Page 1 sur 2

[Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 06 avr. 2017, 12:22
par Gigione
... pour une livraison fin d'année seulement (fin de contrat de leasing oblige :( )

Nous sommes passé il y a quelques semaines chez notre CC pour consulter les offres pour une X1 (pendant les conditions salon en Belgique) pour remplacer la serie 1 F20 qui devrait arriver à pas loin de 170.000 km fin d'année (entre 40 et 45.000 km/an)

Nous avons hésité avec l'Audi Q3 et la Volve XC60 pour finalement nous diriger vers la X1. La XC 60 attendait sa remplaçante et l'intérieur paraissait d'un autre âge, tandis que la Q3 ne nous a pas convaincu lors de l'essai routier.

Voici donc la configuration retenue pour la voiture qui nous sera livrée seulement en décembre :lol!:

BMW X1 sDrive18d

Saphirschwarz
BVM

Line Sport (pas M sport)
Jantes alu styling 568 18"
Volant sport
Sièges sport à l'avant
Inserts déco.Schwarz hochglänzend avecincrustation en Perlglanz Chrom
Climatisation à réglage électronique
Cruise Control avec fonction de freinage
Pack éclairage

Système d'alarme
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Caméra de recul
Pack rétroviseurs
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
Soutien lombaire à l'avant
Park Distance Control (PDC) avant et arrière
Park Assist
Head-Up Display
Système de navigation Plus

Toit ouvrant panoramique
Filet de séparation
Vitres teintées foncées à l'arrière
Banquette arrière ajustable
Prises 12V supplémentaires

Attelage de remorque avec boule amovible
Ouverture/Fermeture automatique du coffre
Sans monogram
Sièges chauffants à l'avant
LED Headlights avec fonctions étendues
Active Guard
Ciel de pavillon en Anthrazit
Version langage français
Littérature de bord en français

Et je vais terminer la par la liste (non exhaustive d'après l'offre) de l'équipement de série :

Code interne
Volant multifonctions
Boulons antivol
Affichage de la pression de gonflage
Kit de réparation de pneus
Performance Control
Rails de toit noirs
Tapis en velours
Isofix siège passager
Accoudoir central avant
Pack rangement
Intelligent Emergency Call - eCall
BMW Teleservices
ConnectedDrive Services (3 ans)
Garantie BMW jusqu'à 3 ans, sans limite de kilométrage

On a plus qu'a patienter. Mais bon on apprécie toujours autant la F20 donc c'est pas comme si on devait attendre avec une charette. Cette X1 est quand même mieux équipée que la F20 que l'on possède pour le moment. Le problème avec tous ces "joujoux" c'est qu'on prend des options en se disant que c'est pas très utile, mais qu'au final ces options deviennent vite indispensable (comme les sièges chauffants, les rétros électro chrome que l'on avait pris dans la 1 parce que l'option était pas trop chère mais qui sont devenus une obligation pour la remplaçante)

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 06 avr. 2017, 12:50
par stephanesnip
:coucou: salut, belle configuration ! :Top: ....Pour les options indispensables, je suis comme vous...je ne peux plus me passer de rétros électrochromes :cheers: tellement pratiques lorsqu'on y a déjà gouté sur un précédent véhicule ... :bounce:

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 06 avr. 2017, 12:58
par Gigione
C'est bien le problème...

De plus, c'est la voiture de madame => sièges chauffants désormais obligatoires

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 06 avr. 2017, 15:49
par Gced2345
Courrage pour l'attente hehe.

Quand j'ai commandée la mienne en novembre 2016 elle m'etait annoncée pour le 10 mai 2017 en livraison. Finalement recues avec surprise le 27 février :). Mais l'attente me parraissait interminable hehe.

Le head up display fait aussi partie des options qui une fois qu'on y a gouté cela devient indispensable mdr. quand je conduit une voiture sans le display je cherche toujour les info au lieu de simplement regarder le compteur.

Belle config en tout cas.

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 06 avr. 2017, 17:21
par Sansevero
Félicitations Gigione :cheers:
Moi j'attend la mienne avec impatient
Prévu le 20 avril 2017 ;) ciao

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 06 avr. 2017, 21:10
par tguillaume
Félicitations pour ta belle commande :Top:

Si je peux juste te conseiller les rétros extérieurs aussi électro chrome ;)

C'est une BVM j'imagine car pas vu les palettes au volant :scratch:

Heureusement que tu as pris le TOP, parce que tout est noir... la finition Hochglantz schwartz est assez délicate (rayures, poussières, ...) mais c'est question de goûts :)

Bonne patience :bounce:

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 07 avr. 2017, 10:17
par VPA03M
Très belle configuration, mais le plus dur ce sera la loonnnggguuueee attente :affraid:

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 07 avr. 2017, 12:44
par Gigione
tguillaume a écrit : 06 avr. 2017, 21:10
Félicitations pour ta belle commande :Top:
Merci merci...
Si je peux juste te conseiller les rétros extérieurs aussi électro chrome ;)
C'est le cas : Pack rétroviseurs ;)
C'est une BVM j'imagine car pas vu les palettes au volant :scratch:
En effet... Madame n'est pas encore prête pour le passage en BVA... Peut être la prochaine ;)
Heureusement que tu as pris le TOP, parce que tout est noir... la finition Hochglantz schwartz est assez délicate (rayures, poussières, ...) mais c'est question de goûts :)
En fait sur la F20 on a la finition noire brillante aussi mais avec les inserts rouges... Et après un peu plus de 3 ans (et 135000km) ils n'ont pas souffert ;)

Et tu as tout à fait raison pour le le TOP... C'et d'ailleurs pour ca que tout est noir... La 1ere config était sans et on avait opté pour des touches plus claires (surtout le ciel de pavillon)... Ce que femme veut...

Pour Madame, une voiture doit être noire ou... noire :lol:

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 07 avr. 2017, 13:52
par arthur651200
Pour ma part, j'avais commandé la première semaine de janvier et livraison prévue la semaine du 17 avril. Mais avec surprise déjà livrée le 15 mars.
Pour des raisons pratiques, j'ai postposé la réception et je vais découvrir le jouet jeudi prochain... :D
Donc livraison 1 mois plutôt que prévu.

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 07 avr. 2017, 17:56
par Gigione
Ca ne sera pas le cas pour nous puisque c'est la société de leasing qui a demandé un livraison à la date X (enfin je crois que c'est 3 semaines avant la fin du contrat actuel :D )

Mais j'ai lu pas mal de fois sur ce forum que "c'est l'attente qui est le plus exaltant" (ou un truc du genre)... Bref j'peux vous dire qu'on va être pas mal exalté d'ici là :lol:

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 10 avr. 2017, 11:01
par Shengaorine
Félicitations pour ta commande Gigione :Top:
Ce sera un beau X1 bien équipé !
Bon courage pour l'attente ;)

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 20 avr. 2017, 14:27
par Gigione
Petite question...

Est ce que certains d'entre vous ont une X1 F48 sans option Hifi ou HK?

Si oui, avez vous un lecteur CD? J'avoue que lors de la commande je ne voyais pas cette option ( à 125€) dans le configurateur...

En retournant sur le site bmw.be je vois maintenant que c'est une option. Et je ne la trouve pas sur mon bon de commande. (et si ca n'est pas sûr le bon de commande à mon avis ca ne sera pas livré)

J'avoue ne jamais avoir de cd dans le lecteur. On voit le CC demain pour déposer la F20 à l'entretien, j'essayerai de penser à demander.

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 20 avr. 2017, 15:14
par CheBeGood
Une voiture avec une radio sans lecteur CD ça existe...?

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 20 avr. 2017, 15:44
par paul.alix
Oui oui ça existe, heureusement que j’ai vu l’option juste avant de signer le bon de commande… 125 EUR pour un lecteur CD… Un peu moyen quand même pour une voiture premium… Je veux bien que nous sommes dans une aire plus, disons, numérique mais un lecteur CD quand même c’est la base ! :D

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 20 avr. 2017, 16:37
par Gigione
CheBeGood a écrit : 20 avr. 2017, 15:14
Une voiture avec une radio sans lecteur CD ça existe...?
Tu ne l'as pas coché sur ton bon de commande?

J'ai l'impression que l'équipement standard (et donc non détaillé sur le bon de commande) a changé depuis ma commande

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 20 avr. 2017, 18:07
par CheBeGood
J'ai passé commande mi novembre 2016 et le lecteur CD, que j'ai bien dans mon véhicule heureusement (sinon comment faire pour tous les CD de musiques pour ma fille qu'on a reçu à Noel !!), et je n'ai pas eu à cocher une option sur ce sujet.
Et je peux vous assurer que j'ai mis 3 mois à choisir les options que je veux, j'ai épluché la liste dans tous les sens, je peux confirmer qu'il n y avait pas d'option "lecteur CD" (je parle en France).

P.S. Même avec 3 mois de réflexion, j'ai raté l'accès main libre (pratique quand on a des enfants dans les bras) et le vitrage arrière calorifuge (à l'époque je ne savais pas que ma fille de 2 ans allait commencer à transpirer de la tête quand elle dort dans le siège auto et quand la température monte!).

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 20 avr. 2017, 18:11
par CheBeGood
Moi ce qui m'a le plus surpris dans la politique des options chez BMW c'est :
- Le supplément réservoir de carburant de 10l à 50€ (quel intérêt de ne pas le mettre d'office...)
- Et... la prise 12V supplémentaire à 20€ (que je n'ai pas réussi à trouver pour l'instant en plus !)

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 20 avr. 2017, 19:00
par captaincook
:coucou:

Si tu ne trouves pas ta prise supplémentaire, regarde ici :

viewtopic.php?f=88&t=28577&p=638030&hil ... re#p638030

Pour l'histoire du réservoir plus petit et du plus grand en option, c'est pour réduire le poids donc la consommation donc les rejets de Co2 au niveau de l'homologation, d'après ce que j'ai lu.

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 20 avr. 2017, 22:13
par Gigione
Ça me "rassure"...

C'est Madame au amènera la voiture à l'entretien demain donc j'espère qu'elle n'oubliera pas d'en parler...

On a passé 2 semaines sur le configurateur en ligne, je me dis que si c'était une option on aurait pas pu la rater.

Re: [Commandée] X1 sDrive 18d Sport...

Publié : 21 avr. 2017, 09:40
par CheBeGood
captaincook a écrit : 20 avr. 2017, 19:00
:coucou:

Si tu ne trouves pas ta prise supplémentaire, regarde ici :

viewtopic.php?f=88&t=28577&p=638030&hil ... re#p638030

Pour l'histoire du réservoir plus petit et du plus grand en option, c'est pour réduire le poids donc la consommation donc les rejets de Co2 au niveau de l'homologation, d'après ce que j'ai lu.
Merci pour la 12V, il me semble avoir cherché sous la boite à gants et rien trouvé, je vais revérifier elle est surement quelque part !
Pour le réservoir je comprends mieux, j'imagine que l'homologation est faite sur la finition de base sans aucune option ("Lounge" sur le X1), et donc 11L en moins permet de gagner quelques kg sur le poids (ça me semble dérisoire mais j'imagine que tout compte). C'est ça ?
Du coup, ils auraient pu l'inclure d'office dans les finitions supérieures, ce qui n'est pas le cas sur la XLine par exemple.