Page 1 sur 1
Boite automatique ZF
Publié : 22 mars 2017, 08:15
par mickael59146
Bonjour a tous j ai un petit souci avec ma boite automatique de mon Alpina D3-Biturbo de 2009 boite ZF souci entre la 4 et la 5ieme en forte accélération gros accoup en position D et en mode S message BV default sinon en dessous de 3000m tours rien du tout pas d accoup je suis allé chez bmw verdict changement de boite vous en pensez quoi merci de vos réponse
Re: boite automatique ZF
Publié : 22 mars 2017, 09:48
par Yo6992
Difficile à dire... usure anormale des pignons sur ces rapports ?
A part ouvrir la bête, je ne vois pas de solution...

Re: boite automatique ZF
Publié : 22 mars 2017, 11:02
par mickael59146
merci de ta réponse yo6992
Re: boite automatique ZF
Publié : 22 mars 2017, 19:20
par Cygal
Bonjour,
idem yo, pour un spécialiste boite auto c'est sans doute réparable, mais il faut démonter.
Cyg
Re: boite automatique ZF
Publié : 22 mars 2017, 19:39
par Anthony76
BMW te proposera rarement autre chose que de remplacer ta boite... Cependant il y a plein de petite société en france qui se sont spécialisée dans la BVA. Qui les rachètent, les retapent et les revendent. Ou encore les réparent sur demande si tu leur ramène !
Cherche plutôt de ce côté là !!
Re: boite automatique ZF
Publié : 22 mars 2017, 20:28
par CHRISTOPHE COLOMB
Distribox a courcouronnes 91 peut te sauver ta boite !
Car une concession BMW va te changer ta boite sans réfléchir bien souvent le problème vient des disques d'accroches qui s'usent type broutement patinage ou secousses!
Re: boite automatique ZF
Publié : 23 mars 2017, 06:32
par mickael59146
Merci a tous de m avoir repondu hier j ai tel en belgique a BM-Matic il me refond la boite entierement pour 2900 TTC vous trouvez ca raisonnable merci
Re: boite automatique ZF
Publié : 23 mars 2017, 08:13
par CHRISTOPHE COLOMB
Oui ça semble correct faut voir ce qu'ils changent vraiment en tout cas une boite neuve c'est 12000 euros
Re: boite automatique ZF
Publié : 23 mars 2017, 09:57
par mickael59146
salut christophe j ai eu le devis de bmw c est 5498 euros rien que la boite sans la main d oeuvre et en plus faut que j aille chez un garage bmw agree Alpina pour reprogrammer la boite
Re: boite automatique ZF
Publié : 23 mars 2017, 11:09
par CHRISTOPHE COLOMB
Ok passe un coup de fil chez distribox pour comparer en plus eux savent reprogrammer de l'alpina
Re: boite automatique ZF
Publié : 23 mars 2017, 11:10
par CHRISTOPHE COLOMB
Au fait combien de km ta voiture?
Re: boite automatique ZF
Publié : 23 mars 2017, 12:09
par mickael59146
re Christophe 178 000 km
Re: boite automatique ZF
Publié : 23 mars 2017, 12:36
par CHRISTOPHE COLOMB
tu as deja vidangé ta boite?
Re: boite automatique ZF
Publié : 23 mars 2017, 13:04
par mickael59146
re christophe oui j ai fais la vidange y a un mois en croyant que c etais ca mes rien a voir toujours pareil