Page 1 sur 1

Bruit grincement/cloc amortisseur avant

Publié : 02 janv. 2017, 16:17
par gomez045
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2017 .....

J'ai une 520 D E60 LCI avec 100 000 klm modèle EXELLIS

Depuis quelques mois, je m'aperçois que j'ai un léger bruit de claquement à l'avant quand je roule sur une route en mauvaise état ( Nid de poule par exemple ) ou lorsque que j'arrive de face sur un dos dâne ... Claquement ou plutôt comme si mon échappement touché sous la carrosserie et s'entendait dans tout l'habitacle. Comme si mes amortisseurs tapé directement sur la carrosserie. Difficile à expliquer mais ca à l'air de le faire sur les 2 roues avant . Quand je descend d'un dos-dâne, j'entend comme un grognement ou un grincement caoutchout lorsque le véhicule s'écrase !!! peut lié au claquement aussi ?
J'ai contrôlé ( voiture levée ) le jeu dans les différentes rotules, tirant, bras etc je n'ai rien vu ni rien trouvé .Bmw à regardé également lors de ma derniere révision 98 000 klm ( RAS ) !!! Bizarre quand même ...Contrôle technique 10/2016 RAS

Connaissez vous des problèmes récurant sur c'est modèles de série 5 sur le train avant ou amortisseurs. Auriez vous un truc pour contrôler les amortisseurs et/ou organe de train avant pouvant m'amener à solutionner ce problème ...

Merci par avance pour vos lumières...

Cordialement

Re: bruit grincement/cloc amortisseur avant

Publié : 02 janv. 2017, 16:31
par THEO67
Cela sent les coupelles d'amortisseurs si tous le reste est bon... :(

Re: bruit grincement/cloc amortisseur avant

Publié : 02 janv. 2017, 16:54
par gomez045
Merci pour ta réponse...

Les coupelles se sont les supports caoutchou qui font la liaison entre l'amorto et le chassis ?

Re: bruit grincement/cloc amortisseur avant

Publié : 02 janv. 2017, 16:57
par THEO67
Oui c est cela ..

Re: bruit grincement/cloc amortisseur avant

Publié : 02 janv. 2017, 19:02
par gomez045
je viens de faire un test,


Voiture à l'arret sur sol humide, lorsque que je braque de gauche à droite au moment d'arriver en buté j'entend un leger graissement caoutchouteux !!!!

les coupelles fon se bruit la lorquel sont HS


Et faut il changer les amortisseurs en même temps ou on peut simplement remplacer les coupelles ?

Re: Bruit grincement/cloc amortisseur avant

Publié : 02 janv. 2017, 19:41
par THEO67
Tu ne peux changer que les coupelles.
Mais bon tu auras tout démonté , si les amortisseurs sont un peu vieux autant les changer...
Cela serait bête de remonter des amortisseurs un peu fatigués...

Re: Bruit grincement/cloc amortisseur avant

Publié : 02 janv. 2017, 20:39
par gomez045
merci

Théo

oui tu as raison ....
Je suppose quil faut prevoir un parrallelisme après ca ..?
:twisted: :twisted:

Re: Bruit grincement/cloc amortisseur avant

Publié : 02 janv. 2017, 21:01
par THEO67
Le parallélisme est indiqué mais il faut attendre au moins 15 jours que les amortisseurs se tassent et se mettent en place..