Page 1 sur 1

GPS ou pas?

Publié : 10 mars 2017, 02:40
par Pedro65
j' ai commandé mon X1 avec le gps business. Mais finalement je me demande pourquoi!

Une appli comme Waze ou coyote fait encore mieux le job et est toujours à jour.

J’hésite à supprimer le gps et le remplacer par le beau toit panoramique dont je profiterais certainement plus.

Re: GPS ou pas?

Publié : 10 mars 2017, 07:51
par THEO67
Effectivement on est nombreux à avoir le GPS d'origine mais à se servir de nos smartphones qui se révèlent plus pratique grâce à toutes une série d applications et surtout toujours mises à jour...
Moi effectivement je prendrais le toit panoramique mais ce n est que mon choix.. ;) :coucou:

Re: GPS ou pas?

Publié : 10 mars 2017, 08:05
par jtec
Le raisonnement est plutôt bon mais tu risques de le regretter à la revente, quand tu sera en concurrence avec d'autres véhicules équipés du GPS. On pourrait en dire autant d'un véhicule sans toit ouvrant. Cependant, c'est peut-être plus acceptable de ne pas avoir un toit ouvrant sur ce type de véhicule alors que ca l'est peut-être moins pour le GPS.

Re: GPS ou pas?

Publié : 10 mars 2017, 08:07
par bilon69
+1.

Je me tournerais plus vers un véhicule équipé du GPS Business ou Pro

que vers un toit panoramique.

Re: GPS ou pas?

Publié : 10 mars 2017, 08:31
par Durango
Et il ne faut pas oublier que ton GPS te donne accès à plusieurs fonctions/infos sur ton véhicule ;)

Re: GPS ou pas?

Publié : 10 mars 2017, 08:41
par Thomas
Chez moi c'est GPS BMW Pro + iCoyote sur smartphone pour les grands trajets. Ça me convient parfaitement.

Re: GPS ou pas?

Publié : 10 mars 2017, 09:18
par Dub
Un véhicule neuf à +- 40K euros sans GPS ça fait un peu tache à la revente je trouve?
Meme si comme toi je ne suis pas convaincu par le GPS Business

Re: GPS ou pas?

Publié : 10 mars 2017, 09:24
par Shengaorine
Aujourd'hui n'importe quelle voiture "bas de gamme" possède un GPS et ne pas l'avoir peut gêner à la revente.
Par contre le toit panoramique est une très belle option qui apporte un plus à la revente mais qui ne la freinera pas en cas d'absence.

Re: GPS ou pas?

Publié : 10 mars 2017, 09:28
par Dub
Surtout qu'un toit panoramique peut freiner une vente par peur des soucis (panne électrique, infiltration, bruit ...)
J'en ai un sur ma 325d , il me sert l'été en italie quand je roule à moins de 80km/h c'est tout
je ne l'ai pas repris sur le X1 en commande
Après, c'est vrai que j'habite en RP

Re: GPS ou pas?

Publié : 10 mars 2017, 09:33
par Durango
Dub a écrit : 10 mars 2017, 09:18

Meme si comme toi je ne suis pas convaincu par le GPS Business
Perso, je trouve que mon GPS business fait très bien son job. J'en suis très content. Seul l'info trafic manque de réactivité quelques fois !!

Re: GPS ou pas?

Publié : 10 mars 2017, 09:53
par captaincook
:coucou:

Personnellement, je suis comme Tom.

GPS Pro et iCoyote.

Et je pense aussi qu'un véhicule de cette gamme sans GPS, ça peut être un frein à la revente.

Re: GPS ou pas?

Publié : 10 mars 2017, 18:39
par Nono92
:coucou:

J'en parlais sur mon post mais je préfère utiliser l'écran pour le multimédia et utiliser mon iPhone avec Waze ;)

Re: GPS ou pas?

Publié : 10 mars 2017, 20:08
par VPA03M
Outre un plus pour la revente, un des avantages du GPS d'origine par rapport à un nomade ou un smartphone, c'est sa plus grande taille. Autre chose, vous n'avez pas les fils d'alimentation qui pendouillent !
Et de plus, si vous quittez le territoire national, le roaming data avec un smartphone, ça va douiller :affraid:

Re: GPS ou pas?

Publié : 10 mars 2017, 21:03
par Dub
À partir du 15 juin plus de roaming en Europe je crois

Re: GPS ou pas?

Publié : 10 mars 2017, 21:19
par VPA03M
Pas pour le data:
Prix de gros de l’itinérance mobile jusqu’en 2022
— 7,7 € par Go (à partir du 15 juin 2017)
— 6 € par Go (à partir du 1er janvier 2018)
— 4,5 € par Go (à partir du 1er janvier 2019)
— 3,5 € par Go (à partir du 1er janvier 2020)
— 3 € par Go (à partir du 1er janvier 2021)
— 2,5 € par Go à partir du 1er janvier 2022)

Re: GPS ou pas?

Publié : 11 mars 2017, 00:00
par RM78
Personnellement, je trouve que le GPS a quand même de gros avantages par rapport à un smartphone configuré en GPS:
- pas de temps perdu en connectant un appareil externe,
- écran bien plus confortable
- en version Pro, accès au Head-Up Display, très pratique
- avec l'option connected services et RTTI, des indications de trafic tout à fait à la hauteur

Re: GPS ou pas?

Publié : 11 mars 2017, 10:33
par tguillaume
A choisir entre le TOP et le GPS, mon choix est vite fait...

Le conseil du vendeur est le GPS pour être dans un équipement "standard" dans 4 ans !
Peu importe si c'est un Business ou Pro, mais le fait de ne pas avoir de GPS pénalise la revente...

J'avais un TOP sur mon Tiguan et quelques bruits apparaissent suivant les températures et source d'ennui en cas d'infiltration d'eau :(