Page 1 sur 1
X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!
Publié : 22 août 2010, 21:58
par gregx5
bonsoir tous le monde , je me suis apercu depuis quelques temps deja que mon x5 faisait beaucoup de fumée noire a l'acceleration, je sais c'est normal pour un diesel mais la je trouve que la quand meme il fume beaucoup et je trouve meme un petit manque de puissance, pourtant je me sert du vehicule quasi tous les jours monte souvent dans les tours, je mets du gasoil ultimate (de bonne qualité), mais il fume toujours beaucoup. :no:
quelqu'un aurait il une idée?( filtre a gasoil,pot d'echappement,..)
merci pour vos reponses
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!
Publié : 22 août 2010, 22:05
par finger
Peut-être un problème d'injection (injecteurs), j'en ai deux qui sont presque hs et ça fume plus qu'avant, je dois les faire changer en septembre, mon garage est fermé jusqu'à la rentrée, donc dès que ce sera fait, je verrais si il y' a une différence !!
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!
Publié : 23 août 2010, 09:28
par kerwenn
Est-ce que tes filtres (air, gasoil) sont récents.
La vidange à été faite?
Si ce n'est pas le cas, commence par faire un bon entretien à ton X5.
Les turbo D comme sur ton X5 fume pas mal lorsque l'huile commence à vieillir ou lorsque le filtre à air est encrassé.
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!
Publié : 23 août 2010, 14:39
par finger
Pour ma part, l'entretien est suivi au km près, donc pas de soucis là-dessus !!
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!
Publié : 23 août 2010, 17:17
par gregx5
pour moi aussi les entretiens sont effectués en temps et en heures rigoureusement, mon vehicule a 175000 bornes alors a tout moment il est temps de changer un injecteur probablement

je l'espere pas mais bon.
vous pensez que je devrais faire un diag chez bm? si ils peuvent voir ou en sont mes injecteurs ainsi que mon turbo?
merci
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!
Publié : 23 août 2010, 17:22
par Joasam
Sinon tu peux aussi aller dans un Point Bosch, ils sont spécialisés dans ce type d'intervention et moins cher que chez BMW.
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!
Publié : 26 août 2010, 16:21
par callaway0409
si tu regardes sur un autre sujet, je te conseille plutot Bosch (j'avais emmené mon X5 chez BMW et leur diag disait tout va bien sauf prépompe à gazole HS.... alors qu'elle était neuve; je l'ai emmené chez Bosch: 4 injecteurs HS...)
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!
Publié : 08 sept. 2010, 19:06
par tony-bmwx5
Ton X5 est reprogramer? Si oui c'est normal qu'il fume!
Sinon débranche ta vanne EGR et tu fumeras beaucoup moin
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!
Publié : 22 sept. 2010, 19:56
par gregx5
re les amis, je reviens pour vous donner des nouvelles de mon x, voila en fait la fumée noire vener tout simplement du fait que je ne fait pas beaucoup de long trajet bon decrassage a coups d'accelerateur et tout est revenu dans l'ordre.
Mais en ce qui concerne les pertes de puissances cela venez du debimetre, celui ci changer cet apres midi, petit bemol le garagiste bosh me dit qu'il n'existe pas d'adaptable donc 300 euros HT au lieu de 150 e , bon en tout cas c'est moins grave que ce que je pensais voila je reccupere mon joujou demain j'espere que tout va fonctionner correctement et pour longtemps!!
au plaisir de vous lire
greg
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!
Publié : 02 nov. 2010, 21:19
par Rachid
Le mien ne fume plus noir depuis que la vanne EGR est désactivé
Sinon il fumait lorsqu'il n'etait pas assez poussé.
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!
Publié : 02 nov. 2010, 21:26
par toby64
Bonsoir,
comment as tu fait pour desactiver la vanne egr ?
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!
Publié : 02 nov. 2010, 21:31
par Rachid
Lors de la reprog elle à été désactivé au niveau du programme"ce son les dire du garage ou je l'ai enmené".
Sinon lorsque que pas possible électriquement il obstrue la petite entrée ou est connecté un petit tuyau noir à l'aide d'un rivet pop.