Page 1 sur 3
[Livré] Nouveau X1 18i sDrive BVA6
Publié : 06 févr. 2017, 17:11
par paul.alix
Bonjour à tous,
Vraiment nouvellement arrivé sur le forum, je souhaiterais me fier à vos avis d’experts sur ma nouvelle acquisition ! Voilà, je viens de passer commande pour un X1 (F48) 18i Sdrive…. Mais après avoir parcouru les différents topics j’ai l’impression que cette motorisation est un peu juste…
Nous ferons essentiellement de la ville (j’habite à Bruxelles), avec occasionnellement quelques weekends (300 km max) et longs voyages (Bruxelles-Bretagne)… Pas des fous de la vitesse (passé 130 mon épouse fait des crises d’angoisse !

)… Pensez-vous tout de même que cette motorisation est suffisante ? Quelques avis de possesseurs de X1 de la même motorisation ?
Sinon, et bien c’est ma première BMW… Donc excessivement impatient de la recevoir… Etant en plus ma première (vraie) voiture !
Commande passée il y a 2 semaines, livraison annoncée le 01/05 (ce qui est un mensonge car le 1er mai est férié !

) :
Modèle : X1 18i sDrive BVA6
Couleur : Mineralweiss
Intérieur : Tissu Schwartz (par choix… l’odeur du cuir en voiture et moi, on est pas compatible !

) / Inserts oxidsilber mat + Incrustation en Schwartz hochg
Equipement :
- Rails de toit et éléments extérieurs en aluminium satiné
- Hayon automatique
- Pack éclairage
- Toit ouvrant panoramique
- Climatisation électronique bi-zone
- Park Distance Control avant/arrière
- Park assist
- Volant Sport
- Lecteur CD
- GPS
- Cruise control avec fonction freinage
- LED Headlights
Bref, j’ai maintenant appris à calmer mes ardeurs devant le catalogue des options interminable de BMW… Mon budget n’étant pas extensible il faut faire des choix !

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 06 févr. 2017, 18:01
par captaincook
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Puisque tu prévois de faire avec ton X1 principalement de la ville et peu de longs trajets, le choix de l'essence s'impose.
Après, la question peut se poser entre le 3 cylindres de 136 cv du 18i et le 4 cylindres de 192 cv du 20i.
Seulement, la différence de prix pour une même finition est conséquente (8000€ en France pour une Xline par exemple).
Et j'ai cru comprendre que la fiscalité automobile belge était encore pire que chez nous dès qu'on grimpe en puissance.
Et comme tu le dis si bien, le budget n'est pas extensible et tu n'es pas un passionné de performance.
Alors je pense sincèrement que tu as fait le bon choix compte tenu de tous ces paramètres.
Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 06 févr. 2017, 18:09
par Nono92
Je rejoins Captain, je pense que tu as fait le bon choix, un petit essence est idéal pour ton type d'utilisation.
Attention par contre si tu veux encore faire des modifications, 2 semaines chez mon CC par exemple on ne peut plus rien modifier.
@+
Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 06 févr. 2017, 18:11
par Dub
je suis dans le même cas que toi, y compris pour l'épouse
J'ai commandé la semaine dernière le même modèle avec le pack xline plus quelques options BVA / cuir ...
N'étant pas un passionné de vitesse, et n'ayant pas un budget illimité, je me suis tourné vers cette motorisation, le choix du diesel étant exclu
Je ne l'ai pas essayé mais cela doit se rapprocher du 18 d sdrive que j'ai eu en pret
Elle est prévue pour la fin du mois prochain donc je pourrai t'en dire plus à ce moment là
Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 06 févr. 2017, 18:21
par paul.alix
Merci pour vos réponses ! Content d’avoir pris la bonne direction donc, compte tenu de mon utilisation !
Et j'ai cru comprendre que la fiscalité automobile belge était encore pire que chez nous dès qu'on grimpe en puissance.
En Belgique, hélas, fiscalement parlant, la marche est haute entre le 18i et le 20i, on parle d’une taxe de mise en circulation à 495 EUR dans le 1er cas, contre 2,478.0 EUR dans le 2eme cas ! Dommage que l’on ait pas le choix avec un 18i de 150ch comme en Diesel, dans ce cas la taxe tournerait autour de 800 EUR…
Moi qui suis Français et pensait que nous étions les pires au niveau fiscal… Et bien non ! Dur !
@Dub: Ton feedback sur tes premieres impressions lorsque tu auras recu ton jouet est bienvenu !

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 06 févr. 2017, 18:32
par andre171
J'ai une 18i sdrive depuis 10 mois et j'en suis très satisfait.
Etant belge aussi, mon choix du 3 cylindres 1500cc a essentiellement été dicté par des raisons fiscales.
En ce qui concerne ce moteur, je ne vois guère de différence de puissance par rapport au 18D ( 4 cyl. 2000 cc) de la série 3 que cette X1 a remplacée.
Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 06 févr. 2017, 18:40
par paul.alix
Merci Andre171 !
Ça a été mon raisonnement aussi ! Déjà du point de vue fiscal (l’Etat a décidé pour moi !

). Et ensuite ayant essayé un X1 18D, je me suis dit qu’un 18d ne pouvait pas être tellement différent d’un 18i (surtout pour un novice comme moi)…
Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 06 févr. 2017, 19:11
par Outlander 68
+1 comme les copains.
Par contre quel est ton véhicule actuel
Si tu me dit une ///M oui là le 18i va te faire tout drôle
136 ch même sur un 3 cylindres turbocompressé reste plutôt réactif.
Vu sur un comparatif sur le net intitulé genre "gros gabarit/petit moteur" un test entre un 3008 (3 cylindre) et le Kadjar (4 cylindre) toutes deux affichant 130 ch...objectivement le 3008 était devant avec le 3 cylindres.
Bref pour dire qu'il ne faut pas ce fier a cette première impression.
Félicitations pour cette prochaine acquisition

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 06 févr. 2017, 19:16
par moy2
Félicitations pour ton achat... et t’inquiète cela sera pas pire que mon 16D lol moi sa cela ma été dictée par le budget Leasing de mon employeur...
Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 06 févr. 2017, 19:28
par paul.alix
@outlander:
Actuellement je roule en Mégane 1.6 115cv de 2007................
J'espère que ce sera pas pire !

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 06 févr. 2017, 19:55
par captaincook
Tu vas y gagner sur les deux tableaux.
Des chevaux en plus et des kilos aussi, en plus.

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 06 févr. 2017, 22:52
par Dub
C'est une finition lounge ou xline?
Je vois dans ta config des éléments de la xline mais pas les jantes
Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 06 févr. 2017, 23:27
par paul.alix
Non, c'est la finition lounge... je crois que ça a été mon erreur... question budget...

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 06 févr. 2017, 23:47
par Dub
Possible que tu regrettes quand je vois les options que tu as prises
Certaines sont incluses dans la finition xline ou sont moins chères si tu la prends.
J' ai pas mal hésité également mais au final j'ai préféré prendre la finition xline vu le peu d'écart qu'il restait après choix des options.
Et puis La finition xline est quand même plus jolie intérieure et extérieure
Si ton budget te le permet et que tu as encore La possibilité de changer de finition c'est peut être à envisager
Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 07 févr. 2017, 08:26
par Nono92
Vite appels ton CC si tu veux modifier surtout pour changer de finition ça risque d'être juste...

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 07 févr. 2017, 10:33
par Shengaorine
Félicitations pour ta commande Paul.alix
Je rejoins les autres membres en ce qui concerne la finition xLine, elle est, pour l'avoir choisie également, beaucoup mieux que la finition Lounge, particulièrement en ce qui concerne les jantes.
Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 07 févr. 2017, 11:29
par paul.alix
Et bien c’est un jour noir, ma commande ne peut plus être modifiée… Je vais devoir vivre avec ce poids sur mes épaules pendant un certain temps !
Si je me rassure en me disant que c’est ma première BMW, que j’avais un budget limité et que j’ai fait l’erreur du débutant, ça fonctionne ?
Pour les gentes en revanche, je comptais acheter un autre jeu d’ici l’année prochaine, donc je pourrais toujours me rattraper un peu non ? Qu’en pensez-vous ?
Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 07 févr. 2017, 12:23
par Dub
Ca ne reste qu'un problème de finition et tu as pris des options intéressantes, donc ne te prends pas trop la tête avec ça
Ton X1 est très bien
Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 07 févr. 2017, 12:26
par paul.alix
Merci Dub ! Ça me rassure !

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !
Publié : 07 févr. 2017, 12:43
par Outlander 68
Oui c'est clair un véritable bon en avant d'une Megane II à F48,excellent choix ce passage chez BMW
Pour la finition XLine (du moins pour l'extérieur) si un jour l'envie t'en prends,il sera toujours possible de faire des modifications (gros avantage avec BMW).
Pas de regret
Exemple concret comme avec Thomas (notre admin chéri

) et ensuite Philippe et leurs X4 (Lounge Plus il me semble) paré par la suite en XLine...et vraiment très intéressant.
Te laisse découvrir cette présentation
viewtopic.php?t=22305
Certainement aussi jouable sur X1
