Page 1 sur 1

Nouveau véhicule et remorque

Publié : 15 mars 2017, 14:28
par arthur651200
Bonjour,
Mon garage vient de m'avertir que mon X1 commandé la première semaine de janvier est arrivé avec 3 semaines d'avance :D mais donc un peu plutôt que prévu dans agenda.
Cependant, je comptais encore utilisé mon véhicule actuel pour tracter ma remorque dans les prochains jours et donc éviter cela au nouveau X1.
Pensez-vous que cela soit déconseiller de tracter avec un nouveau véhicule ?

Merci

Re: nouveau véhicule et remorque

Publié : 15 mars 2017, 14:38
par Dub
Tout dépend du poids que tu tractes
Je tracte van et chevaux ( 2 tonnes) avec un hyundai terracan et lors de l'achat il m'a été déconseillé de tracter pendant les 2000 premiers kms

Re: nouveau véhicule et remorque

Publié : 15 mars 2017, 15:03
par arthur651200
Je tracte une remorque avec un quad, direction les Ardennes belges. Plus ou moins 750 kg (remorque +/- 300 à 350 kg et le quad 400 kg) sur routes vallonnées.

Re: nouveau véhicule et remorque

Publié : 15 mars 2017, 15:38
par VPA03M
Il est mieux d'éviter de tirer des lourdes charges pendant le rodage, cela préservera l'embrayage

Re: nouveau véhicule et remorque

Publié : 15 mars 2017, 16:14
par arthur651200
Info fraiche reçue du garage, "cela ne poserait pas de problème"

Re: nouveau véhicule et remorque

Publié : 15 mars 2017, 16:16
par CheBeGood
En tout cas il est tout à fait possible de rester sur ton planning et récupérer le véhicule au moment défini au départ, c'est à dire dans 3 semaines.
J'ai eu la même chose que toi, véhicule arrivé avec 2 mois d'avance (comparé à la date contractuelle), et j'ai mis 1 mois avant d'aller le chercher (pour des raisons différentes de toi).

Re: Nouveau véhicule et remorque

Publié : 15 mars 2017, 19:56
par gregus
A mon avis, tu ne tires pas 2t non plus et si tu n'as pas un 18i, je pense pas que ce soit dramatique surtout si tu roules pas comme un fou

Re: Nouveau véhicule et remorque

Publié : 16 mars 2017, 16:37
par arthur651200
Problème réglé, j'ai simplement retardé un peu la livraison...

Re: Nouveau véhicule et remorque

Publié : 17 mars 2017, 09:35
par Shengaorine
Du coup, tu le récupères dans combien de temps ?

Re: Nouveau véhicule et remorque

Publié : 19 mars 2017, 22:13
par arthur651200
Je prend livraison du X1 mi-avril comme prévu au départ.
Le garage est d'accord vu que c'était convenu de cette façon au départ. Le garage fait un geste mais apparemment le stock de véhicules du garage est important.
Il semble que le salon (Belgique) de janvier a bien fonctionné.
Comme quoi, pour BM, tout roule...