Page 1 sur 2
Prise 12v supplémentaire?
Publié : 15 janv. 2017, 17:14
par Albanreto
Bonjour à tous j'ai pris l'option prise 12v supplémentaire pour que madame puisse y charger son portable. Mais depuis la livraison de mon véhicule le mois dernier impossible de trouver ou se cache cette prise?
Merci à ceux qu'ils l'ont trouvé de m'indiquer son emplacement.
Alban
Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 15 janv. 2017, 17:42
par captaincook
As tu regardé aux différents emplacements figurant ci dessous ?
Notamment sous la boite à gants.
Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 15 janv. 2017, 18:34
par tguillaume
L'option prise 12v supplémentaire se trouve sous la boîte à gants, comme indiqué sur le schéma ci-dessus en N°6 de Captaincook

Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 15 janv. 2017, 19:55
par Nono92
Mon CC me disait que s'était celle du coffre...
Enfin bref elle est incluse dans le pack Familly donc c'est pas important mais bon je verrais à ma livraison merci pour l'info

Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 15 janv. 2017, 20:24
par mrj
J'ai pris cette option sur ma 430d, juste pour savoir où elle était, car le vendeur ne savait pas (et prétendait que c'était peut-être celle de l'arrière...) ! :-)
Maintenant on sait : sur la 4, c'est sous la boîte à gants, comme dit par tguillaume.
Il n'y a pas de cache, juste le trou de la prise que tu sens en passant la main. Pas l'endroit le plus pratique, mais bon, ça fait deux prises à l'avant avec celle de l'allume cigare...
Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 16 janv. 2017, 19:48
par captaincook
Sur le 4 GC, entre autres, on peut aussi avoir une prise dans le coffre. A condition d'avoir le kit rangement.
Autrefois (2014) facturé 160€, aujourd'hui inclus.
Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 16 janv. 2017, 20:13
par mrj
Oui, elle l'a ! Comme dirait le vendeur de chez Peugeot...

Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 16 janv. 2017, 20:23
par Nono92
Captaincook et tguillaume ont vu juste, voici la fameuse prise additionnelle du pack :

Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 16 janv. 2017, 20:50
par tguillaume
L'an passé en me promenant dans le show-room d'une CC BMW, j'avais vu un X1 avec sa liste d'options et notamment cette prise 12v !
J'ai cherché un peu partout, pensant d'abord qu'elle se trouvait sous l'accoudoir près de la prise Usb, et bien rien trouvé...
J'ai demandé à un vendeur et il me l'a montré, je pense que je ne l'aurai jamais trouvé sans son aide
Quelle idée de mettre cette prise à cet endroit

Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 16 janv. 2017, 21:07
par Nono92
D'après ce que j'ai lu ici et là les gens utilisent surtout pour brancher des dashcam, gps, coyote, etc...
En laissant la prise principale libre pour le téléphone.
Ou pour le téléphone de madame...

Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 17 janv. 2017, 18:40
par X1Miniman
Sur mon X1 F48 j'ai pris cette option "prise 12V supplémentaire". Elle se situe sous l'accoudoir central, dans le compartiment fixe à côté de la prise USB...
j'ai manqué quelque chose ? Toutes le remarques sur son emplacement lues ci-dessus peut induire en erreur.
Bref ça ne change pas grand chose mais ici on aime la précision pour les passionnés...

Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 17 janv. 2017, 20:28
par Nono92
Peut-être y-a-t-il une différence d'emplacement en fonction du pays ?
Comme pour les packs et options de série.
Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 17 janv. 2017, 20:28
par tguillaume
Tu as reçu ton X1 avec cette prise sous l'accoudoir central, près de la prise Usb ?
Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 17 janv. 2017, 21:31
par X1Miniman
Je prendrai une photo de cette prise 12V dès demain pour plus de clarté... pas de prise sous la boîte à gants... j'ai tâté mais pas de prise... une avec allume cigare dans le rangement, une sous l'accoudoir, une pour les passagers arrière et une dans le coffre... laquelle est la prise 12V supplémentaire ??? Il me semble que c'est celle sous l'accoudoir.
Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 17 janv. 2017, 21:34
par Nono92
On risque pas d'utiliser un multi-allume cigare avec ça.
Tant mieux car c'est moche

Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 17 janv. 2017, 23:50
par captaincook
L'OEM fait bien la distinction entre les prises allume cigare et les prises de courant.
Même si physiquement, elles se ressemblent, elles n'ont pas la même référence. Voir le schéma plus haut.
Sous la boite à gants et dans le coffre, quand il y en a, ce sont des prises de courant.
Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 18 janv. 2017, 09:42
par X1Miniman
Bon voila les photos...
Il y a bien une prise 12V sous la boite à gants...

Je suppose que c'est celle là qui est liée à l'option Prise 12V supplémentaire.
Celle sous l'accoudoir est elle aussi présente...

Je ne sais pas si elle est liée à cette option...
Au final il y a 5 prises 12V et/ou prise allume cigare dans mon X1... Est-ce bien utile ?
Merci d'avoir ouvert ce sujet, j'ai ainsi pu découvrir toutes ces prises...

Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 18 janv. 2017, 19:16
par tguillaume
La prise allume-cigare qui se situe à côté de la prise Usb derrière le levier de vitesses est à priori rare
Seuls quelques exemplaires en sont équipés et d'une manière très aléatoire... du moins c'est ce qu'il en ressort sur un forum X1 allemand

Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 02 févr. 2017, 16:47
par Artistyx
De mon côté il y a 5 prises allume cigare présentes dans le véhicule :
1 dans la trappe à côté du pack fumeur (classique)
1 sous la boite à gant (pour madame ou accessoire)
1 à côté de la prise USB sous l'accoudoir central avant (pratique pour alimenter le point d'accès 4G snap in lorsqu'on utilise simultanément le téléphone dans l'unique logement snap in de la voiture... dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas deux connecteurs snap in disponibles)
1 à l'arrière sous les aérations passager (les enfants chargent leurs deux ipad dessus)
1 dans le coffre (j'ai mis un kit 220v à côté qui me rend parfois service, attention maxi 130W je crois sur l'ensemble des prises)
Edit : si je prend en compte la remarque de tguillaume j'ai donc l'un des rares exemplaires avec la prise allume-cigare à côté du port USB ? Effectivement mon X1 vient d'Allemagne.
Re: Prise 12v supplémentaire?
Publié : 25 juin 2018, 09:28
par Pink
Bonjour,
Je fais remonter ce fil pour actualiser l'information. Dans mon X1 sorti d'usine en janvier 2018, j'ai 5 prises dont l'allume-cigares.
J'avais donc demandé en option le pack "fumeur" et la prise 12v supplémentaire.
Je ne sais pas comment les choses se présentent dans un X1 sans ces options, mais voici les photos faites dans le mien hier, si cela peut aider certains lecteurs de ce forum.
Les prises se trouvent, dans l'ordre des photos:
1. en-dessous de la boite à gants, à gauche (pas au bord ni à l'intérieur, non, en-dessous et si vous voulez la voir directement, il faut se coucher sur le dos devant le fauteuil passager, les jambes hors du véhicule, et passer la tête dans l'espace en-dessous de la boite à gants en regardant vers le haut, et vous aurez le nez presque dans la prise).
2. sous la prise USB dans l'espace de rangement en-dessous de l'accoudoir central.
3. pour servir les passagers à l'arrière, derrière l'accoudoir central près du sol.
4. dans le coffre sur le côté droit.
5. l'allume-cigare est-il une vraie prise 12v? J'ai essayé de brancher une dashcam (Mio C335) dessus pour tester mais il ne délivre apparemment pas l'intensité nécessaire. La caméra est donc branchée, quand je l'utilise, sur la prise en-dessous de la boite à gants, ce qui permet de cacher le cable complètement dans la garniture de l'habitacle.
