Page 1 sur 2

Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 12 févr. 2017, 16:15
par Mike3555
Bonjour à tous,

Pas avance je vous prie de m'excuser de l'orthographe, je suis pas très bon haha.

Voilà ayant commander fin janvier mon premier véhicule neuf et première bmw, j'étais impatient et suis donc tomber sur ce forum pour me faire baver par vos expériences !

Donc je me sent obliger (surtout Parce-que j'en ai envie) de vous faire part de ma commande.

Alors voilà j'ai pris un x1 f48 M 20d xdrive.

Extérieur :
Couleur bleu estoril
Kit carrosserie M
Jante M 19" rft
Train roulant M sport
Barre de toi, contour des vitre et calandre shadow noir brillant
Vitrage sur teintée.
Kit éclairage
Phare full led avec dotation élargie
Toit ouvrant panoramique
Rétroviseurs électriques rabatable + jour/nuit
Ouverture et fermeture du coffre sans contacte automatique

Intérieur:
Siege sport Cuir dakota noir / couture bleu / chauffant / appuis lombaire
Volant M avec palettes / chauffant
Direction sport variable
BVA steptronic 8 rapport
Insert noir brillant avec ligne bleu + éclairage intégré
GPS non professionnel / trafic en temps réel / connect drive
Régulateur avec fonction de freinage
Climatiseur automatique
Caméra de recul
Pdc avant/arrière
Accès confort keyless
Système haut-parleur hi-fi

Voilà je crois avoir tous mis ce que j'ai pris.

J'espère ne pas avoir fait d'erreur en choisissant ce x1 mais au vus de ce que j'ai lu ça en a pas l'aire !

Je suis impatient comme un gamin haha :bounce:
En parler et vous lire me fait patienter... ou pas... hahaha
Livraison estimer fin avril / début mai :D :D :D

Voilà je vous souhaite à tous une bonne journée

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 12 févr. 2017, 17:50
par Nono92
:Bienvenue:

Superbe configuration, j'ai hâte de le voir avec le Bleu Estoril qui est assez rare sur le X1 :Top:
Bon courage pour l'attente, en espérant une belle surprise !

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 13 févr. 2017, 09:58
par Mike3555
Oui j'espère ne pas être déçu malgré le fait que j'ai peur de m'en lasser.
Et en ayant vus les photos du tiens, j'avoue que je me demande tout de même si j'ai bien fait haha, mais je prend le risque on verra bien ! :think:

Au passage le tien est splendide avec cette peinture :Top:

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 13 févr. 2017, 10:50
par Nono92
Difficile de conseiller en matière de couleur, les goûts de chacun ne sont pas les goûts des autres ;)
Personnellement j'ai hésité longtemps entre l'Alpiweiss (y en a beaucoup sur le forum) et puis finalement beaucoup hésité entre le Mineralweiss et le Mineralgrau et je ne regrette pas du tout mon choix.

Avec l'Estoril tu ne passeras pas inaperçu en tout cas c'est certain :Top:

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 13 févr. 2017, 21:58
par Shengaorine
Excellent choix Mike, ton X1 sera d'une couleur originale, bien motorisé et largement équipé.
Bon courage pour l'attente ;)

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 14 févr. 2017, 09:42
par RomainB
Au vu de ta config', le bleu Estoril lui ira à merveille :Top:

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 15 févr. 2017, 08:24
par Mike3555
Merci à ça me rassure ! :D

Et je suis convaincu que de le voir en vrais va m'enlever tout mes doute ! Haha

Vivement son arrivé ! :bounce: :vroum:

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 22 avr. 2017, 09:55
par Mike3555
Bonjour à tous,

Voilà je reviens sur mon poste car j'ai enfin eu des nouvelle de mon CC !!
Mon véhicule sera a la concession la semaine prochaine ! Enfin !!
Voilà j'avais besoin de vous en faire part haha
Vivement mes premiers tours de roue ! :bounce: :vroum:

Je vous mettrai les première photo au plus vite :)

Voilà voilà bonne journée a tous ! :D

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 24 avr. 2017, 09:59
par Shengaorine
Excellente nouvelle.
Bon courage pour patienter jusque là ;)

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 24 avr. 2017, 13:07
par Tassodrome
Génial! Tu verras, tu ne seras pas déçu. En bleu Estoril, il déchire!! Je ne me lasse pas de le regarder tous les jours et surtout de rouler...

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 25 avr. 2017, 12:08
par Mike3555
Haha merci !
J-2 j'ai envie de dire, rendez vous fixé à jeudi 18h pour une petit présentation du véhicule et ensuite départ :heart: :heart:

Oui j'en croise (rarement en bleu estoril) et à chaque fois je la trouve splendide même avec les autre couleur :D

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 25 avr. 2017, 14:07
par arthur651200
Pour ma part, j'ai longtemps hésité aussi avec le bleu estoril et finalement madame à tranché, ce sera ce bleu.
Je n'étais pas très rassuré avant la livraison mais finalement, pas de problème, il passe très bien avec X1.
Pas de crainte à avoir mais naturellement il faut avoir des goûts plus prononcés, un peu d'audace...

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 25 avr. 2017, 15:03
par stephanesnip
:Top: Bon choix !! :Faim:

Tu verras que la réception de ton nouveau véhicule se fait toujours en grandes "pompes" chez BM.( voiture bachée avant d'être présentée, accueil personnalisé dans un joli coin du show room pour ma part,cadeau de bienvenue comme un colis vin rouge pour moi.....) :bounce: :cheers: Très chouette ce petit protocole trés soigné que je n'avais pas connu comme cela avant...même chez Audi...

Si tu as opté pour une préparation wax de ton véhicule proposée en option par BMW(garantie 3 ans et uniquement applicable sur véhicule neuf),c'est du tout bon !!!.. :bounce: :bounce: :bounce: .Non seulement ta voiture est super "blinquante" mais cette préparation est trés efficace pour les micro rayures,sels en hiver,UV.....
J'ai pu testé son efficacité aprés qu'un chat ait fait du slalom sur mon capot moteur :affraid: :evil: ....plus une mini trace de griffe aprés un coup de toupie de pollissage avec un peu de polish......super!

Bon amusement ! :Top:

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 25 avr. 2017, 16:41
par Shengaorine
Mike3555 a écrit : 25 avr. 2017, 12:08
J-2 j'ai envie de dire, rendez vous fixé à jeudi 18h pour une petit présentation du véhicule et ensuite départ :heart: :heart:
Comme le dit si justement Stephanesnip, la livraison d'une BM est un moment privilégié pendant lequel on a vraiment l'impression d'être un client Premium.
Profites bien de ce moment ;)

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 26 avr. 2017, 12:36
par Mike3555
On ne ma pas proposé des traitement carrosserie malgré ma garantie de 3ans. J'ai les service / pièce compris 10ans ou 100'000km mais rien de plus.

J'espère qu'ils font a chaque fois cette présentation du véhicule a la réception car ça doit être cool d'être traité comme un Roi haha !
On verra bien demain :D

Oui pareil pour le bleu estoril j'avais un peut peur, mais on ma rassuré et de l'avoir vus ça a aussi aidé :Top:

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 28 avr. 2017, 06:19
par Mike3555
Et voilà véhicule réceptionné hier soir.

Il est juste magnifique ! Mais.... Et oui il y a un mais....
Niveau conduite, finition, confort, un pure bonheur
Venons en au mais.
Commande passé fin janvier sur un configurateur qui a changer pendant mon attente de livraison. Reçu aucun coup de file ou quoi que ce sois du CC.
Je me retrouve avec mon véhicule comme je le voulais hors mis 2 option qui me "tenais à coeur" on va dire.
- camera de recule
- retro anti-eblouissement.
Plus la calandre M-perf qui est arrivé chez eux cassé (il vont me la changer des qu'ils auront reçu une autre)
Très déçu de même pas avoir été prévenu.
J'ai quand même garder le véhicule sauf que si il n'y y'a pas la possibilité d'y installer maintenant que je l'ai, il sera rendu à la concession (a voir si rabais ou autre possible mais ça on verra plus tard)

Voilà pour mes retour.
Et j'avoue que ce bleu estoril me met des étoiles plein les yeux :D

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 28 avr. 2017, 08:57
par gregus
Houla,

coment ce fait il qu'il manque des options, lesp acks se sont appauvris ?

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 28 avr. 2017, 09:39
par Shengaorine
Je comprends ta déception Mike :roll:

Lors de ta commande, la caméra de recul et le rétro anti-éblouissement faisaient ils partie de Pack ou était ce des options ?

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 28 avr. 2017, 09:55
par gregus
moi en tout cas mi février la caméra de recule était une option et les rétros compris dans les finitions avec la nouvelle majoration des prix

Re: Ma "bientôt" première bmw !

Publié : 28 avr. 2017, 10:18
par Mike3555
Premièrement a savoir, je suis en Suisse.

Alors oui j'avais un "pack confort" qui comprenais
Les rétro rabattable + jour nuit
Le keyless accès confort
Ouverture fermeture coffre automatique + pieds
Caméra de recule
Pdc avant arrière
Plus ou moins et maintenant ce même pack n'a plus les rétro jour/nuit, plus de camera, et par contre il a les sieges électrique en plus.
Donc bmw aurai du me prévenir. J'espère qu'une solution (installation après coup) sera possible, ça serai l'idéal donc je vous tiendrai au courant.
Selon BMW ils ont pas mis la date de livraison lors de la configurstion qui était pour fin avril et par conséquent c'était l'ancien catalogue (qui a changer début février)

Je vous mettrai des photos quand le soleil sera de retour haha