Page 1 sur 1

Module video- mk3- ecran noir...suis un peu perdu

Publié : 06 avr. 2017, 13:26
par celtik56
bonjour- avant de vous déranger j'ai parcouru la totalité du forum:
les symptômes: sur mon x5 de 2002 1/mon écran de navigation est noir ...aucune image...
2/ ma radio marche parfaitement -le cd 6 chargeur MK3 fonctionne parfaitement- le cd de navigation éjecte parfaitement son cd
original bmw
3/ en appuyant sur les boutons de l'écran j'arrive parfaitement a sélectionner le cd, changer la radio etc etc...mais a l'écran rien nada..

j'ai bien compris ce que d'autres fourmistes avaient conseillé à beaucoup d'entre nous:
s'assurer des fusibles-
debrancher rebrancher les fiches du mk3-
demonter l'ecran et nettoyer les nappes...etc etc

jusqu'à ce que je tombe sur un post ou l'un d'entre nous évoque le module video...
alors j'ai une question précise:
j'ai un bouton tv sur l'accoudoir arrière-j'en déduis que j'ai l'option tv?
le module vidéo et le tuner tv est -ce la même pièce?
si tel est le cas cette pièce joue t-elle un role sur l'affichage a l'ecran?

désolé ca fait trois questions :lol:

Re: module video- mk3- ecran noir...suis un peu perdu

Publié : 07 avr. 2017, 19:42
par celtik56
j'ai un peu progressé- j'ai débrancher le MK3 rien sur l'écran- tout les fusibles sont ok- le mk3 est allumé et éjecte normalement mais toujours rien à l'ecran- or j'ai découvert sur un post d'un autre forum un spécialiste qui affirme que dans le cas de l'option tv l'affichage est géré par le "module video" aussi appelé "module tv" qui se trouve près du bm54 à coté de la roue de secours- même s'il n'est plus question de recevoir la TV en analogique je vais partir en quête d'un module d'occasion