Page 1 sur 1
Rappel Airbag défectueux ?
Publié : 14 mars 2017, 13:38
par CheBeGood
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il entendu parler de ces rappels ???
Il y aurait 2 problèmes :
1 - Défaillance" possible des coussins gonflables latéraux, de tête et de genoux des passagers avant !
2 - Verrouillage des dossiers des sièges arrière défectueux
J'ai trouvé cet article sur un autre forum (Article UFC Que choisir).

Re: Rappel Airbag déffectueux !?
Publié : 17 mars 2017, 18:54
par CheBeGood
Re: Rappel Airbag déffectueux !?
Publié : 18 mars 2017, 18:28
par Shengaorine
Des rappels sur les véhicules neufs, il y en a régulièrement.
Ils sont principalement liés à des défauts de fabrication découverts chez un sous traitant.
Or, les constructeurs travaillent avec plusieurs fournisseurs pour une même pièce, ce qui explique que les rappels ne concernent qu'un certain nombre de véhicules pour un même modèle.
Donc, je m'inquiéterai le jour où je recevrai un courrier de BM me demandant de passer en CC parce que mon X1 a un problème.
Si rien n'arrive, c'est que mon X1 n'est pas concerné, donc inutile de s'alarmer inutilement.
Re: Rappel Airbag déffectueux !?
Publié : 12 juin 2017, 17:03
par Outlander 68
Seul les model X1 F48 fabriqué de juin à décembre 2016 sont concernés
Re: Rappel Airbag déffectueux !?
Publié : 12 juin 2017, 17:07
par CheBeGood
Outlander 68
d'ou vient ton information stp ?
Re: Rappel Airbag déffectueux !?
Publié : 13 juin 2017, 09:35
par stephanesnip

Merci pour l'info !

Mon X1 a été fabriqué en octobre 2016 ...mais n'ai encore rien reçu?

.....Je vais attendre ce fameux courrier de BMW Belux

Re: Rappel Airbag déffectueux !?
Publié : 13 juin 2017, 09:42
par CheBeGood
D'après ma compréhension le rappel a eu lieu en janvier 2017, je ne pense pas que ce soit encore d'actualité.
Je ne pense pas qu'ils mettent 6 mois à informer et à régler un problème de sécurité comme le non déclenchement d'un airbag par exemple.
(Le mien est fabriqué en décembre 2016, pas de courrier de BMW).
Re: Rappel Airbag déffectueux !?
Publié : 13 juin 2017, 11:20
par stephanesnip
Ah bon !

je donnerais,par sécurité, un coup de fil à mon CC pour savoir si mon véhicule est concerné....

Re: Rappel Airbag défectueux ?
Publié : 14 juin 2017, 15:05
par CheBeGood
Oui un appel à la CC te permettra vite de savoir.
J'ai vérifié pour ma part, et mon véhicule n'est pas concerné par ce rappel.
Re: Rappel Airbag défectueux ?
Publié : 11 août 2017, 13:55
par AM17
Reçu ce matin un courrier de BMW France pour rappel sur X1 F48 18i livré en Juillet 2016 concernant contrôle et remplacement si nécessaire du tableau de bord.
Re: Rappel Airbag défectueux ?
Publié : 11 août 2017, 17:15
par fabian2979
ah ouè tableau de bord carrément !!! curieux de connaître la raison exacte!
Re: Rappel Airbag défectueux ?
Publié : 11 août 2017, 17:24
par AM17
Moi aussi.J 'ai appelé cet après-midi, rendez-vous le 27 Sept (à ma demande) sans cela c'était le 5 Sept (pas de place avant). En plus je vais avoir droit à une reprogrammation du DSC....
Re: Rappel Airbag défectueux ?
Publié : 11 août 2017, 18:01
par fabian2979
nouveau tableau de bord ....nouveau GPS 2017

qui sait

Re: Rappel Airbag défectueux ?
Publié : 11 août 2017, 18:55
par AM17
Effectivement ce serai top mais je n'y crois pas trop. Mais qui sait.....
Re: Rappel Airbag défectueux ?
Publié : 11 août 2017, 21:51
par cam75
j'imagine même pas les dégâts que cela pourrait engendrer ce genre d'opération :shock , non seulement le risque de rayures ou griffes des sièges et autres périphériques , les rossignoles quand on voit la négligence de certain au niveau du sav ça peut faire peur

Re: Rappel Airbag défectueux ?
Publié : 11 août 2017, 22:19
par Dub
fabian2979 a écrit : 11 août 2017, 18:01
nouveau tableau de bord ....nouveau GPS 2017

qui sait
Perso je préférais que l'on ne touche pas à mon tableau de bord.
Re: Rappel Airbag défectueux ?
Publié : 12 août 2017, 19:28
par herve5121
cam75 a écrit : 11 août 2017, 21:51
j'imagine même pas les dégâts que cela pourrait engendrer ce genre d'opération :shock , non seulement le risque de rayures ou griffes des sièges et autres périphériques , les rossignoles quand on voit la négligence de certain au niveau du sav ça peut faire peur
Exact' ,mon voisin a dernièrement laissé son X3 pour l'entretien
Ils en ont profité pour faire un rappel sur les fixations isofix
Sans doute ont-ils renforcé en soudant de nouvelles attaches
Il s'est rendu compte quelques temps après qu'il y avait plein de petits trous de brûlures dans les moquettes
Bien vu les gouniafiers de la soudure sans protection

Il y est retourné pour leur faire constater et a juste gagné un jeu de tapis neufs mais rien de plus pour la moquette propre au véhicule car le tunnel de transmission a également été touché mais là c'est tout le fond à remplacer

Re: Rappel Airbag défectueux ?
Publié : 13 août 2017, 11:46
par Shengaorine
Dub a écrit : 11 août 2017, 22:19
Perso je préférais que l'on ne touche pas à mon tableau de bord.
Même avis en ce qui me concerne.
Lorsque l'assemblage est réalisé en usine le risque de bruits parasites est présent, alors j'imagine ce qui peut arriver lorsque le montage est réalisé en concession ...

Re: Rappel Airbag défectueux ?
Publié : 14 août 2017, 22:41
par CheBeGood