à la poubelle vite fait bien fait, c'est l'assurance qui va être contente !! :D

Re: Ames sensibles s'abstenir ........

Publié : 16 août 2010, 17:17
par calmos
Pas grave pour eux, ils mutualisent le risque.
En résumé, tout le monde paie :no: