Page 1 sur 1

Mon X5 n'aime pas la pluie

Publié : 14 août 2010, 20:39
par decapfour
Bonsoir,

A 3 reprises lors de grosses averses j'ai eu le message d'erreur suivant

Progr.secur.bte de vitesse.

J'ai 'resetté' le defaut, ce qui n'est surement pas la solution à tout, serait-ce une sonde qui ne se sent pas trop bien, ou un connecteur oxydé ?

En plus de celui-ci, changement des 4 pneus hier, aujourd'hui j'ai le voyant d'abs qui s'allume.

Y a t'il moyen de sortir les défauts pour voir quel capteur/élément est en cause, ou suis-je obligé de passer par la case concession.

Merci de vos réponses et aides.

Rolland

Re: Mon X5 n'aime pas la pluie

Publié : 14 août 2010, 21:40
par klawal
Globalement, ce message de boite de vitesse n'annonce rien de bon. Quel kilométrage ?

Pour tes pneus, est ce que ce sont bien 4 fois les mêmes (taille, usure et marque)?

Ou alors un cable de capteur ABS débranché lors du demontage/remontage des roues ?

Re: Mon X5 n'aime pas la pluie

Publié : 14 août 2010, 21:43
par decapfour
Le message de boite de vitesses se produit uniquement lors de grosses averses, d'ou mon interrogation sur un capteur ou un connecteur qui serait capricieux.

Pour les pneus il s'agit de 4 michelin 235x65/17 diamaris de mémoire en 104V (neufs)

Rolland

Re: Mon X5 n'aime pas la pluie

Publié : 14 août 2010, 22:16
par PG06
A priori le problème est connu. Comme tu l'as déjà eu et vidangé ta boite regarde la boite à fusibles comme dit ici :
http://www.techniconnexion.com/moteur-b ... t15452.htm

Re: Mon X5 n'aime pas la pluie

Publié : 14 août 2010, 22:19
par klawal
Cela ne vient donc pas à priori des pneus (le xDrive n'aime pas des circonférence de roulement différent, même de quelques mm, d'où ma question)

Peut être donc un cable de capteur d'ABS debranché ?

Pour la boite, effectivement, c'est curieux. Un contacteur de câble qui prend l'eau et qui "court circuitte" ?

Re: Mon X5 n'aime pas la pluie

Publié : 14 août 2010, 22:25
par decapfour
Merci à vous 2 des réponses.

En cherchant sur google, j'ai vu aussi une personne qui avait rencontré le même problème par temps de pluie.

D'autres ont solutionné le problème qui viendrait (j'ai des doutes) de batterie ou d'alternateur HS.

En tous cas le problème est connu à munich http://www.arfc.org/autos/bmw/x5/recall ... ecall.aspx

VEHICLE DESCRIPTION: 4.4I SPORT UTILITY VEHICLES. OVER AN EXTENDED PERIOD OF TIME, ABRASION PARTICLES COULD DEPOSIT ON THE ELECTRICAL CONTACTS WITHIN THE SWITCH, CAUSING A DISRUPTION OF THE ELECTRIC CURRENT THROUGH THE CONTACTS. IF THE DISRUPTION OCCURS WHEN THE VEHICLE IS STATIONARY WITH THE TRANSMISSION IN THE NEUTRAL OR PARK POSITIONS, THE TRANSMISSION WILL SWITCH AUTOMATICALLY INTO THE EMERGENCY PROGRAM, WHICH IS DISPLAYED IN THE INSTRUMENT CLUSTER VIA A WARNING LAMP AND A MESSAGE, "TRANS. FAIL-SAFE PROG." IN THIS CASE, THE VEHICLE CAN BE DRIVEN IN LOWER GEARS ONLY WITH LIMITED ENGINE OUTPUT.

DEALERS WILL REPLACE THE TRANSMISSION GEAR POSITION INDICATOR SWITCH. OWNER NOTIFICATION BEGAN AUGUST 14, 2001. OWNERS WHO TAKE THEIR VEHICLES TO AN AUTHORIZED DEALER ON AN AGREED UPON SERVICE DATE AND DO NOT RECEIVE THE FREE REMEDY WITHIN A REASONABLE TIME SHOULD CONTACT BMW AT 1-800-831-1117.

Le tout est de savoir si le mien a été rappelé.

Je vais faire un tour en concession lundi pour en savoir plus, et si la prise en charge est toujours possible.

Rolland

Re: Mon X5 n'aime pas la pluie

Publié : 14 août 2010, 22:27
par PG06
Je viens de voir celà aussi : prise électrique sous l'auto ici :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 408909.htm

Re: Mon X5 n'aime pas la pluie

Publié : 14 août 2010, 23:25
par decapfour
Merci pour ta réponse PG06.

Elle va prendre un coup de KF40, à suivre lors du prochain orage, ce sera toujours moins cher que de m'entendre dire que la boite est HS.

Rolland