Page 1 sur 3
Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 26 févr. 2017, 18:57
par Nico112
Bonjour à tous,
L'achat du x1 msport se concrétise.
Juste le dernier choix qui n'est pas une mince affaire ... la couleur ...
Nous hésitons entre glaciersilber et le minéralgrau. Le choix de départ était le minéralweiss mais nous en voyons à tous les coins de rue .... le véhicule sera équipé des jantes 19"
Merci pour vos témoignages
Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 26 févr. 2017, 19:03
par Nono92
Salut
Pour les questions de couleurs il est difficile de se baser sur l'avis d'autres personnes, tes goûts ne sont pas les miens, etc...
Néanmoins, si tu veux te faire une idée passe voir ma config en msport mineralgrau
viewtopic.php?f=88&t=28153&start=40
Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 26 févr. 2017, 19:27
par Nico112
Bonjour,
Oui j'avais vu la configuration en mineralgrau
Vraiment belle comme ça
Entre les deux couleurs j'hésite vraiment...
Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 26 févr. 2017, 19:41
par AM17
Bonsoir. J'ai un glaciersilber et je crois que c'est vraiment la couleur la moins salissante. Avec l'état actuel des routes on ne vois pas trop quand il est sale (hormis que ça brille nettement moins).

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 26 févr. 2017, 19:50
par mrj
J'ai une mineralgrau, qui est un gris foncé qui tire sur le vert (avis très subjectif).
J'aime beaucoup ; plus que le glaciersilber qui est un peu le gris métallisé classique, mais qui a l'avantage d'aller sur tout et d'être peu salissant comparé à une couleur sombre.
Le mineralgrau, comme d'autres couleurs "sombres", fait mieux ressortir les chrome ou aluminium, donc va bien avec les versions luxury ou xLine, si tu aimes les contrastes.
Et je suis d'accord avec toi qu'il y a une mode du blanc en ce moment, qui fait qu'on voit énormément de véhicules de cette couleur actuellement (et peut-être en particulier des BMW, car les choix de coloris sont souvent moins fournis et plus sobres que dans d'autres marques).
Ce n'est pas un X1, mais voici deux photos pour te donner une idée. Je te conseille d'aller voir en concession : le configurateur donne une idée très approximative (le mineralgrau est plus clair en vrai que sur écran, je trouve).

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 26 févr. 2017, 20:02
par doc_cupra
glacier silber
le blanc c'est une horreur en entretien !!
la moindre rayure est visible ( marque noir sur blanc ça ressort beaucoup ... )
et pour avoir déjà eu du glacier silber, j'aime bien

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 27 févr. 2017, 09:23
par Nico112
Merci pour vos avis

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 27 févr. 2017, 09:30
par Nico112
Mon choix serait une finition MSport
Je pense qu'il faut jouer sur les contrastes avec ce type de
finition.
J'ai l'impression de le gris clair fait un peu plus sport et le fonce un peu plus classe ....
Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 27 févr. 2017, 09:45
par Nono92
mrj a écrit :J'ai une mineralgrau, qui est un gris foncé qui tire sur le vert (avis très subjectif).
J'aime beaucoup ; plus que le glaciersilber qui est un peu le gris métallisé classique, mais qui a l'avantage d'aller sur tout et d'être peu salissant comparé à une couleur sombre.
Le mineralgrau, comme d'autres couleurs "sombres", fait mieux ressortir les chrome ou aluminium, donc va bien avec les versions luxury ou xLine, si tu aimes les contrastes.
Et je suis d'accord avec toi qu'il y a une mode du blanc en ce moment, qui fait qu'on voit énormément de véhicules de cette couleur actuellement (et peut-être en particulier des BMW, car les choix de coloris sont souvent moins fournis et plus sobres que dans d'autres marques).
Ce n'est pas un X1, mais voici deux photos pour te donner une idée. Je te conseille d'aller voir en concession : le configurateur donne une idée très approximative (le mineralgrau est plus clair en vrai que sur écran, je trouve).

Je rejoins mrj pour le MineralGrau, il faut absolument le voir en vrai avant de le choisir.
Le configurateur est très mauvais pour les couleurs foncées en général.
Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 27 févr. 2017, 10:45
par Alexis77
Les 2 me plaisent mais je prendrais sûrement le glaciersilber pour trancher avec un intérieur sombre. Il fait également plus "sport" et ira bien avec la finition choisie.
De plus il est facile d'entretien...
Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 27 févr. 2017, 11:26
par Shengaorine
Mineralgrau a ma préférence également
C'est une couleur plus foncée qui donne à mon avis plus de classe que Glaciersilber, qui en étant une couleur "moyen ton" ôte un peu du caractère au X1.
Ceci dit Glaciersilber est une très belle couleur mais qui à mon avis convient mieux aux petites voitures.
Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 27 févr. 2017, 11:37
par Alexis77
Tout est relatif mais, pour moi, le X1 n'est pas une "grande" voiture.
Avec toutes nos réponses, son choix ne va pas être facilité

. Il aurait mieux valu créer le sujet en mode sondage.
Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 27 févr. 2017, 12:30
par did75
Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 27 févr. 2017, 12:41
par P@t
Glaciergrau ou Mineralsilber

bon c'est mieux que blouge

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 27 févr. 2017, 16:17
par Dub
Au début je voulais du blanc, 2 choses m'ont fait changer d'avis , j'en vois trop et surtout hyper salissant.
Sur le véhicule de prêt, le coffre était tellement deg. après l'essai que je soupçonne le CC de choisir cette couleur pour nous refourguer l'option de l'ouverture du coffre sans contact. La crasse ressortait tellement que je n'osais pas l'ouvrir avec les mains
Bref j'ai pris glaciersilber, un peu moins répandu, un peu moins salissant même si ca reste quand même une couleur commune
Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 27 févr. 2017, 16:19
par captaincook
P@t a écrit : 27 févr. 2017, 12:41
Glaciergrau ou Mineralsilber

bon c'est mieux que blouge
Et c'est un propriétaire de Golfinelle qui le dit.

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 27 févr. 2017, 18:23
par tguillaume

J'ai pris du Alpinweiss car mon ancienne était en gris argent...
Si je dois donner mon avis, je prendrais du glaciersilber sur une finition M Sport et du Mineralgrau sur jne finition xLine.
Je suis au ski en Autriche actuellement et hier soir il y avait une X1 M Sport en glaciersilber devant l'hôtel... si elle réapparaît ce soir j'essaierai de la prendre en photo

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 27 févr. 2017, 21:02
par stanley stan
Ce sont les deux couleurs, sur lesquelles j'ai hesité, mais après avoir vu le x1 en MSport glaciersilber , j 'ai craqué!!!!!!!! De plus , je pense que l 'entretient sera ,un peu moins contraignant , que sur un mineralgrau.
Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 28 févr. 2017, 10:19
par Shengaorine
Il est vrai que l'on voit beaucoup (trop) de Blancs sur les routes, c'est un peu dommage.
Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent
Publié : 28 févr. 2017, 17:10
par Nico112
Hello ...
Merci pour vos réponses
Le choix est toujours difficile.
Il est vrai que je connais les deux couleurs. Mineralgrau je l'ai eu sur ma 3 gt et glaciersilber je l'ai sur ma f31.
Effectivement le cc m'a signalé que le mineralgrau il y en avait autant que le blanc et bcp sur du xline ou advantage
Par contre le glaciersilber tres peu de vendu et encore moins sur le msport.
Je pense que je vais prendre les deux couleurs et choisir les yeux fermés.
Un grand merci à vous
