Et pourquoi pas un pickup ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par Steph »

Si tu es TNS sur une petite structure, il n'est pas certain que tu sois redevable d'une quelconque TVS en fonction de la règle des 15 000 :

- Toute entreprise doit s’acquitter de la TVS pour les véhicules éligibles détenus par l’entreprise en location ou en propriété et par ses collaborateurs si ces-derniers roulent plus de 15.000 KM par an.

- Les entreprises disposent d’une franchise de 15.000 euros sur le montant total de TVS due.

La source : http://www.direct-fleet.com/5-conseils- ... e-tvs.html
voir aussi la Revue Fiduciaire si tu as un abonnement.

Les pick-up font effectivement office de niche :

- simple cabine = utilitaire donc amortissement au titre d'une immobilisation quelconque, récupération de TVA, voir gazole détaxé et tout le toutim.
Généralement, le véhicule doit avoir un usage réel correspondant à l'objet de la société (vérifiable par le code APE), et être accessible aux salariés de l'entreprise. C'est donc un véhicule de service qui n'est pas un avantage en nature (donc pas de réintégration fiscale dans ton ISR).

- double cabine = niche à 5 places exemptée de TVS mais sur laquelle la TVA n'est pas récupérable. Choix plus raisonnable si ton activité ne justifie pas un véhicule utilitaire. Usage exclusif par toi avec possibilité de rouler WE et vacances )= voiture de fonction (donc avantage en nature et ISR dessus).

Comme les autres, je commencerais par essayer le VW Amarok pour ses roues indépendantes, puis les US (F150 en tête) pour le confort et avoir des goodies offerts en fin d'année par mon pompiste. :D
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par cedric85 »

Je me permet de relancer à nouveau ce sujet intéressant, si tu achètes un véhicule en LOA, tes mensualités seront plus élevées certes, mais si tu t'arranges pour avoir une valeur de rachat au terme à (admettons) 1€. Tu rachètes ce véhicule à titre privé 1€, tu le garde quelques temps puis le revend, et récupère cette différence en cash. Cela n'est il pas intéressant? Plus de charge sur la société= moins de bénéfice= moins d'IS? :study:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par doc_cupra »

d'accord avec rap, c'est pourquoi il vaut mieux une LOA 18/24 mois bien chargé, et le revendre à un tiers sans racheter la LOA, et prendre le delta en cash ... :oops:
Moi je ne ferais pas ça, :lol:
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par Rénald_69 »

Oui ton raisonnement est juste Damien, mais a mon avis il faut partir sur une occasion premium de 3 ans mini qui a subi le + gros de la décote. Sans quoi avec le plafonnement à 7 cv du remboursement des ik, on risque vite d'y laisser des plumes. Il faut aussi tenir un carnet de bord pour les remboursements mensuels d'ik et à la longue c'est pénible (c'est comme cela qu'on fonctionnait à nos débuts).
De plus j'aime changer régulièrement de voiture et rouler en voitures récentes pour ne pas avoir trop à me poser de questions en termes de fiabilité (même si je l'admet sur les voitures actuelles ce dernier argument est discutable, sauf qu'en lld je suis sûr d'avoir un véhicule de substitution)
:coucou:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par doc_cupra »

Après on nous dira qu'il faut pas faire de black ... :oops:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par Steph »

Effectivement, les IK ne sont plus rentables, je suis le 1er concerné, mais ce n'est vraiment pas ce qui me préoccupe le plus actuellement dans le cadre de nos activités pro.

En restant donc sur un véhicule de fonction passant en charge pour l'entreprise, il reste des moyens légaux d'éviter ou de limiter sa TVS.
- la règle des 15000 comme évoqué plus haut.
- l'exonération des véhicules hybrides pour une durée de 2 ans à compter de l'acquisition ou de la location.

Les Lexus hybrides rentrent dans ce cadre, rx450h mais aussi is300h et gs450h.
Le Mitsubishi Outlander PHEV passe aussi :

http://www.mitsubishi-motors.fr/modele/ ... electrique

http://www.mitsubishi-motors.fr/offre/3 ... e-credit-0
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par PDD »

Super content du mien mais rien à voir avec un X3, hop on part, tous dans la benne...
Image
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par callaway0409 »

dans ton premier cas, en plus de l'IS, tu as aussi le RSI sur les dividendes désormais (et qui n'ouvre droit à rien)
Pour avoir retourné le sujet, le meilleur calcul pour moi était une lld sur société (tout en sachant que le RSI n'a pas les effectifs pour contrôler si le véhicule est ensuite utilisé à titre perso... alors que l'URSSAF, elle, contrôle beaucoup)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par callaway0409 »

je fais remonter ce sujet car j'ai essayé cet aprèm le nouvel amarok en V6 200 et quelques chevaux.

J'ai été bluffé par le confort, déjà du siège, meilleur que mon X4 (avec le tableau de bord, c'est le principal grief que je fais à mon X4), le modèle ergoconfort est top :Top:
Je m'attendais à être secoué... et bien pas du tout. Le V6 rend du coup la conduite super agréable.... on est pas sur le comportement de mon X4 ni les perfs mais ce n'est pas la philosophie du véhicule. L'équipement est complet, l'agrément réel... bon, le frein à main est manuel et certains plastiques sont bien durs dans la partie basse de l'habitacle. Je pense que les 3 sièges arrières ne sont pas des plus confortables. Moi qui adoooooooore les véhicules baroudeurs, je me souviens de longues après midi dans ma Picardie natale avec un ami de mon père (celui qui m'a emmené en Pologne et grâce à qui j'ai rencontré ma blonde) qui avait un Patrol et nous passions des après midi à faire du 4x4.
Par ailleurs c'est une CG VU... donc pas de TVS et pas de circulation alternée ocazou :clown: ..... ça en serait presque tentant.
Je n'ai pas pu tester dans toutes les conditions mais on est quasi dans une berline :Top:

Un essai trouvé :

http://www.dailymotion.com/video/x4yu6h ... oteur_auto
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par Thomas »

Il a une super gueule :Top:

Te garer pour tes rendez vous ne serait pas un problème avec ça ?
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par callaway0409 »

Je le faisais avec mes x5.... et me gare sans trop de difficultés là ou je bosse
Ça m'a vachement plu mais je ne franchirai pas le pas ;)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10873
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par P@t »

Je l'avais essayé avec le 2L et l'avais trouvé séduisant mais avec ce V6 ça doit être :heart:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par callaway0409 »

On est dans le camion là
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Et pourquoi pas un pickup ???

Message par TFA »

Ce VW Amarok est déjà bien gros pour rouler en ville, il doit faire plus de 5m...
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Et pourquoi pas un pickup ?

Message par toby64 »

Bonjour ,

Le x3 etant parti , il faut trouver son remplacant.
il me faut un 4x4 pour aller en montagne quelque soit le temps , et tracter lourd ( 2,8t ) .
je m oriente vers un pickup au format " europeen" ( le Land cruiser hors de prix )

Les pickups, sont pour l instant exonerés du malus car en utilitaire ( donc ct tous les ans, du moins pour la pollution )
C estpour ca qu en France, on ne vend plus de Patrol, pathfinder, quasi pas de Pajero et quelques land ruiser , mais par contre des pu, on en voit de plus en plus.

J ai essayé 2 fois les modeles suivants :( en double cab )

Fiat Fullack = Mitsu l200 : moteur boite auto sympa ( 180cv ) assez beau, interieur cheap , mais tres tape cul, meme haut de gamme : eliminé !
Ford Ranger , 3.2l 200cv bva, moteur boite sympa, tres beau dedans et dehors , mais trop tape cul, et pas fiable : eliminé !
Ww Amarok , 224cv ( 244 enpointe ) , v6 zf8 , ca pousse, tient tres bien la route, peut etre mieux que mon x3 ! Assez confortable, mais hors de prix :eliminé !
Toyota hilux : 150cv, bva, moteur poussif, assez concortable , le llus beau dedans et dehors, mais trop faible pour fracter 2,8t : eliminé a contre coeur !
Nissan Navara, 190cv bva7 , moteur boite sympa , le plus confortable, direction un peu dure , assez beau dedans et dehors : retenu ! ! ! :)

Il y a aussile pajero 3,2l 200cv , mais on en trouve tres peu, et a voir la conso car semble d une generation ancienne face aux derniers moteurs des pickups .

A suivre ...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10873
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Et pourquoi pas un pickup ?

Message par P@t »

:coucou: toby, je suis surpris par le manque de fiabilité du Ford Ranger en 3.2L :scratch:
Pour le reste OK avec ton analyse ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Et pourquoi pas un pickup ?

Message par captaincook »

:coucou:

Toby, pour toi qui vas très souvent à Gourette, quelque soit le temps, je ne vois qu'un solution fiable.

Image

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Et pourquoi pas un pickup ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si je devais choisir un Pick-Up actuellement
+1 pour le Navara mais en 231 ch moteur V9X reste également abordable et plutôt bien né (fiable)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10873
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Et pourquoi pas un pickup ?

Message par P@t »

Captain, tu es en grande forme ce soir :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Et pourquoi pas un pickup ?

Message par toby64 »

Je connais bien un forum de pickup multimarques, et c est justement cette particularité qui permet d avoir un indicateur sur les niveaux de fiabilité, rammené biensur aux ventes .
Les ranger ont, a mon avis, trop de pb de noint spi de boite qui genere des fuites etc . C est certes le pu le plus vendu en France, mais bon!
et puis, il est trop tape cul.

Le navara actuel, nouveau np300 existe depuis debut 2016, n a qu un moteur 2.3l 190cv , le v6 n existe plus .

Oui, la dameuse c est pas mal, j ai meme pris 3h de dameuse ecole ! :) , mais c est la vitesse de pointe qui me gene ! :)

J oubliais : le navara : le seul pu qui a des ressorts a la place des lames derriere ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter