Page 1 sur 1
Mon x3 ne demarre plus
Publié : 04 avr. 2017, 19:50
par Romain062
Bonsoir a tous je suis proprietaire d un x3 de 2004 modele 2.5i boite manuelle. Il a 144000km. Depuis peu quand je met le contact tous les voyants s allument comme d habitude et au moment de le demarrer rien ne se passe, l auto ne demarre pas meme pas un clic silence total. Pensant que la batterie etait faible je l ai relie a une autre auto avec des cables et la rien ne se passe. Je n ai eu aucun souci en particulier avec je ne comprends pas. Avez vous deja rencontre ce probleme merci a tous
Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 04 avr. 2017, 20:32
par yann6760
Salut.
J'ai eu le même soucis il y a peu... c'est le contacteur au cul du neiman.
Tu peu le trouver pour 20€ sur ebay et le changer toi même si tu es bricoleur ou alors direction garage pour environ 150 à 200€.
Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 04 avr. 2017, 21:01
par Romain062
Merci pour l info j essaye de le demonter demain. Car direction garage ca va etre dur car il ira sur une depanneuse. Il est difficile d acces?
Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 05 avr. 2017, 08:56
par yann6760
ben sa je ne saurai trop quoi te dire... je l'ai mit au garage moi, car j'avais secher sur la panne..
Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 05 avr. 2017, 10:16
par Bobol78
En fait dans ce genre de cas pour etre sur que c'est bien le contacteur de neiman il faut commencer par vérifier tous les fusibles, ensuite il faut vérifier si le jus arrive au démarreur avec un testeur quand on tourne la clef pour démarrer on doit avoir du 12 v sur le plus petit fil qui est connecté au solénoïde (le gros est toujours alimenté).
Et si vraiment il y a un soucis de contacteur de neiman on peut se dépanner en shuntant le neiman, il suffit soit avec un petit fil relier au + de la batterie de faire contact (le temps que le moteur démarre) sur le petit contact du solénoïde soit si on n'a pas de fil assez long de faire contact entre le gros fil du démarreur et le petit contact du solénoïde.
Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 05 avr. 2017, 13:15
par PDD
Et si tu ne veux quasi rien dépenser tu fais un petit montage avec un interrupteur (à retour automatique) qui amène le 12V sur le petit câble du démarreur. J'ai utilisé cela pour démarrer pendant plus de 3000000 km avec ma 528).
ps : 300000 km pas 3000000...
Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 05 avr. 2017, 14:10
par Francois38
3000000 km ?
Tu serais pas un peu marseillais ? ou il y a un zero en trop ?

Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 05 avr. 2017, 19:09
par THE DIESELMAN
As-tu essayé de la démarrer simplement en la poussant avec la seconde ? Ça permettrait de concentrer tes recherches sur la partie alimentation du démarreur...

Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 05 avr. 2017, 23:52
par Bobol78
C'est pas bon la poussette avec catalyseur et FAP et pis surtout faut réussir a le pousser le bestiau !!
Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 06 avr. 2017, 08:50
par Francois38
Il y aurait un FAP sur E83 essence de 2004 ? j'ai un peu plus qu'un doute.
Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 06 avr. 2017, 09:09
par PDD
Francois38 a écrit : 05 avr. 2017, 14:10
3000000 km ?
Tu serais pas un peu marseillais ? ou il y a un zero en trop ?
Et non, ma 528 au GPL (1977) a été retirée de la circulation à plus de 650000 km car la rouille des joues d'ailes était devenue trop importante et le contrôle technique l'avait refusée...Je l'ai revendue l'année dernière pour pièces.

Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 06 avr. 2017, 09:13
par Francois38
Je n'en doute pas, mais tu as écrit :
PDD a écrit : 05 avr. 2017, 13:15
plus de 3000000 km avec ma 528).
avec 6 "0".
Trois millions de km ça fait beaucoup non ? Tu voulais dire 300 000 je suppose ?
Pour ma part, j'ai eu trois voitures avec lesquelles j'ai dépassé les 300 000 km: deux essences (des Saab, que j'ai revendues) et une diesel, une Nissan Primera 2.2L, qui ne m'a jamais causé le moindre soucis jusqu'au jour où, à 370 000 km, une bielle a traversé le carter sur autoroute (ce qui assez "surprenant" comme effet).
Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 06 avr. 2017, 18:17
par PDD
Oui bien sur tu as raison je deviens trop distrait...
Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 07 avr. 2017, 00:01
par THE DIESELMAN
Bobol78 a écrit : 05 avr. 2017, 23:52
C'est pas bon la poussette avec catalyseur et FAP et pis surtout faut réussir a le pousser le bestiau !!
C'est sur que presque 2 tonnes ça fait suer, mais au fond c'est pas un mal.

Sinon pour en revenir à l'histoire de la poussette, je pensais également qu'il n'y avait pas de Fap.
Donc à confirmer et essayer si ce n'est pas le cas.
Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 07 avr. 2017, 10:44
par Bobol78
Le soucis c'est le catalyseur s'il y a trop de carburant imbrûlé il aime pas trop ! Aprés avant de le flinguer faut quand même y aller mais c'est marqué dans toutes les notices.
Je pense que le plus gros soucis c'est d'arriver à bouger le bestiaux sur une distance suffisante pour le faire démarrer !
Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 07 avr. 2017, 12:31
par THE DIESELMAN
Une bonne descente et ça ira. T'as le temps avant de cramer quoi que ce soit, sûrement sur une longue distance...
Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 20 avr. 2017, 14:24
par Romain062
Bonjour a tous donc le x3 a été remorquè la semaine derniere. Bilan un demarreur h.s. j ai recuperé mon auto aujourd hui. Elle fonctionne parfaitement.
Re: Mon x3 ne demarre plus
Publié : 21 avr. 2017, 08:08
par creatom
plus de peur que de mal !
