Page 1 sur 1

DDC et Serenity

Publié : 25 janv. 2017, 10:10
par arthur651200
Bonjour,
J'ai passé commande d'un X1 pack M début janvier.
Pour cette configuration, la suspension DDC est proposé à 165 €. Pensez-vous que cette option soit utile sachant qu'il est équipé de la suspension d'origine et non sport et en 18" ? Avec les runflats et 19", le vendeur conseillait le DDC mais en 18", il laissait le choix.

Par ailleurs, on me propose un contrat serenity pur 4 ans et 120000 km pour 77€ par mois, cela vous semble intéressant sachant que je roule 30000 km par an ?

Merci.

Re: DDC et Serenity

Publié : 25 janv. 2017, 13:34
par tguillaume
Je ne saurai te répondre pour le contrat "serenity"... je ne le prends jamais (particulier et non leasing pour moi !)

Par contre je suis également en M Sport 18" et j'ai la suspension adaptative à 165€.

Je suis à 90% voire 95% en suspension "confort" vu l'état des routes belges :(

Quand je passe la frontière allemande je me mets en mode "Sport" avec la suspension plus ferme et c'est agréable... même sur Autobahn, l'effet kart est présent !

Je l'ai pris vu le montant de 165€, maintenant en mode "confort", ce n'est pas plus confortable qu'une X1 classique...

Re: DDC et Serenity

Publié : 25 janv. 2017, 14:11
par arthur651200
Dans mon cas, il s'agit également d'un achat privé.

Pour le DDC, j'ai eu l'occasion d'essayer un X1 en 18" avec suspension normale sur routes dégradées et cela me paraît raisonnable. Mais est ce que le DDC apporte encore plus de confort, c'est toute la question.
Quand je parle de raisonnable, j'ai actuellement une golf 7 2.0TDI en 17" et suspension abaissées d'origine qui me semble être encore plus dure.

Re: DDC et Serenity

Publié : 25 janv. 2017, 16:54
par Nono92
:coucou:

Comme pour Tguillaume je l'ai prise (pack M-sport en 18").
Sur le X1 d'essai j'avais l'option à dispo, elle est pas inutile si tu pense à changer le réglage en fonction du type de route.

La vrai question est : es-tu à 165€ près ? :roll:

Pour Serenity je n'ai pas pris ce type d'extension.

Re: DDC et Serenity

Publié : 25 janv. 2017, 20:41
par tguillaume
L'option DDC ne t'apportera pas plus de confort que la X1 que tu as conduit en 18" et suspension normale ;)

Ce n'est pas le même type de suspension que sur les séries 5 et autres ou là tu as un vrai confort beaucoup plus marqué !
Ici c'est un amortisseur à huile et lors du passage en "Sport", le passage d'huile se réduit et de ce fait celui-ci est plus ferme...