Page 1 sur 2

Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 15 févr. 2017, 11:09
par gregus
Bonjour à tous,

je dois finaliser mon achat ce samedi et je suis toujours dans le doute concernant le poids tractable de 2000kg (déja pas mal)

J'aurais bien voulu avoir des retours si des propriétaires utilisaient leur X1 pour tirer des poids supérieurs à 1500-1800kg (chevaux, voiture, bateau)


Si le véhicule se comportait bien lors de ces déplacements, etc


merci par avance

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 15 févr. 2017, 18:37
par gregus
pour ça que je demande

théoriquement je ne devrais pas trop dépasser les 550+850kg + -, mais bon j'aurais aimé avoir des avis

visiblement peu de gens tracktent avec un X1 :D

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 15 févr. 2017, 22:23
par Dub
Comme dit plus haut aucun problème pour tracter 1500kg

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 15 févr. 2017, 22:58
par gregus
X25d pour le couple supplémentaire et sur 800tr/min de plus que le 20d

Pas vraiment inquiète même avec le 20d pour la puissance, mais plus sur la stabilité de l'ensemble

Atellage à la commande évidemment pour bénéficier des aides


Aujourd'hui je tire une lotus de 700kg, mais pas à l'abri demain d'avoir un gt4 au cul et on est hélas à 1350-1400

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 15 févr. 2017, 23:16
par Dub
Je me suis toujours demandé si pour tirer du lourd il ne valait pas mieux un crochet fixe plutôt qu un démontable sans outil ?

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 16 févr. 2017, 00:02
par gregus
Désolé je n'ai pas de réponse à t'apporter là

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 17 févr. 2017, 16:09
par Dub
c'est vrai que c'est étudié pour mais quand je tire 2t avec mon terracan , j'ai toujours une appréhension avec mon crochet démontable sans outil

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 17 févr. 2017, 20:30
par gregus
J'ai pu finalement avoir de très bons retours du x1 avec des poids supérieurs à 1900kg

Bref je signe demain à 14h

C'est certain qu'avec un x5 ou un range sport hse ce serait encore mieux, mais pas dans le budget hélas :affraid:

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 17 févr. 2017, 21:02
par gatouille
tu vas tracter quoi ?

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 17 févr. 2017, 21:06
par gregus
on a discuté sur m passion

à l'instant T lotus, mais j'espère TRES rapidement un gt4

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 17 févr. 2017, 21:07
par doc_cupra
je me disais bien que c'était une discussion vue ailleurs :clown:

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 17 févr. 2017, 21:10
par gregus
:clown:

en plus un beau rouge qui est apparu aujourd'hui

https://www.leboncoin.fr/voitures/10944 ... tm?ca=12_s


mon deuxième choix après le noir :heart:

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 18 févr. 2017, 09:45
par gatouille
Super en plus tu pourras jouer de la raillerie il n'a pas de "raillures" :D

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 03 mars 2017, 17:23
par gregus
Je ne trouve pas d'information sur le poids à la flêche sur le X1, quelqu'un serait ou je peux me renseigner ?

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 06 mars 2017, 12:25
par Lexington
c'est indiqué normalement dans la doc de bord, ou sur la carte grise (du moins au Luxembourg ça l'est et par exemple un X3 F25 c'est 100kgs, un VW Touran 75kgs, etc...)

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 12 mai 2017, 11:25
par gregus
Impossible de trouver l'information du poids maximum sur la fleche d'un x1 :shock:

Dans la notice ils donnent l'information du poids mininum de 25kg a appliqué, mais pas le maximum, c'est super pratique

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 12 mai 2017, 11:35
par TFA
Il n'y a pas cette infos sur le détail de l'options attelage ?

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 12 mai 2017, 11:39
par gregus
BMW France n'a pas pu répondre, donc je viens de téléphoner au vendeur qui dispose d'autres documents que ceux disponibles

donc pour tous les X1 F48, le poids à la flêche minimum est de 25kg et le maximum de 80kg

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 20 juin 2017, 13:38
par BMR
bonjour à tous,
je viens de recevoir mon X1 18D avec une attache de remorque d'origine.
Je compte tracter un bateau (sur remorque :D ) pour une masse de 1200kg bagages inclus.
Je l'ai fait durant 3 ans avec une A3 et pour éviter de se faire "balancer" par la remorque, il fallait charger le maximum sur le timon et éviter les masses en porte à faux inutiles (pas trop de bagages derrière l'essieu ).

J'ai longuement hésité à prendre cette X1 en version X mais les désavantages fiscaux en Belgique ont fait passer à la trappe cette option pourtant bien intéressante lorsqu'il s'agit de ressortir le bateau de l'eau :(

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Publié : 20 juin 2017, 15:09
par gregus
Pour ma part, je n'ai pas encore essayé, mais une connaissance tracte les 2t sans problème comme avec son x3 35d