Page 1 sur 4
Renouvellement de ma 4GC
Publié : 12 avr. 2017, 18:37
par bmophil
Bonjour à tous, un bon moment que je ne suis pas passé posé un petit mot sur le forum même si je lis régulièrement.
Je suis passé en concession pour étudier le renouvellement de mon LOA sur la 4GC en fin d'année. J'ai fait une étude sur une 420 comme la mienne et malgrés les offres du moment je n'arrive pas vraiment à y gagner en loyer du fait de l'augmentation du tarif du modèle. J'espèrais bien passé sur une 430D et bien... c'est pas gagné
Par contre en configurant j'ai remarqué (et le vendeur aussi avec la même surprise) que le cuir merino opalweiss est moins cher que le cuir dakota! (1500€ contre 1800€) et en plus on y gagne les sièges électriques

c'est curieux! ce tarif varie selon la couleur
du coup je me tâte à prendre cette couleur
Re: renouvellement de ma 4GC
Publié : 12 avr. 2017, 22:47
par davcbr
Si j'avais su ;-)
Ceci dis une 420d te décevais?, simple question ;-)
Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 13 avr. 2017, 23:01
par bmophil
c'est vrai que je n'intégre pas l'essence dans mon calcul! surtout que la promo actuelle est basée sur le 2.0 i de 184cv mais je fais entre 20 et 25 000 par an donc ça doit pas être terrible en VR je vais demander au cas où?!
sinon je ne suis pas déçu par le 2.0D c'est un super moulin en plus la nouvelle mouture de 190cv est un vrai progrés mais bon le 6 en lignes c'est un autre monde et j'avais ce type de moteur sur ma E91 et j'avoue que la souplesse, la puissance et la sonorité me manque parfois. En budget il y a 80€ par mois c'est à la fois peu et beaucoup sans compter le malus éco, la CG plus chère l'assurance et la conso ça commence à faire un bon budget en plus
le cuir merino me tente bien mais blanc

j'ai peur de l'entretien et c'est flash!
Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 22 juin 2017, 10:01
par bmophil
Bon voilà cela se précise j'ai RDV lundi pour passer commande

reste à fignoler la configuration. Dans mon choix et ma contrainte de budget je vais privilégier l'aspect esthétique au technologique (d'autant que le LCI apporte déjà des plus caméra de recul affichage des panneaux). Donc je vais garder le même équipement que mon véhicule actuel.
420d
Pack Msport
gps pro
black panel avancé
insert frêne veiné gris
BVA 8 sport
sellerie cuir
connected drive
par contre pour avoir vraiment le sentiment de changer de voiture je cherche une combinaison de couleur différente de l'actuel(glacier silver et elfenbeinweiss à l'intérieur)
pour le moment j'ai dans l'idée de partir sur le tansanitblau avec sièges merino opalweiss

c'est plus couteux donc selon le loyer qui sortira j'opterai peut être pour le carbon shwarz avec sièges elfenbeinweiss
dans les deux cas ce sera plus d'entretien mais ma femme refuse catégoriquement le blanc et sièges noirs (trop austère) donc...

Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 23 juin 2017, 08:54
par bmophil
merci

ça me renforce dans le choix sur le config ça faisait trés bleu là c'est plus foncé et j'aime mieux
aprés quelques ajustement j'aimerai arriver à ça

Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 27 juin 2017, 12:38
par bmophil
bonjour à tous petit retour une semaine aprés ma commande je m'interroge sur 2 points
je n'ai pas pris la connectivité avancée avec hotspot wifi or il me semble que pour avoir la fonction office avec lecture des mails et sms c'est obligatoire avez vous des infos?
deuxièmement sur le bon de commande le prix de base du véhicule est à 43200 (hors options) or sur le configurateur c'est 42500€ !

j'ai contacté mon vendeur il regarde quand a eu lieu le changement de prix mais lui ne peut pas le bouger semble-t-il!
j'ai envoyé un message au service client pour m'en plaindre j'attends le retour avez vous eu ce type d'expérience?
Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 27 juin 2017, 16:56
par callaway0409
c'est payant je crois le wifi ensuite?
Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 27 juin 2017, 17:27
par bmophil
na101
ah oui pas bête j'avais pas pensé à ce paramètre! mais bon je trouve cela un peu limite parce que le tarif actuel ne concerne que des commandes donc il devrait être à jour mais bon je comprends, je vais essayé de gratter quand même une option en plus!
Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 27 juin 2017, 17:28
par callaway0409
na101 a écrit : 27 juin 2017, 17:21Oui

300€ je crois

Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 27 juin 2017, 22:06
par bmophil
Quelques nouvelles, j'ai eu un message de mon CC cette aprés midi le changement de tarif est donc bien celui applicable en septembre pour les nouvelles productions, il m'a indiqué dans le message que le modèles avaient des évolutions, notamment que le gps serait
tactile!

et que le portail connected drive à 360€ serait de série et d'autres choses...
j'en saurai davantage demain j'y passe déposer mon dossier
Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 27 juin 2017, 23:39
par davcbr
Le Tactile on m'as confirmer, je le trouve cependant mal placer, ennuyant je vient d'acheter la mienne et déjà des changement
Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 28 juin 2017, 08:54
par bmophil
oui je suis d'accord beaucoup de petits ajustements comme si la version LCI avait été lancée trop tôt et que tout n'était pas prêt! comme le HUD et black panel avancé pas compatible au départ, la connectivité avancée qui est intégrée dans un pack et maintenant le tactile. Il semble qu'il fallait vite réagir sur le marché et ajuster aprés!
Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 28 juin 2017, 18:25
par davcbr
6.95€ par mois c'est pour combien de Giga? et je pense partout en Europe?
Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 29 juin 2017, 00:04
par davcbr
merci à toi
Re: Renouvellement de ma 4GC elle arrive
Publié : 27 sept. 2017, 00:04
par bmophil
Bonsoir à tous
Ca y est j ai reçu l appel tant attendu
La belle vient d arrivée en concession la livraison est programmée pour le 06/10 reste plus qu à patienter et essayer de dormir jusque là

Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 29 sept. 2017, 18:18
par Blackeagle59
Top et félicitations
Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 02 oct. 2017, 08:18
par bmophil
Merci les derniers jours sont toujours les plus long

Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 02 oct. 2017, 10:57
par captaincook
J'admire la patience de ceux qui doivent attendre plusieurs mois pour prendre possession de leur nouvelle voiture.
Je sais que je ne pourrais pas. Un mois est le maximum pour moi.
En tous cas, le bout de ton tunnel est très proche. Content pour toi.
Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 02 oct. 2017, 11:20
par gigiel13

Même raisonnement pour moi....Peut être à cause de l'âge....Vu que le temps nous est plus rapidement compté.....

Re: Renouvellement de ma 4GC
Publié : 02 oct. 2017, 11:23
par captaincook
C'est vrai que le temps nous est compté, Gigi.
Mais pas en mois, j'espère.
