Page 1 sur 2

Commande i3 "StarTrek"

Publié : 04 févr. 2017, 08:02
par OmegAnna
Bonjour à tous :coucou:

Après le X1 20i Xline de l'année dernière, nous passons commande d'une i3!
Mon épouse roulant finalement peu de km mais beaucoup de petits trajets, je récupère le X1 et on lui commande une petite i3 94Ah en LLD 36 mois pour essayer l'électrique (et la LLD car c'est la première voiture que l'on achète pas...).
Je lui prends pas le biais de notre société en véhicule de fonction (vive l'amortissement majoré des électriques :D ).

C'est une i3 94Ah (sans rex, pas besoin) +Edition Capparis White
Agrémentée de quelques options:
Jantes 19" profilees style 429 turbine
Navigation multimedia Professional
Ecrous antivol de roues
Accès Confort
Vitrage calorifuge
Sièges avant chauffants
Pompe à chaleur
Pack Advanced Parking
Esprit interieur Loft
Insert décoratif "Andesite Dark Silver" mat
Rétroviseurs rabattables électriquement
Rétroviseur conducteur antiéblouissement
Accoudoir central avant
Kit rangement
Chargement accélérée courant alternatif (CA) triphase 11kW
Charge rapide en courant continu (CC)
Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
Climatisation automatique
Régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente
Projecteurs avant LED

Et StarTrek parce qu'elle ressemblera à ça :D :

Image

Image

Image

Ca fait un peu vaisseau spatial :lol:

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 20 mars 2017, 20:03
par Gtrs57
bel achat

je garde un trés bon souvenir de mon essai de l'I3 :Top:

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 20 mars 2017, 20:29
par OmegAnna
Merci, je suis impatient! On devrats l'avoir en juin...
De nos différents essais avec mon épouse, c'est la seule électrique qui soit "sympa" à conduire, les autres sont un peu trop "molles" . Je n'ai pas de concession Tesla à proximité donc hors de question d'acheter une voiture sans SAV proche (50km ca aurait pu le faire mais là c'est plutôt 100km...).

Je ferai un CR une fois livrée et essayée plus longuement ( que une journée pour l'essai).

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 06 mai 2017, 20:59
par mrtime
De mon côté, je viens de faire exactement l'inverse : Je possède une I3 et viens de passer commande d'un X1 20i M Sport :D
Comme quoi quand on commence à conduire en BMW, on s'en passe plus !
Bon courage pour l'attente !

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 06 mai 2017, 21:59
par OmegAnna
:) drôle de coïncidence...
Le X1 est très sympa, surtout le 20i qui certes manque d'un poil de nervosité à haut régime mais qui se conduit vraiment bien, et le gabarit passe bien pour les petites routes de campagne (testée en sport et boîte sport sur des petites routes dimanche et elle répond bien :twisted: ).
Bon courage pour l'attente aussi ;)

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 06 juin 2017, 18:42
par OmegAnna
Alors livraison hier de notre i3.
Notre vendeur (dont c'était la première vente d'i3 mais qui en utilisait déjà une de temps en temps) était calé niveau i, très agréable.
La voiture est super et rend encore mieux en vrai (et puis c'est la notre :D ).
Les cadeaux arrivent cette semaine donc nous les récupérons lundi prochain (tapis de sol tous temps, sacoche de rangement pour le coffre avant et protèges clés).
Il ne reste plus qu'a mon épouse qu'a en profiter, mais elle semble contente de l'électrique (il faut juste apprivoiser les portes mais je ne l'entends pas trop à ce sujet pour le moment).
Je vous tiendrai au courant par la suite quand je la conduirai "vraiment" :twisted:

PS : Les sieges auto rentrent impeccablement et nos deux filles sont bien installées :)

Image

Image

Image

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 06 juin 2017, 19:18
par Thomas
Belle configuration et superbe photo du moment de la livraison, toute la famille est heureuse ca fait plaisir à voir :Top:

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 06 juin 2017, 20:19
par TFA
Jolie, ma combinaison de couleurs préférée :Top:

BMW c'est un peu loupé sur la commercialisation de cette i3, c'est dommage l'électrique a tellement d’avantages.

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 06 juin 2017, 20:49
par cityzen60
Jolie voiture, pour une très belle famille :heart: :Top: :Top:

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 06 juin 2017, 21:42
par OmegAnna
Merci Thomas, TFA et Cityzen60
Les filles sont vraiment contentes avec la voiture :vroum:

Depuis qu'on a essayé l'électrique il y a 6 mois je ne me vois pas revenir à autre chose en voiture du quotidien.

Bmw fait néanmoins des efforts avec la version 94ah +édition. De plus en plus de concessions doivent avoir des i3 de présentation.

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 06 juin 2017, 22:09
par Corpas
Félicitations pour cette belle i3... :Top:

La photo est très sympa, c'est clair que ta petite famille sera au top dans cette voiture. 8)

:coucou:

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 06 juin 2017, 22:37
par OmegAnna
Merci Corpas :)

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 07 juin 2017, 17:05
par Thomas
Merci OmegAnna pour l'autorisation de publication de votre photo, c'est votre heure de gloire :D

Image
:coucou:

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 13 juin 2017, 16:31
par RomainB
Voiture à part qui ne passe pas inaperçu, je lui trouve personnellement un certain style, encore plus avec ces coloris.

Félicitations

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 13 juin 2017, 16:44
par OmegAnna
Merci RomainB, les gens se retourne effectivement au passage de l'i3 (et ce n'est pas le bruit mais bien l'absence de bruit qui les surprend le plus :D ).

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 13 juin 2017, 17:58
par frenchy02
joli choix que cette I3 pour des petits parcours quotidien, trés fun ...
ta petite famille exprime bien sa joie lors de la livraison !
longue route à madame à son volant
mais, on attend tes (vos) premières impressions de ce petit bijou
:D

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 13 juin 2017, 19:06
par OmegAnna
Merci frenchy02, c'est gentil!
Mon épouse aime le silence (enfin le sifflement de l'électrique c'est sympa), la maniabilité (moins de 10m de rayon de braquage c'est très pratique)
Les portes c'est finalement pas si embêtant que ça, voir même pratique pour descendre les filles de la voiture
Le coffre un peu juste mais bon pour les courses on a le X1
L'habitabilité est vraiment bonne pour la taille (4m) et l'intérieur futuriste très agréable (l'impression de conduire un concept car c'est très drôle)
L'autonomie est plutôt bonne, entre 200 et 230km en ce moment
Fumer les grosses voitures aux feux :twisted:
On fera presque 200km dimanche, on en saura un peu plus (et vous aussi)

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 13 juin 2017, 20:38
par frenchy02
Je pense que tu as du installer une box specifique pour le rechargement des batteries ?
Et combien de temps de charge pour 100 pour 100 d autonomie ?
:vroum: :

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 13 juin 2017, 21:13
par OmegAnna
Pas pour le moment, la voiture est dans les anciens garages de la maison et l'électricité n'est pas dimensionnée pour une recharge maximale (il y a trois modes, faible, réduit et maximal et je suis en réduit).
Il me faut à l'heure actuelle 14-15h pour une recharge complète.
Dès que les nouveaux garages auront été construit je pourrai charger en 10-11h je pense, avec une simple prise renforcée.
Je n'ai pas de wallbox car une à deux recharge par semaine de 6h nous suffiront.
Je n'ai pas d'heures creuses ou pleines donc je me moque du moment auquel nous rechargeons.

Re: Commande i3 "StarTrek"

Publié : 14 juin 2017, 07:37
par frenchy02
Donc des économies â l horizon en rapport avec les carburants traditionnels :Top: