Le club des anciennes
Re: Le club des anciennes
80ke je le doute fortement j en ai deja chercher et pas en dessous de 80ke avec des frais dessus a faire donc perso cest un bon prix 80ke meme pas cher payer je trouve pour une voiture mythique
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Re: Le club des anciennes
Afin de diversifier et surtout continuer de "vider" ses AV pour les laisser au mini, un ami réfléchit à la possibilité d'acheter un véhicule de collection en admettant qu'il trouve où le stocker !
Les autos de collection sont-elles toujours exemptes de droits de succession d'ailleurs ?
Il a regardé une BMW Z8, mais se pose la question de savoir si sa côte élevée est vraiment justifiée.
Les Ferrari mouais pourquoi pas mais il n'y connait rien...Une Maranello pas trop chère tiendra t-elle la côte par ex ?
Porsche, une côte qui va baisser un jour ou la tendance à la hausse va t-elle durer ? Une Ruf, bon placement ?
Jaguar type E, mais compliquée et délicate comme auto...
Il cherche à faire un placement sûr, pas forcément parier sur un véhicule qui éventuellement pourrait être fort côté un jour...
Mon ami vous remercie de vos éventuels avis.
Les autos de collection sont-elles toujours exemptes de droits de succession d'ailleurs ?
Il a regardé une BMW Z8, mais se pose la question de savoir si sa côte élevée est vraiment justifiée.
Les Ferrari mouais pourquoi pas mais il n'y connait rien...Une Maranello pas trop chère tiendra t-elle la côte par ex ?
Porsche, une côte qui va baisser un jour ou la tendance à la hausse va t-elle durer ? Une Ruf, bon placement ?
Jaguar type E, mais compliquée et délicate comme auto...
Il cherche à faire un placement sûr, pas forcément parier sur un véhicule qui éventuellement pourrait être fort côté un jour...
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Re: Le club des anciennes
Quel est son budget (à la louche), ça aidera à te guider
Après il faut aussi voir le budget entretien de ce qu'il achète si il y laisse un bras (Ferrari par exemple) à chaque fois est ce interressant Sauf si c'est pas un pb pour lui
Après il faut aussi voir le budget entretien de ce qu'il achète si il y laisse un bras (Ferrari par exemple) à chaque fois est ce interressant Sauf si c'est pas un pb pour lui
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Le club des anciennes
A priori, si on s’organise bien la transmission d’une auto de collection reste intéressante.
Ça rentrait dans la base de calcul de l’ISF, plus de l’IFI.
Pour le reste, la période va probablement être propice aux bonnes affaires car certains collectionneurs vont avoir besoin de liquidités pour se renflouer suite à l’arrêt de leurs activités, et comme une voiture de collection n’est pas un placement liquide il v à y avoir de belles opportunités dans les prochains mois à mon avis.
Pour le choix du modèle, c’est plus compliqué et cela va aussi dépendre de son profil et de ses affinités.
Est-il bricoleur ou connaît il un bon mécanicien pour intervenir sur son auto?
Est-ce qu’il souhaite une voiture avec de la patine ou une voiture qui sort de restauration?
Youngtimers ou Oldtimer? Plutôt européennes ou Américaines?
Ça rentrait dans la base de calcul de l’ISF, plus de l’IFI.
Pour le reste, la période va probablement être propice aux bonnes affaires car certains collectionneurs vont avoir besoin de liquidités pour se renflouer suite à l’arrêt de leurs activités, et comme une voiture de collection n’est pas un placement liquide il v à y avoir de belles opportunités dans les prochains mois à mon avis.
Pour le choix du modèle, c’est plus compliqué et cela va aussi dépendre de son profil et de ses affinités.
Est-il bricoleur ou connaît il un bon mécanicien pour intervenir sur son auto?
Est-ce qu’il souhaite une voiture avec de la patine ou une voiture qui sort de restauration?
Youngtimers ou Oldtimer? Plutôt européennes ou Américaines?
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Re: Le club des anciennes
Le budget, entre une Maranello et un Z8 environ
Chez Ferrari, il aime la Maranello et la 400i, même si ce ne sont pas les plus recherchées...mais tant qu'elles gardent leur côte, ça lui suffit.
@Corpas
Est-il bricoleur ou connaît il un bon mécanicien pour intervenir sur son auto? LOL, une vraie buse le mec.
Est-ce qu’il souhaite une voiture avec de la patine ou une voiture qui sort de restauration? Peu importe en fait si l'auto est exempte de gros défauts.
Youngtimers ou Oldtimer? pas plus de 30 ans
Plutôt européennes ou Américaines? les deux mon capitaine !
Chez Ferrari, il aime la Maranello et la 400i, même si ce ne sont pas les plus recherchées...mais tant qu'elles gardent leur côte, ça lui suffit.
@Corpas
Est-il bricoleur ou connaît il un bon mécanicien pour intervenir sur son auto? LOL, une vraie buse le mec.
Est-ce qu’il souhaite une voiture avec de la patine ou une voiture qui sort de restauration? Peu importe en fait si l'auto est exempte de gros défauts.
Youngtimers ou Oldtimer? pas plus de 30 ans
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Re: Le club des anciennes
Pour parler de ce que je connais:
Chez Porsche il y à plusieurs choses sympathiques et dont la cote a commencé à se "tasser", laissant présager un maintien voire une hausse tranquille, ce sont des valeurs sûres:
_ Les 356 (les plus recherchées sont les premières séries)
_Les premières 911 dites "Classic", que ce soit en version S ou T selon le budget.
_Si on est plus joueur et avec un budget plus limité les 912 (carrosserie de 911 Classic avec moteur flat 4) ou les 914/6 sont de bons choix également (surtout la 914/6 qui n’a pas été produite en beaucoup d’exemplaires).
_Pour une voiture plaisir plus moderne qui procurera beaucoup de plaisir de conduite et qui sera un futur collector je partirai sur une belle 997 GT3 ou 997 GT3 RS.
Chez Porsche il y à plusieurs choses sympathiques et dont la cote a commencé à se "tasser", laissant présager un maintien voire une hausse tranquille, ce sont des valeurs sûres:
_ Les 356 (les plus recherchées sont les premières séries)
_Les premières 911 dites "Classic", que ce soit en version S ou T selon le budget.
_Si on est plus joueur et avec un budget plus limité les 912 (carrosserie de 911 Classic avec moteur flat 4) ou les 914/6 sont de bons choix également (surtout la 914/6 qui n’a pas été produite en beaucoup d’exemplaires).
_Pour une voiture plaisir plus moderne qui procurera beaucoup de plaisir de conduite et qui sera un futur collector je partirai sur une belle 997 GT3 ou 997 GT3 RS.
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Re: Le club des anciennes
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Re: Le club des anciennes
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Re: Le club des anciennes
corpas, je transmets...
Et pour une Ruf ?
https://pelrasoccasions.espacevo.fr/ann ... 106339611/
https://pelrasoccasions.espacevo.fr/ann ... 105590529/
Et pour une Ruf ?
https://pelrasoccasions.espacevo.fr/ann ... 106339611/
Ca par exemple ?Pour une voiture plaisir plus moderne qui procurera beaucoup de plaisir de conduite et qui sera un futur collector je partirai sur une belle 997 GT3 ou 997 GT3 RS.
https://pelrasoccasions.espacevo.fr/ann ... 105590529/
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Re: Le club des anciennes
Un ami parti des Ardennes et en pleine restauration grâce au confinement
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Re: Le club des anciennes
Beau projet de restauration @Pat
@Gabe : il faut privilégier les Phase 2 avec le moteur 3.8, en GT3 "normale" elle est déjà très bien.
La RS n’apporte pas grand chose de plus, si ce n’est l’exclusivité et le fait payer beaucoup trop cher à mon sens. Il y a un effet spéculation sur les RS qui est plus "cassé gueule".
Par contre il faut bien surveiller les annonces car il y en a très peu à la vente.
@Gabe : il faut privilégier les Phase 2 avec le moteur 3.8, en GT3 "normale" elle est déjà très bien.
La RS n’apporte pas grand chose de plus, si ce n’est l’exclusivité et le fait payer beaucoup trop cher à mon sens. Il y a un effet spéculation sur les RS qui est plus "cassé gueule".
Par contre il faut bien surveiller les annonces car il y en a très peu à la vente.
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Re: Le club des anciennes
Du côté des Américaines il le semble que ton ami est allergique aux Mustangs.
Ça tombe bien, sauf version spéciale ces Pony Cars ne sont les plus intéressants.
Par contre une belle réplique d’AC Cobra de chez Backdraft sera un excellent choix, coup de cœur assuré.
Chez Corvette une belle C2 est également un excellent choix, je les préfère en coupé et pas obligatoirement avec le big block.
Voire une belle C3 de première génération, dite "chrome bumpers" pour le côté invest.
On préférera sur cette dernière les versions les plus puissantes (427 ou LT1) puisque la cote est encore assez basse pour l’instant.
Si tu veux une américaine je peux t’aider à trouver un très bel exemplaire, n’hésites pas à me faire un MP.
Ça tombe bien, sauf version spéciale ces Pony Cars ne sont les plus intéressants.
Par contre une belle réplique d’AC Cobra de chez Backdraft sera un excellent choix, coup de cœur assuré.
Chez Corvette une belle C2 est également un excellent choix, je les préfère en coupé et pas obligatoirement avec le big block.
Voire une belle C3 de première génération, dite "chrome bumpers" pour le côté invest.
On préférera sur cette dernière les versions les plus puissantes (427 ou LT1) puisque la cote est encore assez basse pour l’instant.
Si tu veux une américaine je peux t’aider à trouver un très bel exemplaire, n’hésites pas à me faire un MP.
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Re: Le club des anciennes
La 997 passe en phase 2 en 2007/2008 c'est ça ?
La gtrs est un peu radicale en effet...
Il va regarder les annonces de GT normale pour voir.
Et pour la Ruf ? Il la trouve sympa, mais elle traîne depuis un moment chez Pelras, d'où la question de savoir si elle est recherchée ou pas plus que ça...
La gtrs est un peu radicale en effet...
Il va regarder les annonces de GT normale pour voir.
Et pour la Ruf ? Il la trouve sympa, mais elle traîne depuis un moment chez Pelras, d'où la question de savoir si elle est recherchée ou pas plus que ça...
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Re: Le club des anciennes
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Re: Le club des anciennes
La 997 GT3 phase 2 c’est entre 2009 et 2012.
Pour la RUF franchement je ne sais pas, le marché du Backdating est particulier.
Mais là encore, je ne m’y risquerai pas car ce sont des marchés spéculatifs sur lesquels le risque de perte en capital est forcément plus important.
Comme c’est le cas pour les 911 R, 997 Sport Classic, GT3 RS modernes etc...
Pour la RUF franchement je ne sais pas, le marché du Backdating est particulier.
Mais là encore, je ne m’y risquerai pas car ce sont des marchés spéculatifs sur lesquels le risque de perte en capital est forcément plus important.
Comme c’est le cas pour les 911 R, 997 Sport Classic, GT3 RS modernes etc...
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Re: Le club des anciennes
Pour les voitures US, il aime bien les Nova ss coupé ou Chevy Chevelle ss, les Mustang même si mauvaise expérience (c'est peu de le dire), Pontiac gto etc...mais rénovées totalement c-a-d extérieurs vintage et mécaniques neuves et modernes.
Il va t'envoyer un mp !
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Re: Le club des anciennes
@Gabe
sans la place pour stocker sur place ( lieu de résidence )
c'est vraiment pas une chose que je ferais ...
concernant le lieu de stockage, il faut qu'il soit sec, et je pense que idéalement une balade tous les 15j est recommandé pour ne pas voir venir de gros soucis d'entretiens.
Si on oublie tout ça,
je pense que je prendrais une auto avec le minimum d'électronique, une boite manuelle et pas de turbo ( essence bien entendu .. )
Mais quand on voit le prix des autos qui ressort de ce filtre... on se dit que c'est beaucoup d'argent pour ne pas joindre l'utile à l'agréable ...
Alors je dirais :
une 991 Targa
une 993 Turbo ( mais le prix c'est du n'importe quoi et vachement "vieux" dedans ... )
une 430 scuderia
une 458 Spider ou une coupé
une M3 CSL ( une vient de se vendre 75ke, j'avoue y avoir réfléchie )
une M3 E92 GTS
je ne prendrais pas une américaine pour ne pas avoir de problème à trouver un spécialiste à proximité.
à condition de bien acheter ses autos, je ne pense pas qu'on y perde dans la durée ...
il y en a certainement d'autres mais elle ne me font pas vibrer...
sans la place pour stocker sur place ( lieu de résidence )
c'est vraiment pas une chose que je ferais ...
concernant le lieu de stockage, il faut qu'il soit sec, et je pense que idéalement une balade tous les 15j est recommandé pour ne pas voir venir de gros soucis d'entretiens.
Si on oublie tout ça,
je pense que je prendrais une auto avec le minimum d'électronique, une boite manuelle et pas de turbo ( essence bien entendu .. )
Mais quand on voit le prix des autos qui ressort de ce filtre... on se dit que c'est beaucoup d'argent pour ne pas joindre l'utile à l'agréable ...
Alors je dirais :
une 991 Targa
une 993 Turbo ( mais le prix c'est du n'importe quoi et vachement "vieux" dedans ... )
une 430 scuderia
une 458 Spider ou une coupé
une M3 CSL ( une vient de se vendre 75ke, j'avoue y avoir réfléchie )
une M3 E92 GTS
je ne prendrais pas une américaine pour ne pas avoir de problème à trouver un spécialiste à proximité.
à condition de bien acheter ses autos, je ne pense pas qu'on y perde dans la durée ...
il y en a certainement d'autres mais elle ne me font pas vibrer...
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Re: Le club des anciennes
Un garage n'est pas un problème, quitte à utiliser celui de la maison et laisser le X5 dehors où il y a toujours de la place.
Faut juste s'y faire mentalement...
Je ne m'interdis rien, mais une e92 M3 GTS, ça me motive pas trop...vu le prix, je peux trouver une auto qui me fera plus vibrer pour moins cher...
Ferrari, je laisse tomber, vraiment j'y arrive pas.
Les pistes Porsche et muscle car US tiennent la corde.
Et effectivement, le moins d'électronique possible pour éventuellement l'envoyer aux Canaries plus tard.
Faut juste s'y faire mentalement...
Je ne m'interdis rien, mais une e92 M3 GTS, ça me motive pas trop...vu le prix, je peux trouver une auto qui me fera plus vibrer pour moins cher...
Ferrari, je laisse tomber, vraiment j'y arrive pas.
Les pistes Porsche et muscle car US tiennent la corde.
Et effectivement, le moins d'électronique possible pour éventuellement l'envoyer aux Canaries plus tard.
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Re: Le club des anciennes
"Ton ami" abandonne son projet de M3 PC ?
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Re: Le club des anciennes
Pour le moment oui, en attendant de savoir ce qu'il va faire après ce confinement, qui ne fait que renforcer son idée de se barrer de France pour aller s'installer sur son île définitivement.
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