Page 1 sur 3
Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 20 mars 2017, 20:08
par doc_cupra
On doit valider la commande pour mon papa ...
Il est clair qu'un 18 sdrive BVA lui suffit !
mais qu'en est il à la revente ?
le cap à franchir entre ce modele et un 20d Xdrive bva n'est pas énorme
Niveau options/configuration:
Msport
mineralgrey
toit panoramique
harman kardon
camera de recul
keyless
aide à la conduite de base
les questions :
Grand gps + HUD ?
aide à la conduite étendu ?
Qu'en pensez vous ? à m'écouter ... je cocherais tout mais est ce utile ?

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 20 mars 2017, 20:11
par TFA
Il envisage de le garder combien de temps ?
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 20 mars 2017, 20:18
par gregus
Je prendrais 20d et xdrive
Ajoute peut être la banquette modulable à l'arrière et la caméra de recule
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 20 mars 2017, 20:35
par doc_cupra
@ TFA : Le papa est plus tout jeune ... j'ai envie de dire le plus longtemps possible
il a gardé en moyenne 8/9 ans ses 4 dernières voitures ( tout l'opposé de son fils ainé ... le plus jeune n'ayant même pas de voiture

)
je pense que ça sera sa dernière voiture de gros gabarit
# GREGUS : On a déjà mis la camera de recul

et la banquette modulable aussi

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 20 mars 2017, 20:35
par captaincook
Salut Doc.
Qu'est ce qu'il en dit, ton papa ?
Parce qu'après tout, il doit bien avoir un premier avis.
Et qu'avait'il jusqu'à présent comme voiture ?
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 20 mars 2017, 20:43
par doc_cupra
le papa il regarde son budget ( en fait je vais mettre au bout sans lui dire pour toutes les options gadget )
il a depuis 2009 une C220 CDI Avantgarde Pack AMG de 2007 en BVM6 très optionné acheté en occasion récente, et juste avant il avait depuis 1999 une E220 CDI Avantgarde BV6 sans options particulières qu'il avait acheté neuve.
Il a toujours roulé en camionnette ( il était artisan ) du coups la conduite en hauteur il apprécie beaucoup.... mais les SUV ont toujours été considéré trop cher à ses yeux!! Le X1 sera sa voiture la plus cher jamais eu ... sa classe E d'époque avait couté 231 000 Francs ...

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 20 mars 2017, 20:51
par captaincook
Alors j'irais vers le 2.0D en xDrive compte tenu de la région.
Pour les options, c'est difficile à dire comme ça.
Est'il adepte de musique à bord ?
Va t'il rouler pas mal ou peu ?
Aime t'il les "gadgets" ?
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 20 mars 2017, 20:54
par TFA
Le 20d Xdrive BA MSport avec le grand GPS serait une bonne base
Le HK tu penses qu'il en profitera vraiment ?
Le HUD s’il n'y est pas habitué, il s'en passera facilement
Mon père conduit toujours très bien à presque 85 ans
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 20 mars 2017, 21:12
par doc_cupra
elles sont bonnes vos remarques ...
je vais réfléchir/dormir dessus et valider demain le choix !
je pense aussi que prendre un Xdrive 20d est intéressant ... surtout que c'est un faux 4 roues motrices... du coups pas trop de surconsommation

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 20 mars 2017, 21:44
par Davidcentrale
Le diesel est il obligatoire ?
La tendance est au retournement général.
Il n'y a qu'à voir le taux d'essence vendu sur le nouveau 3008 (SUV meme gabarit).
Le Xdrive pour moi n'a que peu d'interet à part si on est region de montagne.
De fait, ça dégage du budget pour les "gadgets".
Mon paternel pour qui j'ai trouvé une 508 Feline 180cv apprécie bien les nouveaux gadgets comme le detecteur d'angle mort, l'acces confort, le HUD. Sans parler de la BVA (sa premiere depuis la DS23 semi automatique). Et l'eclairage LED.
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 20 mars 2017, 21:55
par doc_cupra
ah le débat essence/diesel ...
sur une grosse bête comme ça, pour moi le diesel est incontournable ...
j'aurais préféré qu'il prenne une 320iA M sport ... mais non, il veut une camionette
il fait pas 5000km par ans ... bon a côté ils ont une polo tsi, mais sur un véhicule si lourd, soit tu prends un monstre de puissance avec les frais et décotes qui vont avec, soit un petit moteur diesel ...
J'ai pris un tiguan 150 tdi à madame, c'est parfait pour ce qu'elle fait ... BVM6 pour 15 000km par ans !
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 10:45
par Shengaorine
Pour ce papa plus tout jeune, il faut jouer la sécurité et la simplicité .
Donc pour moi, ce serait 20d Xdrive pour la sécurité (reprise et tenue de route) et le petit GPS serait suffisant car facile à utiliserr.
Pour la revente, étant donné que ce monsieur va garder ce X1 très longtemps, ce critère n'a que peu d'importance.
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 12:15
par Francois38
Bonjour
doc_cupra a écrit : 20 mars 2017, 21:55
ah le débat essence/diesel ...
....
sur une grosse bête comme ça, pour moi le diesel est incontournable ...
.....
il fait pas 5000km par ans ...
Débat ???? justement là c'est un cas où il n'y a pas débat.
En quoi le diesel est incontournable pour 5000 km /an ? C'est plutôt l'essence qui parait incontournable dans ce cas .....
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 12:48
par paul.alix
C’est ce que je pense moi aussi qui roule moins de 10,000km par an… L’essence a été mon choix et celui qui m’a été conseillé à chaque fois quand j’ai fait mon tour des concessions avant de me décider pour un X1 18i…
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 13:39
par Dub
Francois38 a écrit : 21 mars 2017, 12:15
Bonjour
Débat ???? justement là c'est un cas où il n'y a pas débat.
En quoi le diesel est incontournable pour 5000 km /an ? C'est plutôt l'essence qui parait incontournable dans ce cas .....
il a écrit 'il fait pas 5000 km par an' En fait on ne sait pas combien il fait

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 13:49
par Nanard
Le diesel pour peu de kms, pas très utile en revanche, limiter la puissance oui pourquoi pas, mais pas trop, le 18i me semble bien.
J'ai 71 ans et j'aime les démarrages à la sortie des péages. J'ai un 25d pas par choix mais parce que disponible à la concession, si j'avais eu le choix j'aurai pris le 20d
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 17:23
par bilon69
Ne cherchez pas à comprendre, son papa fait partie de la génération diesel.
À titre d'exemple, mon père s'est acheté l'été dernier
une Citroën C4 hdi 110cv, équipé de la bmp6.
Une horreur.
Depuis, il n'a même pas dû lui mettre 3000 km au compteur.
Je lui ai maintes fois expliqué qu'il n'y avait plus
aucun intérêt de rouler au diesel mais bon.
Arrivé à un certain âge, il est difficile de leur faire
changer ces habitudes.
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 17:33
par Dub
génération diesel pour des séniors je ne sais pas
La généralisation du diesel est assez récente ( 15 ans?) . Ils roulaient tous en essence avant .
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 17:40
par herve5121
Nanard a écrit : 21 mars 2017, 13:49
Le diesel pour peu de kms, pas très utile en revanche, limiter la puissance oui pourquoi pas, mais pas trop, le 18i me semble bien.
J'ai 71 ans et j'aime les démarrages à la sortie des péages. J'ai un 25d pas par choix mais parce que disponible à la concession, si j'avais eu le choix j'aurai pris le 20d
Et pourquoi le 20d plutôt que le 25d pour les sorties de péage ?
Le 25d ne se démarque pas vraiment du 20d en accélérations ?
Concernant l'essence justement j'ai eu l'occasion d'essayer les deux motorisations à puissance équivalentes,je suis tellement habitué au couple du diesel que l'essence me perturbe un peu
Je trouve le comportement de l'essence mou et long à la détente au démarrage
Il faut plus monter dans les tours pour qu'il se révèle et qui dit régime plus élevé et accélérations plus marquées dit aussi consommation en hausse
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 17:46
par gregus
le 25D a quand même 5m.kg de couple de plus et surtout 900tr/min de plus du couple maxi, ca reste quand même interessant
perso c'est ce qui m'a décidé