BMW X1 18i sDrive 136cv bvm6 - réception et premières impressions
Publié : 12 mars 2017, 19:39
Notre nouveau bébé a été récupéré hier :
Une X1 sDrive 18i 136cv, boite de vitesse manuelle 6 rapports (essence donc)
Couleur Glaciersilber - Tissu race anthracite
Finition Sport
Nous avions rajouté en option les sièges à mémoire et les rétroviseurs électriques
La livraison :
Deux heures et demi de prise en main, ça c'est du service !
On nous a expliqué la voiture de fond en comble, et avons également fait tous les papiers, y/c l'extension de garantie (+3ans pour nous).
Bouteille de champagne, bouquet de fleurs et le livre 100 ans nous attendaient dans le coffre.
Aucune remise possible n'a pu être faite sur l'extension de garantie (1190€ pour 3 ans) et j'ai eu bcp de mal à obtenir le tapis de coffre en geste co par rapport à la semaine de retard de livraison... Les temps sont durs
Après quelques 50km, voici mes premières impressions
Les bonnes surprises:
- j'avais peur de l'embrayage et de la boîte de vitesses. Sur des séries 1 que nous avons eu dans la famille, l'embrayage était super dur, et la boite accrochait un peu. La, c'est ultra fluide, l'embrayage est très agréable, la boîte de vitesses est douce et le passage de rapports se fait de manière très souple. Le confort à tous points de vue !
- les 136cv : bonne surprise aussi car je m'attendais à ce qu'elle soit lourde et difficile à faire bouger avec son petit moteur. Il n'en est rien. La reprise est plutôt correcte en mode confort, et carrément bien en sport (rodage oblige, on nous a dit de ne pas pousser à plus de 4000 tours les premiers 2000km...). Après j'ai pas bcp d'éléments de comparaison, mais ca reste un petit moteur essence, ca vous colle pas au siège non plus....
- les profils par clé : ca c'est carrément top !! la voiture reconnait la clé et les programmations (radio, gps, etc...) faites, qui sont enregistrées sur le profil correspondant. Je ne sais pas encore ce qui se passe quand les deux clés sont présentes en même temps, il faudra qu'on teste (probablement celle qui ouvre la voiture sera prise par défaut ?)
Les points qui m'embêtent :
- la hauteur de la voiture - c'est pas de sa faute, mais dans notre parking le plafond est bas et le hayon s'ouvre très haut. Et pas que dans notre parking... J'en ai fait 3 ce weekend, c'était juste juste à chaque fois... Résultat des courses : le hayon a tapé le plafond et on a déjà une griffure à réparer
- sur le tableau de bord, le petit rectangle avec les infos est trop bas, j'ai beau tout régler comme il faut, il est caché par le centre du volant... du coup obligé de se redresser pour le voir à chaque fois...
- j'ai pas sur le GPS les informations principales de la voiture d'un seul coup d'oeil, un genre d'écran d'accueil avec la température ext / l'heure , la date et tout un tas d'infos que j'avais sur ma précédente toyota... les infos sont dans le petit rectangle où on trouve le kilométrage, pas très pratique...
- Les commandes au volant (radio tel.) sont un peu justes : par exemple pour switcher de station radio,,j'ai l'impression qu'on ne peut pas le faire à partir des commandes au volant il y a TOUTES les stations mais on peut pas uniquement avoir celles mémorisées... idem, pour appeler il faut passer par le bouton central.. à creuser tout cas...
Sur les points qui avaient été remontés comme absents dans un autre post :
- j'ai bien des loupiotes sur les pares-soleil avant (les deux)
- les ceintures ne sont en effet pas réglables en hauteur
- je crois bien que la boite à gants ne peut pas se verrouiller
En conclusion : très contente de notre investissement pour l'instant, il faudra qu'on s'habitue à l'ordinateur de bord pas très intuitif à mon sens, et qui à mon avis est le point faible à chaque BMW que nous avons essayée.
Une X1 sDrive 18i 136cv, boite de vitesse manuelle 6 rapports (essence donc)
Couleur Glaciersilber - Tissu race anthracite
Finition Sport
Nous avions rajouté en option les sièges à mémoire et les rétroviseurs électriques
La livraison :
Deux heures et demi de prise en main, ça c'est du service !
On nous a expliqué la voiture de fond en comble, et avons également fait tous les papiers, y/c l'extension de garantie (+3ans pour nous).
Bouteille de champagne, bouquet de fleurs et le livre 100 ans nous attendaient dans le coffre.
Aucune remise possible n'a pu être faite sur l'extension de garantie (1190€ pour 3 ans) et j'ai eu bcp de mal à obtenir le tapis de coffre en geste co par rapport à la semaine de retard de livraison... Les temps sont durs
Après quelques 50km, voici mes premières impressions
Les bonnes surprises:
- j'avais peur de l'embrayage et de la boîte de vitesses. Sur des séries 1 que nous avons eu dans la famille, l'embrayage était super dur, et la boite accrochait un peu. La, c'est ultra fluide, l'embrayage est très agréable, la boîte de vitesses est douce et le passage de rapports se fait de manière très souple. Le confort à tous points de vue !
- les 136cv : bonne surprise aussi car je m'attendais à ce qu'elle soit lourde et difficile à faire bouger avec son petit moteur. Il n'en est rien. La reprise est plutôt correcte en mode confort, et carrément bien en sport (rodage oblige, on nous a dit de ne pas pousser à plus de 4000 tours les premiers 2000km...). Après j'ai pas bcp d'éléments de comparaison, mais ca reste un petit moteur essence, ca vous colle pas au siège non plus....
- les profils par clé : ca c'est carrément top !! la voiture reconnait la clé et les programmations (radio, gps, etc...) faites, qui sont enregistrées sur le profil correspondant. Je ne sais pas encore ce qui se passe quand les deux clés sont présentes en même temps, il faudra qu'on teste (probablement celle qui ouvre la voiture sera prise par défaut ?)
Les points qui m'embêtent :
- la hauteur de la voiture - c'est pas de sa faute, mais dans notre parking le plafond est bas et le hayon s'ouvre très haut. Et pas que dans notre parking... J'en ai fait 3 ce weekend, c'était juste juste à chaque fois... Résultat des courses : le hayon a tapé le plafond et on a déjà une griffure à réparer
- sur le tableau de bord, le petit rectangle avec les infos est trop bas, j'ai beau tout régler comme il faut, il est caché par le centre du volant... du coup obligé de se redresser pour le voir à chaque fois...
- j'ai pas sur le GPS les informations principales de la voiture d'un seul coup d'oeil, un genre d'écran d'accueil avec la température ext / l'heure , la date et tout un tas d'infos que j'avais sur ma précédente toyota... les infos sont dans le petit rectangle où on trouve le kilométrage, pas très pratique...
- Les commandes au volant (radio tel.) sont un peu justes : par exemple pour switcher de station radio,,j'ai l'impression qu'on ne peut pas le faire à partir des commandes au volant il y a TOUTES les stations mais on peut pas uniquement avoir celles mémorisées... idem, pour appeler il faut passer par le bouton central.. à creuser tout cas...
Sur les points qui avaient été remontés comme absents dans un autre post :
- j'ai bien des loupiotes sur les pares-soleil avant (les deux)
- les ceintures ne sont en effet pas réglables en hauteur
- je crois bien que la boite à gants ne peut pas se verrouiller
En conclusion : très contente de notre investissement pour l'instant, il faudra qu'on s'habitue à l'ordinateur de bord pas très intuitif à mon sens, et qui à mon avis est le point faible à chaque BMW que nous avons essayée.


