"La direction marche bien, précise, sauf effectivement un phénomène que j'ai remarqué :
Quand je donne un bon coup d'accélérateur (sans aller à fond non plus), le volant "se fige" par moment, c'est à dire qu'on a l'impression qu'il ne répond plus, mais c'est très bref, ça ne me semble pas dangereux, en forçant on arrive à le faire tourner si on veut. Bon, ça manque quand meme de précision et de fluidité à ce moment là.
Comme j'ai déjà vu ce comportement chez une autre marque, je me suis dis que c'était la "limite de performance" de ce véhicule.
Pour info, je suis en Sdrive 18D. Avez vous remarqué la même chose ? (en espérant avoir réussi à décrire le phénomène)."
Salut,
J'ai remarqué le même phénomène en phase d'accélération

et je suis aussi en Sdrive 18D .
En trés forte accélération ,notamment en 3ème, ma direction semble parfois peu précise(style perte d'adhérence) et je ressens aussi ,à ce moment, comme de petits coups de volants rapide gauche droite. ce n'est pas rassurant quand -même
C'était assez fréquent avec ma monte hiver et maintenant en monte été c'est devenu vraiment rare.
Je pense que cela est du au rapport poids/puissance(le véhicule ne pèse que 1500 kg pour un moteur plutôt dynamique lorsqu'on le pousse un peu) et surtout au fait que je suis en Sdrive . En conditions plus extrêmes, avec 2 roues motrices ,ça reste un peu faiblard.....Bat