Page 1 sur 1
Finition sport "améliorée" entre notre commande et maintenant
Publié : 05 mars 2017, 20:58
par Atlantide92
Bonjour à tous,
Nous avons commandé une X1 18i sDrive 136ch début décembre, avec une finition Sport (nous avions longuement hésité avec la finition x-line).
Nous avons rajouté plusieurs options, dont les rétro rabattables élecroniquement, les sièges à mémoire etc..
En zonant dans le configurateur de BMW, je me rends compte que la motorisation a pris 1000€ (je l'avais lu sur le forum) mais aussi que la finition sport a pris 250€, en incluant
- les rétroviseurs électriques (option que nous avons donc payé 260€..),
- mais aussi le coffre à ouverture automatique
- les radars avant (que nous avions sur la finition xline et que nous avions finalement pas rajouté à la sport pour cause de prix..)
- et le park assist...
Cela ne change pas grand grand chose au niveau du prix final (50€ de plus...) mais du coup j'enrage de ne pas pouvoir avoir ces 3 options supplémentaires...
Enfin, le CC m'a annoncé une semaine de retard car "elle n'a pas eu de place pour monter dans le camion".
Tout ca pour dire que je ne suis pas super contente de découvrir tout cela, j'ai l'impression de m'être faite avoir...
Qu'en dites-vous ?
Je pensais négocier une extension de garantie, mais pensez-vous qu'il soit possible qu'ils m'installent les radars avant par exemple ??
Merci de vos avis :-)
Re: Finition sport "améliorée" entre notre commande et maintenant
Publié : 05 mars 2017, 21:17
par Nono92

Atlantide92
Malheureusement je penses pas que ton CC fasse d'effort pour une extension de garantie, mais qui tente rien n'a rien...
Les changements de packs et tarifications sont fait ainsi et manque de chance pour toi ce n'est pas à ton avantage
Les derniers X1 livrés suite aux commandes de fin d'année c'est un peu la roulette, par exemple dans mon cas je n'ai pas eu gratuitement le Connected Drive alors que maintenant il est de série, pas de chance...
Idem pour les bonus/malus j'ai dû payé 54€ de plus vu que mon auto a été livrée en 2017, encore une fois pas de chance.
Si la négociation pour l'extension ne passe pas tu peux toujours essayer d'avoir des accessoires

Re: Finition sport "améliorée" entre notre commande et maintenant
Publié : 05 mars 2017, 21:31
par Nono92
Sans indiscrétion biensur, quel est ton CC le "92" de ton pseudo vient de me mettre la puce à l'oreille tu es cliente Horizon ?
Re: Finition sport "améliorée" entre notre commande et maintenant
Publié : 05 mars 2017, 21:42
par Atlantide92
Nono92 a écrit : 05 mars 2017, 21:31
Sans indiscrétion biensur, quel est ton CC le "92" de ton pseudo vient de me mettre la puce à l'oreille tu es cliente Horizon ?
Oui, tout à fait :-)
On l'a prise au Horizon de St Gratien, cf mon message d'accueil ;-)
On a adoré notre CC et il est vraiment sympa, arrangeant et mes parents le connaissent depuis bcp d'années.
Mon père (qui pratique du coup bcp la marque..) m'a dit que c'était souvent comme ca, et qu'il fallait que je négo les accessoires...
Bon j'sui quand même grave dégoutée :-( c'est comme si je m'étais achetée l'iphone 6 et que Apple annoncait l'iphone 7 deux jours après

Re: Finition sport "améliorée" entre notre commande et maintenant
Publié : 05 mars 2017, 21:55
par Nono92
Je connais bien celle de St Gratien il y plus de modèle exposés et dispo pour des essais, mais je suis client de Courbevoie La Défense pour la proximité avec mon domicile même si le vendeur habituel de la famille a été déplacé à St Gratien.
Je trouves mon nouveau vendeur moins disponible ça fait 1 mois que j'essaye d'avoir un devis pour des roues hiver, bref je le relance encore...
Je te comprends pour cet "aléas", tu peux également parler de la semaine de retard qui peut jouer en ta faveur pour négocier les accessoires.

Re: Finition sport "améliorée" entre notre commande et maintenant
Publié : 06 mars 2017, 21:53
par Atlantide92
Hello,
Ca va être la même chose pour nous, on est plus près de Courbevoie, du coup faudra qu'on voie pour l'entretien...
Concernant les roues => direction l'Allemagne pour nous.
Enfin, ce sera l'année prochaine, car la on est mi mars ça sert plus à rien.
Je posterai des news quand j'aurais récupéré le bb (vraisemblablement samedi), si on a réussi à négo kkchose ou pas...

Re: Finition sport "améliorée" entre notre commande et maintenant
Publié : 06 mars 2017, 22:04
par Dub
J ai commandé le même modèle 18i BVA en finition xline le 28/01 donc sur l ancienne configuration. Je n'ai pas le même sentiment que toi au contraire. J ai plutôt l'impression d'avoir gagné 1000 euros.
A contrario je n'ai vu aucune difference d'équipement entre le pack xline que j'ai commandé et celui affiché aujourd'hui sur le configurateur
Re: Finition sport "améliorée" entre notre commande et maintenant
Publié : 08 mars 2017, 11:53
par Atlantide92
En fait la version sport était moins bien équipée que la X-line, d'où peut-être une mise à niveau ?
Ça peut apparement dépendre d'autres paramètres, comme le fait que les options se vendent ou pas bien "seules" du coup hop on les remets dans le package moyennant quelques € supp...
Je verrai bien jeudi ce qu'il est est, peut-être aurons nous une bonne surprise ?

Re: Finition sport "améliorée" entre notre commande et maintenant
Publié : 09 mars 2017, 11:34
par Dub
qu'entends par bonne surprise?
Une remise supplémentaire?
Re: Finition sport "améliorée" entre notre commande et maintenant
Publié : 10 mars 2017, 00:20
par Atlantide92
Une remise, un accessoire offert, ou (on peut rêver) une des options en plus ...
Re: Finition sport "améliorée" entre notre commande et maintenant
Publié : 10 mars 2017, 09:25
par Dub
Ca ne coute rien de demander, je me suis fait offrir barres de toit + tapis de coffre
Re: Finition sport "améliorée" entre notre commande et maintenant
Publié : 10 mars 2017, 16:23
par Shengaorine
Effectivement, ça vaut la peine de demander
